≬ Chapitre 4 ≬

63 11 0
                                    

        Il arriva à l'entrée du palais essoufflé et tous ses muscles le tirant dû à son effort trop intense

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

        Il arriva à l'entrée du palais essoufflé et tous ses muscles le tirant dû à son effort trop intense. Il avait véritablement fait aussi vite qu'il avait pu, pourtant il savait que tous ses efforts seraient vains. Il savait que cette fois-ci il était véritablement allé trop loin et il était prêt à subir les conséquences de ses bêtises. Enfin plus ou moins.

A ses côtés, Polochon n'était pas dans un meilleur état que lui. Son souffle erratique produisait des bulles innombrables et ses nageoires dorsales pendaient faiblement. L'un comme l'autre, ils étaient dans un état pitoyable, certains auraient même l'idée de les prendre en pitié.

Malgré tous les évènements de mauvais augure qui s'annonçaient, Tooru sentait avec bonheur sa peau retrouver son élasticité quoique toute relative au contact de l'eau salée. Il avait beau passer une bonne partie de son temps à la surface, il n'en restait pas moins que son corps n'était pas adapté à une telle chose. A rester trop longtemps à la surface, sa peau s'asséchait et se craquelait, le tirant affreusement. Mais Tooru était prêt à subir cette douleur autant de fois qu'il le faudrait, s'il ne pouvait ne serait-ce qu'effleurer du bout des doigts ce monde qu'il aimait tant.

Devant la porte principale, deux silhouettes imposantes restaient immobiles à les fixer, une aura noire les entourant. Le jeune triton déglutit. La discussion qu'il allait avoir avec son ainée et son père n'allait pas être une partie de plaisir. Il pouvait presque prévoir sa mort, et même s'il ne passait pas dans l'Au-Delà, il ne s'en sortirait pas indemne. Et il n'avait pas intérêt à faire le malin.

Polochon s'était caché derrière lui et devait lutter contre ses instincts les plus profonds pour ne pas prendre ses nageoires à son cou. De là où ils étaient, ils pouvaient aisément voir les remous de la mer dus à la colère de Triton. Cela n'avait pas que des avantages d'avoir comme père le souverain, bien au contraire.

Le Prince ne parvenait plus à bouger, il était paralysé par la peur. Il savait que ce qu'il avait fait, ou plutôt ce qu'il n'avait pas fait, n'avait pas du tout plu au roi. Et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu son paternel autant en colère. S'il en doutait encore, maintenant il pouvait sans problème affirmer qu'il avait dépassé les limites. Il força sa queue à battre assez vigoureusement l'eau pour avancer, le sang battant à ses tempes.

Ni son père, ni Attina ne lui firent un sourire encourageant quand il arriva à leur hauteur, la tête baissée. Si pour le premier cela ne l'étonnait pas outre mesure, il avait eu tendance à espérer un peu de soutien de celle qu'il considérait presque comme sa mère. La sirène héritière se mit à côté de lui et lui dit d'une voix froide, sans aucune affection, déçue de son comportement.

« Lorsque tu auras fini de parler avec Père, tu me rejoindras dans mes appartements. J'ai moi aussi à te parler, finit-elle avant d'ajouter après une petite pause employant un ton plus bas afin de ne pas se faire entendre par leur père. J'ai essayé de le calmer... Mais je peux te dire qu'il est très en colère. Tu auras intérêt à ne pas te plaindre de la punition qu'il te donnera. Cette fois-ci tu as été trop loin Tooru. »

Light on the Foam [IWAOI]Where stories live. Discover now