≬ Chapitre 37 ≬

4 1 0
                                    

Tooru grimpa sur les rochers, toujours aussi glissants, avec la même inquiétude que la première fois

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tooru grimpa sur les rochers, toujours aussi glissants, avec la même inquiétude que la première fois. Peut-être même plus étant donné qu'il ne savait pas à quoi s'attendre. Pourtant cette fois-ci, il sentait les mains crispées d'Hajime agripper fortement sa taille pour prévenir la moindre chute.

« Mais où est-ce que tu m'emmènes Tooru... lui demanda son amoureux en regardant l'étendue d'eau qui se trouvait à l'horizon, sans même faire attention à l'entrée de la grotte. Il n'y a que de l'eau à perte de vue ici et le paysage reste le même que sur la plage. »

L'ancien triton ne prit pas la peine de répondre à la question, préférant le laisser voir la chose par lui-même alors qu'il tournait le dos à l'étendue bleuté.

Rien n'avait changé. Les sortes de bains étaient toujours là et dans le fond, il pouvait, bien que ce soit en forçant un petit peu sur ses yeux, apercevoir que le bureau était toujours en place, de même que le splendide lit qui semblait comme l'appeler pour qu'il aille se réfugier dans ses douces couvertures. Si pour sa première visite il avait résisté à l'envie de s'y allonger par peur de ce que pouvait cacher tout ce tissu comme étranges bêtes, rien ne l'empêcherait de le faire aujourd'hui. Il était fatigué par beaucoup de choses et malgré toute la qualité de la literie du palais, il ne parvenait plus à dormir avec autant de quiétude qu'à son arrivée.

Et pour son plus grand malheur, il commençait sincèrement à voir apparaitre des marques sombres sous ses yeux. Même en passant toute la nuit dehors à la recherche d'objets d'humains pour compléter sa collection, il n'avait jamais eu de cernes alors comprendre qu'il en développait là où il avait toujours être lui hérissait les poils des bras. Il ne manquerait plus qu'il se trouve un cheveu blanc le matin en se brossant les cheveux. Là il aurait atteint le fond et ne saurait plus quoi faire pour sortir de cette impasse qu'était l'angoisse dans sa vie. Enfin, il n'avait pas réellement de solutions actuellement non plus.

A ses côtés, le Prince regardait avec stupéfaction leur environnement, lui confirmant par la même occasion qu'il n'avait jamais connu l'existence d'un tel endroit aussi proche de son palais.

« Où sommes-nous Tooru ? lui redemanda-t-il d'une voix blanche, sa main venant chercher la sienne en étant parcourue de légers tremblements.

- Là où nos mondes se croisent sans qu'on le sache...

- Mais qu'est-ce que ça veut dire tout cela ? C'est là que tu es arrivé après être devenu un humain ? Vous devez faire comme un rite de passage ici pour avoir des jambes ? »

Le châtain pouffa en l'écoutant se mettre à formuler des hypothèses à coucher dehors. Mais d'un autre côté, lui-même, alors qu'il devait être l'une des rares personnes à en connaitre énormément sur les mondes marin et terrestre, n'aurait jamais imaginer faire face à cela un jour. Actuellement, il avait juste l'impression que toute sa vie n'avait été qu'un tissu de mensonges pour faciliter la vie des nobles de son royaume. Il était certain que personne ne devait apprendre ce qu'il s'était produit il y avait presque seize ans de cela. Même sa fratrie qui méritait pourtant bien des explications.

Light on the Foam [IWAOI]Where stories live. Discover now