Somnambule - partie 2

185 22 0
                                    

Stiles ouvrit difficilement les yeux, fatigué et nauséeux. Il avait l'impression d'avoir trop bu la veille alors qu'il n'avait aucun souvenir d'être allé à une quelconque fête. Il se massa d'abord les tempes, avant d'attraper son oreiller pour le presser contre son visage dans un semblant d'étirement. Mais l'odeur qui emplit alors ses narines le laissa perplexe et c'est là, à cet instant précis, qu'il réalisa : il n'était pas dans sa chambre et encore moins dans son lit.
L'adolescent se redressa brusquement, observant partout autour de lui à la recherche de réponses. Rien ne lui revenait. Il n'avait pas le moindre souvenir de la veille, si ce n'est de s'être couché dans son propre lit. Le froid de l'air le fit frissonner, il réalisa alors qu'il était complètement nu. Son visage s'affaissa de stupeur. Bon sang que s'était-il passé ? Que faisait-il nu dans le lit de ... de qui, d'ailleurs ? Il n'avait jamais vu cette ...
Stiles tapota les draps autour de lui. Il refusait de croire à ce qui se trouvait pourtant sous ses yeux. Cette chambre, il la connaissait. Il attrapa l'oreiller derrière lui et le fourra près de son nez pour en humer profondément les effluves. Non, aucun doute. C'était pourtant impossible. Impossible !
Une pile de vêtements l'attendait de l'autre côté du lit. Stiles s'en empara brusquement et s'habilla avant de s'éjecter hors de la chambre pour rejoindre le rez-de-chaussée. Une odeur de café chaud l'étourdit un instant mais il ne se laissa pas déconcentrer et dévala les escaliers comme une furie. Il avait besoin d'explications, de se rassurer. Et vite !
En bas, il trouva Derek paisiblement installé sur un tabouret haut, lui tournant le dos, penché vers le comptoir de la cuisine. Le loup-garou ne lui porta aucune attention, si ce n'est que l'adolescent le vit pousser une tasse fumante sur sa gauche comme s'il invitait Stiles à le rejoindre.

- Derek ! Mais qu'est-ce que je fais chez toi ? Me dis pas qu'on a couché ensemble !?
- Ça poserait un problème ?
- Pardon !? Bien sûr que ça poserait un problème ! Tu es avec Braeden !

Derek releva la tête et haussa un sourcil. Il ne tourna pas son visage vers l'adolescent mais se posait tout de même des questions. De l'ensemble des informations en possession de Stiles, ce n'était pas tant l'éventualité d'avoir couché avec lui qui le dérangeait, mais le fait qu'il fusse en couple avec Braeden ?

- C'est la seule chose qui te semble problématique dans le concept ?
- Quoi ? N-non ... bien sûr que non, c'est aussi ... tout ... le reste ...

Derek se sentait d'humeur taquine. Stiles était mal à l'aise et c'était bien une grande première pour lui, surtout face à l'Alpha qu'il prenait un malin plaisir à rendre dingue dès qu'une occasion se présentait. Le loup-garou décida de prolonger le supplice de l'être humain. Et puis, sa réflexion l'intriguait, aussi. Est-ce que l'adolescent ressentirait vraiment une gêne à l'idée qu'ils aient pu passer la nuit ensemble ? L'idée semblait évidente, il n'avait jamais été question entre eux que de conflits et de disputes. La tendresse et les marques d'affection ne faisaient pas partie de leur mode de communication. Pourtant, Derek n'arrivait pas à en être sûr.

- Si Braeden est la seule entrave à notre relation, sache qu'elle est partie depuis plusieurs semaines.
- Partie ? Comment ça partie ?
- Elle m'a quitté. Son boulot avait plus d'importance à ses yeux.
- Oh, Derek ... je suis désolé.
- Viens boire ça, ça ne te fera pas de mal après la nuit que tu as passé.

Stiles vint se mettre à table et posa ses mains autour de la tasse dont la chaleur le revigorait. Il avait été plutôt bien installé dans les draps du loup, mais l'adrénaline retombait et malgré les vêtements qui le couvraient désormais, il avait froid. Peu importe ce qui s'était passé la veille ou durant la nuit, il n'était pas du tout à l'aise dans son corps ce matin.

- Derek, qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit ?
- Je t'ai trouvé errant dans les bois.
- Dans les bois ? Mais qu'est-ce que je foutais dans les bois ?
- Je ne sais pas. Mais tu avais l'air d'avoir chaud.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 29 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

[Sterek] OS en tous genresWhere stories live. Discover now