Chapitre 16

204 11 0
                                    

Assise sur un siège absolument pas confortable, j'attends patiemment de pouvoir monter à bord de l'avion qui va m'emmener à Paris. Noé, Joy, Finneas, Claudia, Maggie, Patrick et Billie sont avec moi. Joy et Noé ont leurs têtes posées sur mes jambes. Je leur fais des papouilles. A quelques mètres de moi, assis par terre, Billie et Finneas bossent. A un moment, Billie lève la tête vers moi. Elle articule un Je T'aime. Je lui souris. Ma petite amie se replonge dans son travail. Une voix dans un haut parleur nous annonce que notre avion est là et qu'on peut aller dedans. Joy et Noé se lèvent. Ils mettent leurs sacs sur leurs dos. Billie et Finneas rangent leurs affaires. Billie vient glisser sa main dans la mienne. Je souris bêtement. Nous allons dans l'avion. Noé s'assoit contre le hublot. Joy se met à côté de lui. Billie se met à la place vers l'allée. Je me mets entre Billie et Joy. Billie prend ma main dans la sienne. Elle enlace nos doigts.

- Je t'aime ; souffle t elle, à mon oreille.

- J't'aime aussi.

Billie pose sa tête sur mon épaule. L'avion fini par décoller. Durant le vol, Noé et Joy regardent chacun un film. Billie a échangé sa place avec Claudia. Elle devait bosser avec son frère. Du coup, j'écoute de la musique en dormant à moitié. A un moment, je sens une main caresser ma cuisse. J'ouvre les yeux. Je souris en voyant Billie. Celle ci m'enlève mon casque et approche son visage du mien.

- Est ce que je peux avoir des papouilles de mon amoureuse ? me demande doucement Billie.

Je tapote ma jambe. Billie pose sa tête dessus. Je lui fais des câlins. Joy vient se caler contre moi. Je lui fais aussi des câlins. Nous nous endormons comme ça. Je suis réveillée par la voix des hauts parleurs qui annonce qu'il faut attacher nos ceintures car nous allons atterrir. Du coup, je m'attache et attache ma soeur ainsi que ma copine. Je profite des dernières minutes pour réveiller tout le monde. Sauf que Billie, quand elle se réveille, elle est très câline. Alors ça m'embête de devenir la repousser quand elle veut m'embrasser.

- Désolée... ; me dit Billie, d'une petite voix. J'ai oublié qu'on était encore dans l'avion.

- T'inquiète. On va bientôt pouvoir. Je crois qu'on va directement à l'hôtel.

Billie sourit. Nous récupérons nos affaires et sortons de l'avion. Ce qui m'étonne, c'est que Noé et Joy vont tout de suite prendre Billie par la main.

- Tu sais, elle ne les voit pas beaucoup, mais elle les aime comme si c'était son petit frère et sa petite soeur ; me dit Maggie.

- Et c'est réciproque je crois. Et je considère Finn' un peu comme mon grand frère aussi. Et vous, comme mes parents de coeur. Vous m'avez vu grandir et maintenant vous êtes... Mes beaux parents ; souffle je.

- Et on est fière de l'être ! s'exclame Patrick.

Billie se retourne et nous regarde en fronçant les sourcils. Pour simple réponse, je lui fais un clin d'œil.

- On va aller faire un tour à l'hôtel ; m'annonce Maggie. Si tu veux, on peut garder un peu les jumeaux.

- Merci.

Maggie me fait un bisou sur la tête. Nous récupérons nos bagages et rejoignons des taxis. Les jumeaux ne lâchent pas Billie d'une semelle. Quand nous arrivons à l'hôtel, Noé et Joy viennent vers moi.

- On dort ensemble hein cette nuit ? s'inquiète Joy.

- Promis. Mais juste pour quelques minutes, c'est Patrick et Maggie qui vont s'occuper de vous ; dis je.

- Mais après, tu reviens avec nous hein ? enchaîne Noé.

- Je vous le promets.

Noé et Joy vont avec Maggie et Patrick. Billie attrape ma main et m'entraîne dans la chambre. Nous installons nos affaires avant d'aller nous allonger dans le grand lit double. Je me penche sur Billie et viens l'embrasser. Billie pose une main sur ma hanche et sa seconde main dans mon cou. Elle me tire un peu plus contre elle. Quand nos lèvres se séparent, on se sourit bêtement.

Point de vue de Billie

Léa se cale dans mes bras. Je passe ma main dans ses cheveux. Je lui fais des câlins. Ma petite amie s'endort dans mes bras. Je l'allonge correctement dans le lit et la mets sous la couverture. Léa soupire mais ne se réveille pas. J'attrape un papier et un stylo.

Je suis partie faire un tour. Dis moi quand t'es réveillée. Je t'aime ❤️❤️

Je pose le papier sur mon oreiller et sors de la chambre. Je vais toquer à celle de mes parents. Ma mère m'ouvre.

- Bah tu n'es pas avec Léa ? m'interroge ma mère.

- Elle s'est endormie. Et j'ai besoin d'aller faire un tour. De m'aérer un peu. J'aimerais bien emmener Noé et Joy manger une crêpe ou une gaufre quelque part ; dis je.

Les jumeaux me regardent.

- Ça vous dit d'aller manger un goûter à l'extérieur ? leur demande je.

Ils acquiescent avant de mettre leurs chaussures et leurs blousons. Ils me prennent par la main.

- On vient avec vous ; intervient Finn'.

Nous y allons. Nous trouvons très vite un marchand de gaufre et de crêpe. À ce moment, mon portable sonne. Je l'attrape et décroche en allant un peu plus loin.

- T'es où ? me demande Léa, encore endormie.

- Chez un vendeur de gaufre et de crêpe. Noé et Joy sont avec moi. Tu nous rejoins ?

- Oui. Tu peux m'envoyer ta localisation ?

Ce que je fais. Un petit silence s'installe.

- J'arrive dans 10 minutes ; finit par dire Léa.

- A tout de suite mon ange.

Point de vue de Léa

Mon coeur loupe un voire plusieurs battements à l'entente du surnom que Billie vient de me donner. C'est la première fois qu'elle m'appelle par un surnom. J'espère que ça ne sera pas la dernière fois parce que je crois bien que j'aime ça.
Je me prépare rapidement et rejoins tout le monde. Je viens prendre Billie dans mes bras. J'enfouis mon visage dans le cou de Billie. Je lui fais des bisous dans le cou.

- T'as bien dormi mon ange ? me demande Billie.

- Oui. Mais j'aurais bien aimé être dans tes bras.

- T'inquiètes. On va passer 2 semaines ensemble.

Je me redresse et souris.

- Tu veux quelque chose ? Une crêpe ? Une gaufre ? me questionne Billie.

- Je veux bien une crêpe.

Billie me lâche et va vers le vendeur. Quand elle revient, elle me tend une crêpe avec de la chantilly.

- Chocolat chantilly ; annonce ma petite amie.

- Merci chérie.

Billie sourit. Ce surnom est sortie tout seul. Ma petite amie dépose un doux baiser sur ma joue.

- Léa, est ce qu'on peut aller se promener ? me demande Joy.

- Si vous voulez. Vous venez avec nous ?

Billie regarde son frère et Claudia. Ils finissent par faire un signe positif de la tête. Pendant notre balade, j'avale ma crêpe. Billie finit par s'arrêter. Je la regarde.

- On va devoir aller faire une interview. Et après, on a un spectacle ; annonce Billie.

You with meTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang