Chapitre 2

4K 467 202
                                                  

J'ai désormais mon plan. Séduire Myriam et exposer notre relation face à Damien.

Ça parait simple, mais je ne suis pas homosexuelle, ni bisexuelle et je n'ai aucune idée de comment séduire une femme. Je dois peut-être m'inspirer de ma relation avec Damien. Si seulement elle était bien. On s'était croisés à une soirée d'Halloween, j'étais déguisée en Cléopâtre et lui en clodo. Pourquoi j'ai accepté de coucher avec un clodo ? Ah oui, j'étais Cléopâtre, je devais correspondre à mon rôle. Et qu'est-ce qu'il m'avait pris de le trouver bon ce satané Playmobil ?

Réfléchis Spencer, réfléchis !

Comment faire pour séduire une femme quand on n'est ni homo, ni bi, ni je ne sais quoi encore ?

Déjà, je dois me rapprocher d'elle, c'est une conviction. Peut-être que commencer par l'amitié est une bonne idée. Mais il y a Damien entre. Je vais malheureusement devoir me résilier à l'idée de faire ami-ami avec ce poisson pourri.

J'aime ma vie. Youhou.

C'était ironique.

•••

Je retrouve Damien dans ce même café. J'avais la flemme de proposer un autre endroit et puis je trouve que ça a un côté un peu sarcastique. Mon côté sadique se réveille subitement.

Heureusement, il est venu. Heureusement que j'avais gardé son numéro d'ailleurs. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de ne pas le supprimer, mais pour une fois, j'avais bien fait.

J'expose immédiatement la situation :

— Je me suis emportée et ça serait dommage que l'on reste en de mauvais termes. Je pense qu'on devrait rester amis.

— C'est une excellente idée.

Couillon, tu venais de tomber dans mon piège. En plus, qui est assez con pour rester ami avec l'ex qu'il a trompée ? Sa stupidité n'a pas de limites. Heureusement qu'on est séparés.

— Et peut-être que j'ai mal juger Myriam, ça a l'air d'être quelqu'un de bien.

— En effet.

Damien Metelka, tu es un abruti et ça me fait marrer intérieurement.

Après cette rapide conversation, nous sommes amis. C'était simple, bien trop simple. En même temps, pas trop dur de convaincre un poisson pané.

Maintenant, je dois me rapprocher de Myriam. Je dois la comprendre et la séduire comme je peux. Elle est forcément aussi conne que lui, sinon elle ne serait pas sortie avec. Un joli couple truite et thon à la sauce tartare.

Je vous hais les poissons.

•••

Ce soir, les poissons m'ont invitée à manger. Encore heureux que ce ne soit pas à dormir. Applaudissez mon humour de merde ! Merci !

Je me suis habillée d'une manière séduisante. Un décolleté et très peu de tissus sur mes jambes. Ce genre de tenue attire les hommes, mais est-ce que ça peut attirer une femme ? Je n'ai aucune idée de ce que peut chercher une femme chez une autre, je ne suis pas lesbienne et je n'ai pas d'amis gays pour m'aider.

Je sonne à la porte, c'est sa maison à elle, mais c'est lui qui vient m'ouvrir. Il me dévisage. Je crois qu'il regrette de m'avoir larguée. J'en ris intérieurement. Andouille.

J'entre d'une démarche gracieuse et élégante perchée sur mes hauts talons. Ça doit l'étonner, je n'en mets jamais.

Myriam se pointe dans la pièce et il fait les présentations, en omettant de préciser que je suis son ex. Elle est très agréable et je tente de faire de même, d'afficher un énorme sourire quitte à me rider le visage. Par contre le thon il ne mérite pas le moindre sourire.

Vengeance dans l'arc-en-cielLà où vivent les histoires. Découvrez maintenant