≬ Chapitre 1 ≬

157 18 3
                                    

Une nouvelle fois, ce pauvre narrateur, toujours gâteux, ne savait pas comment commencer cette nouvelle histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Une nouvelle fois, ce pauvre narrateur, toujours gâteux, ne savait pas comment commencer cette nouvelle histoire. Mais cela ne changeait pas de d'habitude.

Les rues étaient bruyantes, enfin elles avaient leur agitation normale, celle apaisante, qui nous faisait nous sentir en sécurité parce qu'elle représentait la routine. Pourtant, quand on s'approchait du palais royale, encore une fois, une agitation plus distincte se faisait entendre. Malgré tout, nous étions loin de la scène attendrissante avec les jeunes tritons dont nous avait déjà parlé notre narrateur. Non, non.

C'était une voix plus grave, même si elle gardait un éclat de douceur et de délicatesse, qui faisait résonner la malice en écho autour d'elle tandis qu'une autre s'époumonait à réprimander la première.

« Tooru, reviens ici immédiatement ! cria Attina, sœur ainée de la famille royale tout en poursuivant aussi vite que possible le dit « Tooru » qui lui en faisait voir de toutes les couleurs depuis son adolescence -il était pourtant tellement adorable plus jeune. Tu as accepté de chanter donc maintenant, viens aux répétitions ! Père ne serait pas heureux de savoir que tu sèches les entrainements ! Et puis tu n'es pas le seul concerné, même si tu as une voix magnifique, tu dois pouvoir t'accorder avec les autres ! Pense un peu à cela !

- Père m'adore ! répliqua l'interpellé en lui tirant la langue avec espièglerie alors qu'il se permettait de donner un coup de nageoire près du visage de sa sœur. Vous savez très bien que je suis son préféré ! Et puis tu l'as toi-même dit, ma voix est déjà parfaite, pas besoin d'entrainements !

- Mais cela ne veut pas pour autant dire que, rah je n'aurais jamais dû dire ça ! Quoiqu'il en soit, arrête d'être aussi arrogant ! Nous avons besoin de ta présence pour que tout soit coordonné, tu n'es pas tout seul sur scène imbécile ! Et une superbe voix ne te donne pas le pouvoir de t'accorder aux autres sombres crétins ! Alors prends tes responsabilités pour une fois !

- Vous m'avez forcé à rejoindre la Chorale ! Je ne voulais pas y participer à l'origine moi !

- Tooru tu es infernal ! C'est uniquement de ta faute si tu es obligé d'y participer alors à présent rentre avec moi au palais tout de suite ! Respecte un peu le projet d'Aquata, tu sais très...

- Moi aussi je t'aime grande sœur à plus tard ! »

Puis le jeune triton disparut dans les épaisses algues en ricanant. Nous pourrions tout à fait déduire, d'après ce que nous venons de voir que ce Tooru était quelqu'un de très indiscipliné et malicieux -il l'était parfaitement, il ne fallait pas se fier à sa bouille d'ange- mais il fallait tout de même soulever qu'il était en présence de sa sœur. Et il adorait embêter sa sœur, c'était sûrement l'un de ses passe-temps favoris.

Une fois éloigné de sa source de problèmes, le triton à la chevelure châtaigne réajusta correctement son sac sur son épaule, fredonnant un air dont il ne parvenait pas à se souvenir de la provenance. Il n'avait pas menti à Attina ; sa voix était tout simplement parfaite, tout le peuple de l'océan s'accordait à le dire. Il était connu pour la virtuosité de sa voix. Puis même elle avait fini par l'avouer. Ce n'était donc pas que de la vanité, bien qu'il y en ait une grande partie puisqu'il n'hésitait pas à partager cette information en toutes circonstances -ce même si cela n'avait aucun rapport avec la conversation qui se déroulait. Il n'y pouvait rien, c'était véridique et dans sa nature.

Light on the Foam [IWAOI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant