En avant la musique !

68 9 10
                                    

J'ouvre la porte et pénètre dans la pièce qui est très peu éclairée ,je continue mon chemin jusqu'aux rideaux que j'ouvre d'un geste , je  constate que cette pièce est une chambre très grande , spacieuse, luxueuse digne d'un roi !  j'en conclus donc qu'elle est à son altesse. Mais plus important j'ai du travail entre l'imposant lit à faire , les coussins, le canapé et la petite bibliothèque à dépoussiérer , le verre des grandes fenêtres de la chambres à  nettoyer...

MOI : Allez ma fille , tu as toi-même chercher du travail.

Je nettoie en chantonnant pendant un long moment, je pense également à ma mère et ma petite soeur que j'ai laissé derrière moi pour subvenir à leurs moindres besoins,  je me demande comment elles vont, cela fait trois mois maintenant  je continus de prier pour elles en espérant que tout se passe bien au village.

Ma mère est une femme forte , c'est grâce à elle si je suis là aujourd'hui . Elle a longtemps travaillé pour un baron où elle nous amenait souvent lors de ses services et ce sont les enfants du baron qui m'ont appris à lire et à écrire .

Il faut dire qu'ils étaient si content de me voir lorsqu'ils rentraient de la classe et qu'on jouait à l'école le plus souvent . Mais à la mort du baron ses enfants ont dû déménagé pour une autre contrée éloignée et par la même occasion maman a perdu son travail. Après cela , elle s'est démenée corps et âme dans plusieurs autres petits boulots mal payés pour subvenir à nos besoins.

Maintenant que j'ai 22 ans je peux désormais prendre sa place et m'occuper d'elles en retour. Je compte économiser afin de construire une pâtisserie et exercer dans ce que j'aime et j'espère que Dieu me l'accordera.

MOI : ( chante) car tout ce qui est en moi , cherche à t'adorer. De tout mon être seigneur, je veux te louer...

Je termine enfin mon travail et m'essuie le front d'un geste du dos de la main , fière de moi . Je n'ai jamais autant travailler, je ferme la porte derrière moi et jette un dernier regard au tableau ensuite je rejoins monsieur Gustave qui me demande de me changer car son Altesse ne va plus tarder.

MOI : Je vous remercie monsieur !

Aaah enfin je vais prendre une douche ! je vais dans ma chambre et je vois lyse qui enfile son uniforme de rechange . Elle se pince le nez en faisant une grimace alors que j'avance vers elle.

ELLE : Lara... Je-je... file sous la douche !

MOI :  je ne sens pas bon ?

Elle hoche la tête tellement fort que je me met à rire et ça me donne même une idée.

MOI : Câlin copine !

Elle s'en fuit et me regarde comme si j'étais porteuse d'un virus mortel. Je la comprends en même temps, je veux juste la taquiner , je déteste la transpiration surtout si quelqu'un se colle à moi avec. Je perd tous mes moyens à ce moment là et je suis même capable de pleurer .

MOI : ( rit ) je plaisante ne t'en fait pas... Allez moi je vais me débarrasser de toute cette crasse !

ELLE: Oui pitié !

Je vais en me déshabillant progressivement mais ramasse les vêtements sales qui ont pû tomber par terre et les dépose sur le sol de la salle de bain pour les laver en même temps puis je dépose un seau d'eau devant moi et commence à me laver  et je me sens revivre.

MOI : J'avais pris quelques kilos avec toutes cette saleté... un exquis mélange de poussières et de transpiration.

J'entends mon amie rire de l'autre côté de la porte pendant que j'enroule un tissu autour de mon corps.

Lorsque Nos Regards Se Sont Croisés Where stories live. Discover now