Le retour tant attendu .

109 11 7
                                    


Aujourd'hui est un grand jour , l'archiduc rentre de la guerre depuis plus de deux ans d'absence maintenant. Bonne nouvelle car depuis trois mois que je travaille dans son château je ne l'ai jamais vu, tout ce dont j'ai connaissance est son jeune âge qui ne dépasse pas les trente ans. il faut aussi dire que c'est une célébrité dans tout l'empire.

Par la grâce de l'empereur qui informa le retour de ses hommes partis en guerre, j'ai pû décrocher ce travail de dernière heure pour mon plus grand plaisir.

Son Altesse doit impérativement retrouver chaque coins et recoins de son immense château impeccables, il fallait de la main d'oeuvre pour tout dire. J'ai rencontré d'autres domestiques comme moi avec qui j'ai beaucoup appris ainsi que les intendants en chef qui sont très gentils même si parfois ils font peur.

INTENDANT 1 : Mademoiselle Lara , que faites vous donc ? L'heure n'est pas à l'amusement, je vous signale que son altesse sera là dès ce soir !

MOI: Je suis navrée monsieur , j-je me remets au travail tout de suite.

Ils me grondent souvent mais je dois avouer que c'est de ma faute parfois , je suis une grande rêveuse et ils n'ont absolument pas besoin de ça lors des moments de tension Comme celui-ci, après tout son altesse rentre de guerre !

Je vais précipitamment étendre les draps qui se trouvent dans le panier que je transporte et lorsque j'arrive , je vois ma meilleure amie. Elle est la première à m'avoir aborder à mon arrivé, en plus nous partageons la même chambre. J'ai entendue certaines filles se moquer de nous au sujet de nos différents précisément concernant la mélanine .

En effet, je suis noire et elle blanche néanmoins je ne prête cependant pas attention à ce genre de détails futiles. Pour moi, il n'y a aucune différence, Dieu nous a toutes les deux créer  et je l'aime , c'est tout.

MOI: Lyse , que fais-tu là ? Ne devrais-tu pas être en cuisine ?

LYSE: je suis venue voir ma meilleure amie . j'étais à la laverie mais les autres filles m'ont ramené que tu étendais le linge... Enfin c'est ce que tu devais faire normalement pourtant en arrivant je ne t'ai pas trouver, où étais-tu ?

MOI : Euh nul autre endroit que dans les couloirs en direction des cordes à linges , j'étais juste un peu perdue dans mes pensées.

LYSE : Irrécupérable !

Elle souffle un peu puis m'aide à étendre les draps.

LYSE : la journée est encore loin d'être terminée, dès que je finis de t'aider je dois retourner en cuisine et je suis fatiguée!

MOI : J'en ai terminé avec cette corvée, le temps que monsieur Sebastian ( intendant 1 ) me donne une autre tâche , je vais me cacher un peu pour t'aider en cachette !

LYSE : tu plaisantes, tu as omis ma mère ? Elle s'y opposera.

____: De toute façon je vous ais trouver avant que vous ne vous cachiez !

Lyse et moi nous figeons sur place . Des sueurs froides glissent le long dans mon dos , je reconnais cette voix. Je me retourne lentement.

INTENDANT 2 : je vous y prend à vouloir fuir le travail mesdemoiselles. Vous serez sévèrement réprimandées plus tard, dès lors il y a beaucoup trop de chose à faire .

LYSE ET MOI : Nous sommes désolées monsieur Gustave !

LUI : Lyse , allez donc immédiatement en cuisine. Quant à vous Lara , je vous prie de me suivre !

Il me prend le bras et m'attire avec lui , je le suis et me retourne pour voir lyse me dire au revoir en balançant sa main de droite à gauche puis elle s'en va à son tour. Nous pénétrons dans le palais , montons au troisième étages empruntant ainsi un couloir que je n'ai jamais emprunter au paravent, Je sais par contre où il mène.

Lorsque Nos Regards Se Sont Croisés Where stories live. Discover now