votre véritable visage.

49 11 10
                                    

Je reprends mes esprits petit à petit lorsque des bruits de pas résonnent derrière moi. Prise de peur , je ne bouge pas pensant que c'est son Altesse qui est revenu mais par chance , ce n'est pas lui mais monsieur Gustave qui m'aide à me relever.

Mr.GUSTAVE : Que faites-vous ainsi assise par terre mon enfant ?

MOI : Rien excusez-moi. Son Altesse m'a demandé de commencer mon travail , je vais y aller si vous me le permettez.

Je ne peux tout de même pas lui dire que je suis dans cet état à cause de justement son Altesse et que désormais je crains de le revoir à cause d'une situation plus qu'étrange et surtout que mon instinct me hurle de me méfier de lui.

LUI : Je vois que vous vous portez bien donc soit , commencer le rangement sans plus attendre !

MOI :(hésite)  Où se trouve ... Son Altesse ?

Il me regarde un instant sans me répondre , il semble analyser les traits de mon visage espérant y trouver j'ignore quoi.

LUI :(inquisiteur) Il s'occupe de ses affaires , n'ayez crainte il ne reviendra pas de si tôt.

Puis il s'en va en refermant derrière lui , je souffle de soulagement et j'emprunte la porte qui mène directement à l'aile où se situe les appartements de son Altesse afin de faire du rangement.

Il m'a dit de ne pas craindre son retour, comment sait-il que j'appréhende justement ce moment ?

[•••]

Je ne réalise toujours pas ce qu'il c'est passé , tout était si soudain. Son sourire chaleureux renferme bien aussi quelque chose de plus sombre que je ne le pensais. Et cet angoisse qui ne me quitte point, que faire ?

Je me refuse de continuer à travailler pour lui ! Mais qui suis-je pour contredire son altesse ? J'ai l'impression que je perdrai la vie si je continue de faire ce travail. Mais son Altesse serait t-il vraiment capable de m'ôter la vie ?

Je raconte n'importe quoi ! Évidemment que non . À quoi m'attendais-je ? Les rumeurs parlent bien d'elles même, Je vais continuer et ne pas avoir à le contrarier ,il vaudrait mieux.

Je termine mes tâches assez rapidement puis je retourne dans le bureau . Mon coeur accélère son rythme en pensant que je devrais encore supporter les regards de cet homme mais il faut bien que je passe par là un jour. Alors avec courage néamoins beaucoup d'appréhension, je passe la porte mais la pièce est vide.

MOI : Étrange, Son Altesse n'est toujours pas revenu... Heureusement, je pourrais nettoyer sans ses regards.

Je me hâte à la tâche avant qu'il n'arrive, puis je retourne à d'autres occupations pour le reste de la journée sans jamais revoir son Altesse.

MOI : Seigneur, tout à tant changer en quelques secondes. Je redoute désormais de travailler, mais le plus étonnant vient de son Altesse qui ne semblait à première vue, aucunement ressembler aux descriptions faites sur lui mais je me trompais bien.

La mort , ce regard vide qui ne me dit rien qui vaille et son ton glacial qui a refroidit toute la pièce en quelques mots. Il n'a plus rien avoir avec l'homme que j'avais connu tantôt. Cet homme est cruel, dangereux !

Mais peut-être était-il juste en colère bien avant même mon arrivée et qu'il avait besoin d'air frais ? Cependant je n'ai rien dit ou fais qui aurait pu le contrarier.

Lorsque Nos Regards Se Sont Croisés Where stories live. Discover now