Chapitre 14: deuil non résolu

7 0 0
                                    

Freddy se dirigea vers la borne de recharge la plus proche, se sentant épuisé mais comblé après une journée passée à jouer avec les enfants sur l'aire de jeux. Il pouvait dire que les autres ressentaient à peu près la même chose. Même l'énergie habituelle du Soleil était légèrement atténuée par sa faible puissance.

«Oh mec, je suis battu. Je vais manger, me doucher, puis me coucher. Vous les avez informés.

"Bon soir, Superstar." » dit Freddy, les autres exprimant leurs propres souhaits nocturnes juste après lui. Vous êtes parti et tout est tombé dans le silence.

Normalement, ils discutaient entre eux pendant qu'ils chargeaient, mais maintenant qu'ils n'étaient plus distraits par les enfants, un certain événement se profilait au-dessus de leurs têtes. Freddy sentit son chagrin lui faire mal dans la poitrine alors qu'il regardait l'horloge de son processeur se rapprocher de plus en plus du pire jour de l'année pour eux. Il repoussa cette douleur de toutes ses forces, comme il le faisait chaque année depuis... non ! Il n'y penserait PAS ! Y penser ne ferait qu'empirer les choses.

Avant qu'ils ne s'en rendent compte, ils avaient tous atteint une charge complète. Freddy descendit de son chargeur avec la plupart des autres. Monty est resté sur le sien. Il passait habituellement l'anniversaire seul, et il semblait qu'il avait choisi de rester dans le garage aujourd'hui.

Ils s'approchèrent de la porte, mais ne la franchirent pas. Chica avait toujours ses pires envies lorsqu'elle était bouleversée, et elle serait vraiment bouleversée aujourd'hui. Pour accéder au reste de la maison, ils devraient passer par la cuisine. Chica serait tentée par neuf sortes de personnes au fur et à mesure de leur cheminement. Elle leur fit un signe de tête.

"Fais ce que tu as à faire, mais s'il te plaît... NE me laisse PAS manger." elle a supplié. Il n'était pas nécessaire de le leur dire deux fois.

Sun la prit dans ses bras et la serra dans ses bras, lui plaçant les bras sur le côté. Même s'il était maigre, Sun était de loin le plus fort de tous. Roxy se tenait devant Chica, face à elle, et Freddy choisit de se tenir à côté. Ils attendaient qu'elle se prépare mentalement.

"D'accord." elle a finalement accepté.

"Regarde moi. Nous marchons juste vers le salon où résident la télévision, le canapé et la PS4... » Roxy commença à parler pour occuper l'esprit de Chica alors qu'elle ouvrait la voie tout en marchant à reculons. Sun gardait une prise ferme et Freddy utilisa son corps pour protéger sa vision du garde-manger et du réfrigérateur. Avant qu'ils ne s'en rendent compte, ils furent à destination et Sun posa Chica sur le canapé.

"Comment tenez-vous?" » demanda Roxy après que Chica se soit installée sur le coussin.

"Du mieux que je peux, étant donné..." elle s'interrompit. Elle n'avait pas besoin de finir pour qu'ils sachent à quoi elle faisait référence. Sans un mot, Roxy partit chercher le miroir le plus proche, probablement dans la salle de bain du rez-de-chaussée, pour son rituel habituel consistant à se parler à elle-même.

« Hé, je sais ! Regardons un spectacle ! Et celle du peintre avec une afro ? Il avait l'air plutôt intéressant ! Sun a démarré la PS4 pour trouver précisément l'émission dont il parlait.

On aurait dit que Sun se consacrait à garder Chica. Freddy ne pouvait pas lui en vouloir puisqu'ils avaient tous deux le mécanisme d'adaptation consistant à enterrer leur tristesse pour prendre soin des autres. Habituellement, Sun s'occupait de la garderie avec un enthousiasme supplémentaire et il prêtait vraiment attention à ses Superstars. Mais ils n'étaient pas au PizzaPlex, et il sentit son chagrin tenter de réapparaître. Il savait que les autres souffriraient encore plus s'il tombait en panne. Il avait besoin d'une distraction...

maintenant et pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant