Chapitre 26 : Pardon

117 10 0
                                    

Suzu n'avait envie de parler à personne. Sur un morceau de pierre, dans un coin du repaire de la Brigade, elle demeurait pensive. Recroquevillée sur elle-même, les jambes repliées vers elle, le bas de son visage était masqué par ses deux minces bras. Il n'y avait que la paire d'yeux émeraude qui brillait dans l'obscurité, fixant l'horizon. Son poignet blessé par Kuroro lui faisait encore mal, mais elle n'avait ni le droit de se plaindre, ni le droit de pleurer. Elle ne voulait pas paraître minable devant les membres de l'Araignée. Alors elle se contentait de se mordre les lèvres pour se retenir de lâcher une larme. Car au fond, il n'y avait pas que la souffrance physique. Elle venait d'apprendre la vérité sur sa mère Miu, mais aussi qu'elle allait sûrement rester toute sa vie coincée ici, chez une bande de meurtriers. Si elle avait déjà tiré un trait sur Fukuko, c'était plus compliqué d'abandonner Gon. Toutefois, c'était un garçon gentil et doué, avec déjà beaucoup d'amis. Il fallait donc peut-être le laisser voler de ses propres ailes, loin d'elle. Elle ne devait plus porter malheur à quiconque, quitte à délaisser son propre bonheur.

Après la discussion agitée entre Suzu et Fukuko, où elle en avait appris plus sur ses origines, la femme de la Mafia avait été renvoyée. Etrangement, elle n'avait pas été tuée, simplement remise en liberté. Suzu se doutait que ce n'était pas de la clémence de la part de la Brigade. Peut-être que ses membres craignaient si peu de potentielles représailles qu'ils avaient fini par relâcher Fukuko. Ou au contraire, ils voulaient éviter de s'attirer la colère des autres dirigeants de la Mafia en épargnant une de leur membre importante. Suzu n'en savait rien, mais à présent, ça n'avait plus aucune importance.

"Suzu ?"

Elle ne releva pas la tête, mais reconnut la voix de Sharnalk qui s'était approché d'elle. Il rentra malgré tout dans son champ de vision lorsque celui-ci s'agenouilla en face d'elle.

"Ton poignet, ça va ?"

Elle ne prit pas la peine de répondre.

"Ecoute-moi Suzu. Je ne vais pas te dire que tu l'avais cherché, mais t'attaquer au chef comme ça... Surtout qu'il n'était pas ravi quand on lui a annoncé que tu t'étais enfuie."

Elle le savait déjà. Elle était idiote et faisait tout de travers.

"Tu sais, tu devrais peut-être aller... T'excuser ?"

Elle enfouit sa tête entre ses bras.

"Ou au moins me dire un mot à moi. Je croyais qu'on était amis."

Elle avait déçu tout le monde. Elle ne savait plus quoi faire, ni quoi répondre. Elle se contentait de l'ignorer, comme une lâche.

"Mais ce n'est pas grave."

Elle sursauta en sentant la main de Sharnalk se poser sur son épaule. Instinctivement, elle releva la tête d'un air craintif et méfiant. Mais il ne lui fit aucun mal.

"Tu sais, les vrais amis, ils se pardonnent quand ils font des erreurs. Alors moi, je te pardonne."

Il lui sourit gentiment.

"Alors, on est toujours amis, ça te va ?"

Suzu cligna des yeux plusieurs fois. Elle s'était attendue à se faire sermonner pour sa trahison, pas à ce qu'on accepte des excuses qu'elle n'avait même pas réussies à formuler.

 "Je prends ton air choqué pour un oui. Mais saches une chose. Les amis font aussi quelque chose d'autre que pardonner."

Il leva son petit doigt.

"Donne le tien."

Elle leva sa main valide, hésitante, ne comprenant pas où il souhaitait en venir.

"Allez, ton petit doigt. Fais-moi confiance, je ne vais pas te blesser moi !"

Bad Luck. - HxH FanFicWo Geschichten leben. Entdecke jetzt