7 : Sous protection du Ministère

171 20 74
                                    


La dite Narcissa Malefoy se tenait dans l'entrée, impeccable dans sa tenue. Ses cheveux blonds étaient tirés dans une coiffure des plus sophistiquées, témoignant de son attention toute particulière envers son image.

Edith d'Aveyron l'aurait trouvée magnifique si elle ne semblait pas si froide, à se tenir si droite, le regard dur et le sourire figé. Il n'y avait pas la moindre once de naturel en elle tant elle semblait accorder de l'importance aux convenances.

— Que pourrais-je vous offrir madame Malefoy ? Du thé, du café ? J'ai aussi du chocolat chaud si vous préférez cela, continua professionnellement la française dans un parfait anglais.

— Un thé noir je vous prie.

La modiste lui sourit et lança un incantation, un service apparaissant sur la petite table à quelques mètres.

Narcissa Malefoy finit par s'assoir sur un fauteuil, comprenant que la française réitérerait sa première proposition autant de fois qu'il le faudrait.

— On vient souvent me demander conseil pour se vêtir, mais je vois que vous n'êtes pas de ces gens-là, la complimenta cette dernière tout en lui servant le thé. Dites-moi donc, comment puis-je vous aider ?

Sa cliente se détendit légèrement face à la bienveillance de la modiste, mais garda pour autant son port droit.

— Je cherche une robe de soirée pour un grand évènement mondain, expliqua-t-elle alors.

Edith d'Aveyron l'écouta attentivement, alors qu'elle décrivait le thème de la soirée qui l'attendrait, gala organisé par son mari Lucius Malefoy.

— Oh, s'exclama à la française la modiste avant de reprendre son accent british. Malefoy n'est pas votre nom de jeune fille ? s'enquit-elle tout en lui présentant de nombreux modèles.

— Non, c'est celui de mon époux. Je suis fière de le porter, non pas que je ne sois pas fière de ma propre famille.

— Et, si je puis je me permettre bien sûr, quel était donc votre nom de jeune fille ? risqua la fille d'Aveyron en lui faisant essayer le modèle choisi.

— Black.

Narcissa Black.

Edith d'Aveyron se mordit les lèvres pour retenir toutes les questions qui la brûlaient, car elle savait enfin pourquoi ce nom si atypique lui était si familier. Narcissa Black. La femme que Darron Schepherd aimait. Ce Darron qui était son non moldu.

Ce n'avait visiblement pas été un amour réciproque, puisqu'elle avait dit oui à un autre homme. Est-ce que son inconnu lui avait-il même déjà déclaré son amour ? Pourquoi il avait semblé tant peiné lorsque la française lui avait posé cette question ?

— C'est un très joli nom, commenta-t-elle en s'écartant de la grande blonde. Dites-moi donc, ce modèle vous plait-t-il ?

L'ancienne Black admira le rendu de la coupe du tissu dans les innombrables miroirs, son masque de convenance tombant un instant pour révéler l'émerveillement d'un enfant face à un rêve.

Non pas qu'Edith souhaitait se venter, mais ses collections n'étaient pas qualifiés de « robes féériques » ou encore de « sublimes chefs d'œuvres » par les journaux pour rien. Client comme cliente s'émerveillait toujours lorsque le moindre de ses vêtements les habillait, relevant leurs complexes pour les sublimer. Même une aristocrate comme cette lady Malefoy n'avait jamais connu une telle sensation.

— Cela se peut... Je devrais cependant, peut-être, en essayer d'autres... murmura celle-ci dans un élan d'hésitation.

La modiste sourit satisfaite, comprenant le trouble et l'envie de cette femme d'essayer d'autres trésors.

1977 : Les héros de l'ombre (Fanfiction Harry Potter)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora