Chapitre 20

9 0 0
                                    


14 novembre 2023

Je suis seule contre tous en ce qui concerne ma croyance, je le sais que je suis devenue sainte et je ne cherche pas à me la jouer, ni la gloire à tout prix. Je n'incite personne à me croire et ça m'est bien égal.

Elisabeth ma guide m'avait bien dit par téléphone de tourner la page, c'est ce que je vais faire. Je vais continuer à écrire pour mon propre plaisir et je vais laisser ce récit qui raconte ma petite vie en ligne sur la toile. C'est guère passionnant, mais c'est un témoignage peu commun, j'avoue avoir très peu de lecteurs, mais tant pis, moi, je suis contente de moi pour une fois.

Je ne suis pas du tout une écrivaine dans l'âme et je l'assume, tant pis si mon récit médiocre fait sourire. 

18 novembre 2023

J'ai envoyé il y a quelques jours de ça un sms à Yojé, il m'a dit que j'étais encore dans ses pensées. Je suis rassurée, car j'ai peur de le perdre à tout instant... oui, je redoute toujours qu'il me laisse et qu'il ne me parle plus.

Ce n'est pas de ma faute si j'en suis tombée amoureuse, je le sais que c'est un homme à femmes, mais ça ne me pose pas de problème à moi. J'avoue que je m'inquiète plus pour Fleur que pour moi, je ne sais pas si elle sera d'accord pour le partager avec moi, c'est un sacrifice assez difficile pour une femme qui est amoureuse. J'en viens à espérer qu'un jour elle pourra me pardonner ma conduite. 

21 novembre 2023

Angélina... petite Angélina du passé, une petite gitane qui était avec moi en classe de cm2 et aussi au collège. Elle aussi la pauvre... elle avait essayé de me faire comprendre ce que je devais devenir pour eux quand je deviendrai une adulte, je me souviens encore de ses larmes, elle voulait tant que j'y arrive, j'en viens à me mordre les lèvres.

Il y a des jours ou je ne m'aime plus, je n'y arrive plus... je ressens de la honte rien qu'à l'idée de croiser des gitans dans les rues de Pertuis et même ailleurs. J'ai pardonné depuis longtemps à cette communauté et maintenant c'est à eux de m'en vouloir, la roue tourne encore et toujours.

24 novembre 2023

Je vais essayer une autre méthode pour tenter d'ouvrir mon troisième oeil. Je suis très lente et je ressens de la difficulté... j'en viens à me demander si je ne vais pas avoir besoin de l'aide de quelqu'un pour bien me guider.

Je manque surtout de patience, je n'ai pas encore tenté l'exercice de la scrutation, moi qui ai passé tant de temps dans ma jeunesse à regarder mes imperfections dans un miroir, cette ancienne manie pourrait bien m'être utile pour une fois. Je vais tenter de cumuler plusieurs techniques pour voir. Si seulement je pouvais retrouver Andy et lui demander d'être mon maître... je me sens comme bloquée, ce n'est pas évident de développer ses capacités.

Je souhaite bien du courage aux gens s'ils ont envie d'accéder enfin à l'éveil spirituel, le travail sur soi portera ses fruits tôt ou tard. 

29 novembre 2023

Je crois que je n'étais pas encore vraiment prête à devenir sainte, je ressens encore de la peur en moi, il va falloir y faire face un jour, après tout, je n'ai fait que changer de chemin et je sais qu'au final, le but à atteindre sera le même. J'hallucine de voir que ça fait déjà un an que je suis la sainte de l'ombre, je suis un vrai mythe maintenant, sans vouloir me la péter, je reste modeste dans l'âme.

Est-ce que c'est l'appât du gain qui fait que les gens voulaient tant me voir devenir sainte ? Je ne crois qu'en la sincérité de la communauté gitane. J'estime que malgré le fait que je ne suis pas devenue une sainte reconnue et j'insiste bien sur ce point ! Oui, car j'ai bien essayé malgré tout de le devenir. Je ne veux pas passer pour une femme qui se plaint H24, mais j'estime que je mérite au moins l'amour de Yojé. 

Par Amour : le temps de l'éveilUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum