Chapitre 5

288 12 3
                                    

Assise dans mon canapé, je regarde la pluie tombée à travers la baie vitrée. Billie m'a dit qu'elle viendrait. Elle est censé être là depuis plus d'une heure. Sauf que ce n'est pas le cas.

Point de vue de Billie

Lorsqu'on est sortie du restaurant, Drew, Zoe et moi avons décidés de nous promener un peu avant que j'aille chez Léa. Sauf que pendant notre balade, Zoe a reçu un Snap d'une meuf. Ce Snap était une vidéo sur laquelle Brandon couchait avec une autre meuf. C'est pour ça que 2 heures plus tard, je suis en larmes, assise, seule, sous un abri de bus, complètement trempée à cause de la pluie qui tombe. J'attrape mon portable pour dire à mes parents de ne pas s'inquiéter pour moi, que je rentrerai certainement tard. Merde. J'avais dis à Léa que je la rejoignais chez elle. Et ça fait plus d'une heure que je suis censée y être. J'essuie rapidement mes larmes et compose le numéro de Léa. Quelques sonneries retentissent.

- Tu m'as planté ; annonce Léa, d'une voix dure.

- Dé... Désolée... ; souffle je. Je... Est ce que... Est ce que je peux toujours venir ou est ce que tu préfères que je rentre chez moi ?

Léa ne répond pas tout de suite.

- Qu'est ce que tu fous sous un abri bus alors qu'il flotte comme vache qui pisse ?! s'exclame Léa.

- Je... J'avais besoin de prendre l'air...

- Viens te réchauffer chez moi.

- J'arrive ; souffle je.

Je clique sur le téléphone rouge avant de prendre la route jusqu'à la maison de mon amie. Une fois devant la maison, j'hésite à frapper. Je fixe la porte un long moment. Un éclair qui me fait sursauter. Je me décide enfin à frapper. Une éternité semble s'écouler avant que la porte ne s'ouvre.

Point de vue de Léa

Billie est là, devant moi, complètement trempée. Je la fais entrer. C'est à ce moment là que je vois que ses yeux sont bien rouges. Signe qu'elle a pleuré. Mais je ne pose aucune question sur la cause de ses larmes.

- Tu veux prendre une douche chaude ? Je te prête des vêtements secs pour la nuit.

Billie acquiesce. Je prends sa main et l'emmène jusqu'à la salle de bain. Je lui sors une serviette de bain.

- Je te laisse prendre ta douche. Je te sors des vêtements secs pendant ce temps. Je te les poserais devant la porte. Je serais en bas si tu me cherche après ta douche. Prends tout le temps qu'il faut.

- Merci ; souffle Billie.

Je sors de la salle de bain. J'entends le verrou tourné dans la serrure. Je vais récupérer une serpillière. J'essuie toutes les traces d'eau avant d'aller dans ma chambre. Je sors un bas de jogging, un sweat ainsi qu'une culotte pour mon amie. Je pose le petit tas de vêtements devant la porte de la salle de bain. L'eau coule encore. Je descends dans la cuisine. Je remplie une casserole d'eau et la mets sur le feu pour qu'elle chauffe. Lorsqu'elle frémi, je mets des épices (cannelle, cardamone, poivre noir et badiane) et les laisse infuser à feu doux. Au bout de quelques minutes, je coupe le feu et y ajoute le thé. Je laisse le tout infusé durant 4 petites minutes. Pendant que cela infusé, je fais chauffer le lait de soja dans une autre casserole. Je le fouetté pour qu'une mousse se forme. Au moment où je verse le thé dans deux tasses, Billie arrive dans la cuisine.

- Ça sent bon ; sourit, faiblement, Billie.

Je me retourne et lui souris. J'ajoute du sirop d'érable dans chacune des tasses avant d'ajouter le lait mousseux et chaud. J'emmène les deux tasses dans le salon. Billie me suit. Nous nous installons dans le canapé. Un très long silence a envahi la maison. Billie et moi nous contentons de boire nos boissons chaudes. Billie finit par poser sa tasse sur la table basse. Mon amie se tourne vers moi. Son regard se plonge dans mes yeux. Ce qui me déstabilise.

- Je... Je mettrais tes... Tes affaires à laver cette nuit et... Et dans le sèche linge demain matin ; bafouille je.

- Merci.

- Dis, je peux te poser une question ?

- Tu viens de le faire.

- Non mais sérieux Billie.

- Je t'écoute.

- Pourquoi tu es arrivée ici avec les yeux rouges ?

Billie ne répond pas immédiatement à ma question. Mais elle finit par y répondre, après quelques minutes de silence. J'écoute son histoire sans l'interrompre. Lorsqu'elle a terminé, elle me montre la vidéo en question. Son connard de mec baisant avec une pute dans une des chambres d'amis de chez mon père. Mes yeux fixent l'écran, devenu noir, durant quelques secondes. Billie renifle. Elle s'est remise à pleurer. J'ouvre mes bras. Billie vient s'y lover. Je passe ma main dans les cheveux de mon amie. Je passe de longues minutes à la consoler, à lui dire que tout ira bien, que je suis là pour elle.

- On ne s'est pas vu pendant des mois. Et pourtant, c'est dans tes bras que je suis en train de pleurer. C'est toi qui me console. J'ai fuis la compagnie de Zoe et Drew tout à l'heure parce que je ne voulais pas qu'elles me voient pleurer et me sentir faible. Mais là, je suis tellement faible dans tes bras. Je suis qu'une faible. Je ne vais même pas réussir à le larger. Parce que je suis une moins que rien.

- Stop Billie. Arrête. Tu n'es pas une moins que rien. Tu n'est pas une faible. Tu viens de te livrer à moi. C'est la preuve que tu ne l'es pas. Sinon, tu ne l'aurais pas fait. Tu vas réussir à le larger. Et si tu as besoin de moi pour te soutenir, je serais là pour toi. Comme Zoe et Drew le seront. Tout comme tes parents et ton frère.

- Est ce que... Est ce que si jamais je vais trop mal, je pourrais venir chez toi ?

- Oui. Bien sûre que oui.

Billie se redresse. Elle me regarde quelques instants avant de déposer un doux baiser sur ma joue.

***************************************************************************************

Hello !

Comment ça va les amis ?

Voici les chapitre 5. J'espère qu'il vous plaît.

Je vous mets le lien de la recette que Léa réalise juste en dessous.

Sur ce,

Bisous 😘😘

https://patateetcornichon.com/recettes/chai-latte-vegan

You with meWhere stories live. Discover now