TENSIONS

33 6 0
                                    

Trois jours sont passés et on se rapproche de plus en plus de la capitale, nous arrivons enfin à notre dernière destination. Le manoir du Duc Dark après pratiquement un mois de voyage . Je me rends bien compte que le travail d'archiduc est aussi éprouvant que celui de domestique même si j'en ai vu de toutes les couleurs.

Petit résumé des trois jours :

ALTESSE : Je veux un thé !

MOI : tout de suite.

Quelques instants plus tard ...

MOI : Votre thé altesse.

ALTESSE : Je n'en veux plus, débarrasse t'en.

Non mais je rêve ?

Autre situation :

Je viens de terminer de nettoyer la salle de bain de son Altesse après son bain mais en revenant dans la chambre que j'avais également préalablement arranger , je découvre une scène qui fait naître une profonde colère en moi.

LUI : N'aurais-tu pas vu ma bague ? Je l'ai posé à l'instant mais j'ignore complètement où exactement. Trouve la .

MOI : NON MAIS... hum , je ne l'ai pas vu Altesse mais... (Sniff) j'avais déjà arrangé cette chambre (sniff) vous l'avez saccagé !

FIN :

Tout ça pour dire que son Altesse est de plus en plus capricieux, à croire que je travaille pour un enfant ! Bon nombre de fois j'ai eu à lui répondre et j'en ai payé le prix cher par des corvées encore plus rudes les unes que les autres. Surtout que ses temps-ci il est plus sévère, il prête beaucoup plus attention à ce que je fais , il est constamment sur mon dos.

Je suis dans mes pensées quand je sens une main se posée sur ma joue , je sursaute et me retourne quand je vois son Altesse, pourquoi il touche ma joue de la sorte ? Je le regarde confuse puis il me l'a pince et la tire fort. Mais ?

MOI : Aie aie ! Altesse enfin vous me faites mal !

ALTESSE : Arrête donc de rêvasser ainsi celà m'insupporte ! À quoi penses-tu ?

MOI :(touchant ma joue) pourquoi vous me faites mal ? Et puis qu'est-ce que ça peut bien vous faire, tout le monde est libre de ses pensées je vous rappelle !

ALTESSE : Parle moi sur un autre ton ! À partir d'aujourd'hui tu seras châtier de cette façon lorsque tu dépassera les bornes !

MOI : Et qu'ais-je fais cette fois-ci pour recevoir une punition ? Absolument rien, je crois que vous abusez beaucoup de votre statut ... Votre Altesse !

ALTESSE : Mais que tu es courageuse ma parole ! En plus de me faire la sourde oreille, tu es aussi devenu sacrément insolente !

J'allais rétorquer de plus belle mais une voix au fond de moi me conseille de faire l'inverse.

PENSÉES : Tu dépasse les bornes.

MOI : (soupire) Excusez-moi altesse, cela ne se reproduira plus.

ALTESSE : Idiote ! Descend !

Lorsque Nos Regards Se Sont Croisés Where stories live. Discover now