Chapitre 32

129 10 0
                                    

Point de vue de Billie

Léa sort aujourd'hui de l'hôpital. Arthur m'a proposé de venir la chercher avec lui. Ce que j'ai accepté. Nous venons d'arriver devant l'hôpital.

- Vas la rejoindre dans sa chambre. Je signe les papiers de sortie ; m'annonce mon beau père.

Je l'écoute et rejoins la chambre de Léa. Quand j'entre, Léa est en soutien gorge. Elle a encore plus de marques qu'avant. Lorsque je referme la porte, Léa sursaute en se retournant. Je m'approche d'elle. Je pose mes mains sur ses hanches et viens l'embrasser. À la fin du baiser, Léa enfile un tee-shirt et un sweat. Je souris en voyant que c'est le sweat que je lui ai laissé le jour où elle s'est réveillée du coma. Léa revient se coller à moi. Elle dépose tout un tas de baisers dans mon cou. Quand elle arrête, elle pose son front sur le mien.

- J'vais pas te lâcher d'une semelle ; souffle je.

Léa sourit légèrement.

- J'te jure que je vais tout faire pour que tu sois heureuse et que tu n'aie plus peur.

Léa vient m'embrasser. Son père fini par arriver. Léa me lâche pour aller faire un câlin à Arthur. Après leur câlin, mon beau père prend les affaires de Léa. Ma copine glisse sa main dans la mienne. Nous sortons enfin de cet hôpital. Arthur nous emmène chez Léa.

- Je vais vous laissez toutes les deux. Vous devez avoir pleins de trucs à vous dire ; nous dit Arthur.

Sauf que votre fille ne dit pas un mot depuis qu'elle s'est réveillée du coma. Alors c'est surtout moi qui vais parler.

Arthur nous salut et sort de l'appartement.

Point de vue de Léa

Tout est si calme ici. À l'hôpital, il y avait toujours du bruit. Que ça soit le bruit des machines, le bruit des patients ou celui du personnel.
Billie me regarde. Je la regarde avant de regarder mon piano.

- Tu veux que je joue et chante ? m'interroge Billie.

J'acquiesce. Billie va s'installer au piano. Elle commence à jouer et à chanter. Je viens m'asseoir sur le canapé. J'attrape ma guitare. Comme je fais du bruit, Billie arrête de jouer. Elle se retourne et me regarde. J'accorde ma guitare et commence à jouer une chanson de ma petite amie.

- It's not true
Tell me I've been lied to
Crying isn't like you
Ooh-ooh-ooh
What the hell did I do?
Never been the type to
Let someone see right through
Ooh-ooh-ooh

Maybe won't you take it back
Say you were tryna make me laugh
And nothing has to change today
You didn't mean to say "I love you"
I love you and I don't want to
Ooh-ooh-ooh

Durant toute la chanson, Billie regarde ses pieds. Après avoir jouer les dernières notes, je pose ma guitare sur son socle. Je me lève et me mets devant ma petite amie. Je prends son menton dans le creux de ma main et la force à me regarder. Des larmes coulent le long de ses joues. Je lui essuie avant de l'embrasser.

Point de vue de Billie

A la fin du baiser, ma petite amie me prend contre elle. Je pose ma tête sur sa poitrine et enroule mes bras autour de ses hanches. J'ai l'impression que son cœur va sortir de sa poitrine tellement il bat fort.

3 heures 30 du matin

J'ouvre les yeux à cause d'un mauvais rêve. Je me mets assise dans le lit. J'attrape ma gourde. Je bois un coup et repose la bouteille métallique sur ma table de nuit. Je fronce les sourcils quand je me rends compte que Léa n'est pas avec moi dans le lit. Je me frotte le visage et sors du lit. J'enfile un de mes sweat et descends. Léa est assise par terre, devant la grande baie vitrée. Elle regarde les étoiles. Je m'approche doucement de ma petite amie. Léa sursaute quand j'enroule mes bras autour de ses épaules. Ma petite amie se défait de mes bras et s'éloigne de moi. Quand son regard croise le mien, je comprends que Léa est complètement paniquée. Je ne dis rien et arrête de bouger. Je n'ai pas envie de la paniquée encore plus. Je m'assois par terre. Léa reste debout, à me regarder en pleurant. Elle est mal et je ne peux même pas la prendre dans mes bras pour la consoler puisqu'elle me rejette. C'est la première fois d'ailleurs qu'elle me rejette.

- Léa... Je... Je ne te veux pas de mal... Je... Je veux juste te prendre dans mes bras pour te consoler parce que t'es pas bien ; souffle je.

Ma copine quitte la pièce. Ne voulant pas la brusquer, je ne la suis pas. Quand je reprends le chemin de la chambre. Il est 4 heures 45. En passant devant la chambre d'amis, je remarque qu'il y a de la lumière. J'entre ouvre la porte. Léa est là, allongée dans le lit et endormie. J'entre. Je remonte la couverture sur son corps. Une idée me vient en tête. J'enlève mon sweat et le pose à côté de ma copine. Si elle ne veut pas que je la prenne dans mes bras pour la rassurer, peut être que mon odeur qui imprègne mon sweat l'aidera. J'éteins la lumière et retourne la chambre. J'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil.

You with meDonde viven las historias. Descúbrelo ahora