≬ Chapitre 17 ≬

27 9 12
                                    

         Tooru s'assit sur le sable en grognant de douleur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

         Tooru s'assit sur le sable en grognant de douleur. Même deux semaines après, il ne s'était toujours pas habitué à la douleur. Peut-être qu'il ne s'y habituerait jamais. Heureusement, tous les avantages que lui donnaient cette nouvelle vie lui permettaient de garder le sourire. Et puis dans un sens, il n'avait pas réellement le droit de se plaindre, surtout qu'il n'avait personne qui pourrait écouter ses plaintes -hormis son reflet dans le miroir mais même lui en avait eu assez après quelques jours.

Il était seul dans son mensonge ou plutôt, à connaitre son ancienne vie. Tetsuro et Kenma avaient beau pouvoir venir le voir très facilement étant donné qu'ils volaient, ils préféraient ne pas s'aventurer trop proche des humains de peur d'être pris comme gibier par les chasseurs. Et il comprenait très bien leur peur. Depuis qu'il était au palais, il en avait vu des choses étranges passer dans son assiette. Ce qu'il préférait manger restaient de loin des fruits (les raisins étaient son coup de cœur) et le thé noir accompagné de lait, une substance crémeuse qu'il était incapable de boire seul – comme il l'avait appris plus tard – que lui avait donné le Prince lors de leur première entrevue.

Et sans oublier les pâtisseries ! Alors qu'est-ce que cela le régalait ! Allant des croissants aux éclairs en passant par les mille-feuilles. Ces petits gâteaux semblaient lui fondre sur la langue. Et encore, d'après Kiyoko, il était loin d'avoir tout goûté. Cela n'avait fait que renforcer sa curiosité culinaire.

Et comment pourrait-il oublier le chocolat ! Quelle excise découverte que le chocolat ! Il pouvait en dévorer à tous les repas, cela ne le dérangerait aucunement. Et pour son plus grand bonheur, Kiyoko l'avait bien compris.

Avec son thé du soir, celui juste avant de se coucher, elle rajoutait toujours un petit carré de cette merveille. Rien que d'y penser, son ventre gargouillait et ses yeux se mettaient à briller. Il devrait penser à rentrer pour manger. Il ne savait pas quelle heure il était mais au vu du soleil qui se couchait, le diner devrait bientôt être servi. Pourtant, même en sachant cela, il n'avait pas très envie de rentrer. Il voulait profiter un peu plus de ce calme bienfaiteur. Cela lui permettait de se recentrer sur lui-même.

Même s'il subirait plus tard les reproches de Grimsby pour ne pas avoir respecté les horaires de repas du château et de les avoir fait attendre.

Depuis quelques jours, c'était devenu son habitude. Mais une habitude dont il ne pouvait presque plus se défaire. Il faussait compagnie à Kiyoko et se faufilait à l'extérieur pour profiter de l'air marin. C'était une chose qui n'avait pas changé en revanche. Il avait toujours besoin de sentir le vent sur son visage. Et comme dans la mer auprès de ses sœurs, il se faisait gronder en rentrant pour avoir disparu. Ce devait être dans sa nature de rendre fou, dans le mauvais sens, tout son entourage.

Il laissa l'eau salée effleurer la plante de ses pieds, soupirant de satisfaction en ne sentant pas cette douleur caractéristique qui constituait à présent une partie intégrante de sa vie. L'eau calmait bien ses maux, il l'avait découvert en se baignant à l'heure de la toilette quotidienne et c'était encore plus vrai quand c'était l'eau de l'océan. Il pouvait rester des heures dans l'eau, même lorsqu'elle était devenue froide.

Light on the Foam [IWAOI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant