2 : Attaque au bar

233 27 65
                                    

— Protego, murmura-t-elle.

Un bouclier magique la recouvrit aussitôt, inhibant la majorité des sortilèges la visant. Puis elle se téléporta derrière le comptoir.

A l'abri, elle lança le charme d'impassibilité, puis celui de désillusion, empêchant quiconque de l'entendre ou de la voir.

Invisible, silencieuse et protégée, elle était prête à contre attaquer.

Le rire des mangemorts mélangé aux cris de frayeur des moldus résonnant dans la salle lui glaça le sang. Certains faisaient tourner comme des toupies à toute vitesse les hommes et femmes piégées dans l'air, en faisant vomir plus d'un. D'autres préféraient enchanter le mobilier qui se retournait contre les clients terrorisés, les fourchettes se plantant dans la chair, les couteaux marquant leur derme à vif. Ecœurée par cette torture, elle intervint.  

— Protego ! Protego ! Protego ! Stupéfix !

La baguette tirée, Edith se téléporta au cœur de la salle, protégeant chaque moldu qu'elle voyait, stupéfixiant les mangemorts lorsqu'elle le pouvait. Mais ce n'était pas évident de viser juste avec l'agitation dans la salle, ses sorts n'atteignant pas toujours leurs cibles.

— Aussi gros qu'un porc, il serait mieux rôti, nota d'un ton cruel un mangemort blond platine sous les rires de ses collègues, tout en immobilisant un homme d'une cinquantaine d'année dans l'air, la tête à l'envers.

— William ! s'époumona la femme de cet homme piégé en tentant vainement de le ramener au sol, tirant sur sa tête désespérément.

— Que se passe-t-il ! hurlait un autre moldu, désemparé.

— Incendio, miaula joyeusement le blond platine sous le cri des spectateurs.

Une langue de flamme fonça lécher ce pauvre cinquantenaire piégé dans les airs, se débattant furieusement, la tête rouge de sang.

— Protego ! hurla folle de rage Edith.

Le bouclier magique enveloppa le moldu juste à temps, la flamme venant épouser cette protection mais ne l'atteignant pas.

— Qu'est-ce que... s'étonna le mangemort blond, n'ayant pas le temps de finir sa phrase.

— Stupéfix ! le coupa-t-elle.

Le bourreau fut paralysé et tomba à la renverse, bousculant dans sa chute un autre mangemort.

— Malefoy ? Il est stupéfixié ? s'étonna celui-ci en se dégageant. Qui l'a stupéfixié ? hurla-t-il en utilisant un sonorus.

Le son de sa voix amplifié par la magie résonna dans le bar, suivi par un silence détonnant avec les hurlements précédents.

Nul ne parla, ni mangemort, ni moldu, personne ne bougea. Ceux dans les airs cessèrent de se débattre, ceux qui pleuraient retinrent leurs sanglots, ceux qui tentaient en vain d'ouvrir la porte s'arrêtèrent.

Tous les regards convergeaient vers ce mangemort, tenant son camarade figé.

— Quelqu'un l'a stupéfixié ! Je répète, est-ce que l'un d'entre vous l'a fait ? redemanda-t-il à ses collègues.

Tous nièrent, puis petit à petit, l'incompréhension se leva. La conclusion était évidente : il y avait dans cette pièce un sorcier qui n'était pas de leur côté.

La jeune française ne réfléchit pas et en stupéfixia un autre.

Un grand mangemort tomba, sous les jurons de ses collègues. Il y avait un auror dans la salle ! L'un des fidèles du seigneur des ténèbres hurla de rage et se désintéressa du moldu qu'il faisait tournoyer, mettant fin au sort de lévitation, le faisant s'écraser à terre sous des cris.

1977 : Les héros de l'ombre (Fanfiction Harry Potter)Where stories live. Discover now