les souvenirs du passé : DIVINE

36 6 0
                                    

Je fus réveillé par le chant des oiseaux, il faut dire que mon sommeil n'était plus profond depuis longtemps. Toute la nuit,  je n'ai cessé de penser à ce jour, j'avais enfin l'âge nécessaire accordé par père pour participer aux entraînements de chevaliers :

Je me lève et cours hors de mon lit mais au moment d'ouvrir la porte je bouscule quelqu'un.

_____: Aïe !

Je regarde par terre et je vois des tissus blancs éparpillés partout ainsi que sur sa tête. Celà me fait tellement rire que je ne peux le cacher et sans me gêner je ris à gorge déployée.

MOI :(rit) ahaha ! Tu es tombée comme une gourde hahaha!

Je ne peux plus m'arrêter , à cet instant la fille se relève en posant ses poings fermés contre ses hanches pendant que je reprends aussitôt mon sérieux. Elle fait parfois très peur.

ELLE : Altesse mais enfin vous pouvez au moins vous excusez !

Je souris en l'aidant à ramasser les vêtements et les lui remet avant de lui caresser le haut de la tête affectueusement comme je le faisais si bien pour m'excuser au près d'elle.

MOI : Pas le temps, je dois aller voir père immédiatement. Tu n'as quand même pas oublié quel jour on est divine ?

ELLE :(boude) Non j'ai pas oublié.

MOI : Alors je dois y aller maintenant à tout à l'heure !

Je cours en robe de chambre dans tout le château et à mon passage les serviteurs et quelques chevaliers de l'empereur me saluent respectueusement d'un air tout de même amusé. Je rentre précipitamment dans le bureau de mon père et saute dans ses bras.

MOI : Bonjour votre Altesse papa !

LUI : Depuis quand tu m'appelles avec tant de politesse jeune homme ?

MOI : N'ais-je pas le droit de traiter mon père avec respect et amour comme devrait le faire tout bon garçon ?

LUI :(rit) Toujours entrain de répondre à une question par une autre... Tu as raison sauf quand le garçon en question s'appelle Thomaz lunaris qui vient d'ailleurs d'avoir 12 ans aujourd'hui si je ne m'abuse.

MOI : En effet !  je suis plus un enfant désormais papa , je suis un homme maintenant ! D'ailleurs n'oublie pas ta promesse.

Il se lève alors je m'écarte de lui, il en profite pour ébouriffé mes cheveux mais je me débat du mieux que je peux, peine perdue car il est bien trop fort pour moi.

LUI : Va prendre d'abord un bain, puis tu me rejoindras à table pour le petit déjeuner et nous pourrons en discuter à ce moment là, d'accord ?

MOI : À vos ordres !

Chose dite , chose faite ! je retourne au pas de course dans ma chambre où je retrouve divine qui prépare mon bain alors je commence à me déshabiller et une fois complètement dévêtu, je vais dans la salle de bain.
À ce moment là , divine se retourne mais se couvre aussitôt les yeux, je n'y fais pas attention et plonge dans le bassin en éclaboussant partout.

ELLE : Altesse ! Je vous ai déjà dit d'attendre que je m'en aille pour vous déshabiller !

MOI : Mais il n' y a rien de bizarre je comprends pas pourquoi tu dois toujours réagir comme ça. Nous jouions pourtant tout nue lorsque nous étions petits.

Lorsque Nos Regards Se Sont Croisés Where stories live. Discover now