Ce que je vois en toi

41 7 0
                                    


L A R A :

cela fait une semaine que je suis rentrée, j'ai retrouvé ma petite vie que j'avais laissé pour le travail et ce n'est pas pour me déplaire. Fini la tyrannie de L'archiduc ! Fini le travail acharné !

MOI : (chante) En reconnaissance de tous tes biens faits me voici seigneur...

_____: Tu ne cesse de chanter depuis ton retour, j'ose croire qu'il se passe quelque chose que tu ne me dis pas.

Je me retourne et souris de toutes mes dents à ma mère qui me ramène de l'eau pour rincer le linges que je lave en ce moment même. Elle vient s'asseoir près de moi afin de mieux m'aider mais je ne suis pas de cet avis.

MOI : Je suis simplement heureuse de vous retrouver maman. Laisse, je vais le faire moi-même, va te reposer.

ELLE : Ma fille qui ne veut pas que je l'aide à faire la lessive ? Ma petite Lara a beaucoup changé en quelques mois ... Qui l'eut crus ?

MOI : Dis aussi que je suis une paresseuse d'habitude !

Elle rit aux éclats pendant que je fais mine de bouder en continuant ma tâche. Elle me pince la joue ce qui me fait sourire, je suis comme ça avec elle, je ne peux rester fâchée très longtemps.

MOI :(soupire) Heureusement que je suis partie loin de cet homme, je me sens libre.

Oups, Pourquoi je parle de lui ? C'est sortit tout seul !

MAMAN : Tu as tant subis mon enfant, si j'avais sût le calvaire que c'était, jamais je ne t'aurais laisser t'en aller.

MOI :(souris) Le plus important est que je sois ici à présent. D'ailleurs, j'ai fais un drôle de songe la nuit dernière au sujet de son Altesse.

MAMAN : conte le moi.

MOI : Hé bien... J'entendais une voix faible m' appelée  comme un désespéré appel à l'aide. Cette voix ne cessait de dire : Reviens-moi ! Ensuite, j'ai vu son Altesse assit sur son lit... Euh la tête baissée aussi et c'est tout ce dont je me souviens.

MAMAN : Quel drôle de rêve est-ce donc, tu fais des rêves sur l'Archiduc. Peut-être qu'il a besoin de t-

MOI : NON ! non non non, ne finit pas ta phrase ! Il m'a bien fait comprendre que je ne suis rien pour lui durant tout le voyage, en plus je n'étais qu'une domestique en quoi je lui serais utile ? Il n'a guère besoin de moi.

Surtout avec tout ce que j'ai pu voir lorsque nous nous retrouvions seul , ses regards meurtriers à mon encontre, son mépris constant comme si je n'étais qu'une moins que rien. Son ton dur et ce sourire d'apparence chaleureux qui précédait toujours une situation de Malaise. Sans oublier qu'il a déjà tenté de m'étrangler, je n'oublie pas ce jour et j'ai bien fait de m'en aller.

Surtout que désormais ma relation avec Dieu se passe à merveille, il est devenu mon meilleur ami et grâce aux différents programmes que nous accomplissons chaques jours, je suis fortifiée, j'ai appris à connaître Dieu et à l'aimer, je suis dans la louange de son nom. Alors pourquoi gâcher cela ?

MAMAN : Comment expliques-tu ce songe dans ce cas ? Pourquoi faire un tel rêve et surtout sur lui ?

MOI : Je l'ignore mais laisse moi d'abord demander à Dieu de me fournir des réponses.

Lorsque Nos Regards Se Sont Croisés Where stories live. Discover now