Funambule

201 10 0
                                    

TRIGGER WARNING : CET OS EST SUR LE THEME DU SUICIDE

Derek Hale avait vraiment passé une sale journée. Il avait même passé une sale semaine. Un sale mois. Une sale année. En fait, Derek avait eu une vie misérable. Âgé de presque vingt-six ans, il avait perdu l'espoir de trouver un jour un sens à son existence.

Il était flic. Mais loin des postes à responsabilités dont il avait osé rêver durant son enfance, il n'était qu'un pathétique gratte-papiers. Parce que si ses qualités de soldat avaient été maintes fois reconnues lors de ses quelques années à l'armée, son incapacité à maîtriser sa colère, et sa maladresse indéniable dans les relations sociales, l'avaient toutes deux rapidement fait tomber de son piédestal de combattant pour le voir se ramasser lamentablement sur la chaise d'un bureau de San Francisco. C'était là tout ce qu'on lui avait permis après un énième manquement à la discipline militaire, et ce juste pour garder à l'oeil la bombe à retardement qu'il représentait aux yeux de ses supérieurs.

Et il n'en pouvait plus, de ces journées interminables à trier des dossiers et faire des rondes dans des quartiers où il ne se passait jamais rien. Il en avait mare de retaper derrière ses collègues des rapports dont il ne pouvait qu'imaginer l'enquête sans jamais y participer vraiment. Il était las, et fatigué de cette vie qui s'entêtait à lui en faire baver, pour une raison qui lui échappait toujours. Il devait avoir sacrément fait le con dans une vie antérieure, pour mériter pareille sentence dans celle-ci.

Le jeune homme se passa une main sur le visage. Au volant de sa camaro noire, garée à une extrémité du Golden Gate, il observait avec résignation le ballet des voitures qui y défilaient. Ce monument était tristement célèbre pour son taux de suicides élevé, mais la sécurité n'avait jamais été renforcée et seul un pauvre muret à peine épais séparait les piétons d'une chute mortelle. Il n'avait jamais envisagé cette extrémité. Il avait quelque chose, une sorte de fierté, qui l'empêchait d'abandonner, malgré toutes les embûches que la vie plaçait sur son chemin. Il surmontait les obstacles l'un après l'autre et s'accrochait à l'idée que tant qu'il serait en vie, tout ne pourrait que finir par s'améliorer.

Il était dans l'habitacle silencieux de sa voiture depuis quelques minutes, lorsqu'il l'aperçut enfin. Trop concentré sur le défilé des véhicules qui traversaient le pont, il n'avait d'abord pas remarqué sa présence. Mais il était bien là depuis un petit moment et Derek fut pris d'un frisson d'horreur en comprenant que la silhouette ne se contentait pas d'arpenter le pont. Le flic s'éjecta de sa voiture et dans la précipitation, laissa sa clef sur le contact. Il courut en balançant ses bras devant lui pour stopper les voitures et traverser la route, sans même prendre le temps de s'assurer que les conducteurs le remarquaient bien. Il récolta quelques coups de klaxon qu'il ignora, bien trop concentré sur son objectif.

Là-bas, de l'autre côté, un gamin à la tignasse brune étendait ses mains de chaque côté de son corps et fixait juste à ses pieds, le muret gris sur lequel il se tenait en équilibre. Il lui tournait le dos et Derek s'immobilisa à quelques mètres, sachant pertinemment qu'il pourrait provoquer lui-même la chute de l'inconnu s'il le surprenait. Il n'y avait pas âme qui vive, à cette heure de la nuit. L'aube n'approcherait pas avant quelques heures mais il était bien trop tard pour que des piétons empruntent le pont. Si lui n'avait pas été là, ce gosse aurait simplement sauté dans l'ignorance générale et son corps n'aurait potentiellement jamais été retrouvé, emporté par les eaux tumultueuses de la baie de San Francisco.

Alors qu'il cherchait un moyen d'intervenir sans mettre le suicidaire en danger ou risquer de lui faire précipiter son plan, la tête brune se tourna vers le jeune flic et l'observa attentivement. Derek reporta son attention sur ce gamin, dévoré par l'adrénaline qui courait désormais dans ses veines.

[Sterek] OS en tous genresWhere stories live. Discover now