11 : Endoloris

167 19 61
                                    

– Lord quoi ? ne put que balbutier la jeune femme, perdue autant que terrorisée.

Cela eut l'effet de décontenancer le seigneur des ténèbres et Edith profita de sa stupeur pour faire ce qu'elle savait mieux le faire : broder.

– Je suis désolée, je suis étrangère. Je ne connais que la Reine d'Angleterre comme figure. Mais peu importe. Ma boutique est à cette heure-ci fermée, mais pour vous, je suis prête à vous faire un hors d'heure. Quelle robe préféreriez-vous ?

Ses genoux flanchèrent lorsqu'elle sentit l'esprit du mage noir pénétrer le sien. Violent tel un ouragan emportant tout sur son passage, le sorcier mettait ses souvenirs à feu, violant son intimité dans la pire douleur.

Les larmes dévalant ses joues, Edith tenta en vain de lever ses barrières pour endiguer le tsunami qui ravageait tout sur son passage, mais elle n'avait jamais connu un légimentiste aussi doué que ce mage noir : il les détruisait aussi facilement qu'un château de carte. Effrayée, elle sentit qu'il approchait de son secret, son appartenance à la Résistance. Ses yeux brûlaient de colère alors qu'elle n'avait même plus sa baguette pour se lancer un Oubliette, emportant ce secret avec elle. Paniquée, elle tenta en vain de le protéger mais il s'en approchait inévitablement et bien trop rapidement. Malgré sa terreur absolue, elle tenta d'analyser l'attaque du mage noir à toute vitesse et nota que, telle une bête furieuse, le seigneur des ténèbres fonçait sur ses défenses, mais ne prêtait pas attention à ce qu'elle laissait à disposition. Sachant très bien qu'il viendrait à bout de sa barrière, dans une dernière tentative, elle la fit tomber et créa une forteresse autour d'un autre souvenir.

S'opposer aux mangemorts, c'est s'opposer au seigneur des ténèbres ! Qui es-tu et que veux-tu, mage noire ? cracha la voix de son agresseur dans son esprit.

Elle couina en le sentant balayer mentalement ses souvenirs de clients et mit toute sa détermination dans la stabilisation de sa barrière.

Que caches-tu à Lord Voldemort ?

N'ayant la force de penser à quelle que réponse que ce soit, Edith garda pour seule objective de garder sa barrière levée. Ainsi, elle essuya plusieurs slaves d'attaque du seigneur des ténèbres. De nombreuses fois, une fissure apparaissait, mais avant qu'il ne s'y infiltre, elle la bouchait avec un souvenir inutile. Mais l'exercice était intensif et bientôt elle n'eut plus la force de résister. La dernière attaque du mage noir eut raison de sa barrière et il eut accès au souvenir du bar.

Elle le laissa analyser le moindre de ses gestes, incapable de relever la moindre barrière. Comme stupéfixiée, incapable de la moindre chose, elle revécut avec lui cette soirée de cauchemar, hoquetant en voyant les moldus ainsi malmenés. Dans le feu de l'action, elle n'y avait guère prêter attention, tentant en vain de créer des boucliers autour de ceux-ci et de mettre hors d'état de nuire les serviteurs du seigneur des ténèbres, mais voir la scène en tant que spectatrice et non actrice lui imposait l'horreur de l'attaque. Elle se revit acculée, derrière le bar, ne pouvant contrôler son cœur ni ses larmes coulant à flot. Puis elle sentit la chaleur du feudeymon, vit la beauté de sa puissance et la terreur absolue des mangemorts alors que ce dragon de feu manquait de les engloutir.

Il pense que je suis une mage noire, s'étonna Edith, alors qu'elle sentait ce dernier revenir encore et encore sur l'attaque, puis analyser son interrogatoire. Il se sent menacé car une potentielle rivale pourrait lui prendre son île.

Anesthésiée par la violence du mage noir, mais aussi par l'absurdité de la situation, la sorcière réussit à reprendre le contrôle de la situation. Prenant garde à ne pas brusquer le sorcier, elle éleva une barrière autour d'un souvenir et il s'y rua comme prévu. Le menant là où elle le souhaitait, elle lui fit découvrir un cours de sortilège à Beauxbatons, son collège de sorcellerie, lors de sa septième année.

1977 : Les héros de l'ombre (Fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now