Chapitre 21 : Kurapika

129 14 0
                                    

Ce fut le meilleur déjeuner de sa vie. Seulement, Suzu finit par s'endormir dans son fauteuil après avoir terminé de manger. Blottie sur une surface moelleuse, au chaud dans une chambre et dans des habits propres, son sommeil fut agréable et dépourvu de cauchemars. Les autres la laissèrent donc se reposer, discutant plus loin à voix basse de la suite des évènements : aider Kurapika à vaincre la Brigade Fantôme. Ils finirent par se décider : ils allaient opérer ce soir.

Suzu finit par rouvrir les yeux vers la fin d'après-midi. Le temps n'avait pas changé, pluie et nuages gris masquaient l'horizon derrière la vitre. La jeune fille se leva doucement, s'étira en baillant, puis chercha du regard ses nouveaux amis. Ils étaient tous là, sauf Kirua.

"Tu es réveillée Suzu ?"

Gon se tourna vers elle et s'approcha aussitôt, les yeux pétillants.

"On va partir en mission pour stopper la Brigade. Ils sont tous à notre recherche, alors autant venir à eux ! Mais toi, tu peux rester te reposer ici en sécurité...

-Non !"

C'était gentil de s'inquiéter pour elle et de vouloir le protéger. Mais elle n'était plus une enfant à présent, et avait des responsabilités à prendre. Elle devait faire face à l'Araignée une bonne fois pour toute.

"Je viens avec vous. Je sais où est leur repaire.

-Kirua est déjà parti en reconnaissance là-bas, informa Leorio.

-Mais je connais la Brigade mieux que vous ! Je vous serai utile. Je peux même servir d'appât, puisqu'ils me recherchent aussi."

Ils se regardèrent un à un, perplexes.

"Même si vous ne voulez pas, je viendrai. Laissez-moi juste me changer, je vous rejoins ensuite."

Elle avait employé un ton décidé et se dirigeait à présent vers la salle de bain d'un pas rapide. Avant de fermer la porte, elle leur glissa :

"Ne partez pas sans moi !"

Elle espérait que ce serait le cas. Elle trouva ses vêtements secs, alors elle les remit. Seule sa veste était encore légèrement humide, mais étant donné qu'il pleuvait encore dehors, ça ne changerait rien. Elle posa sur un tabouret le jogging et le sweat qu'elle avait emprunté, puis s'attaqua à sa chevelure. Après l'avoir lavée, elle était soyeuse mais encore un peu floue. Elle tenta de tresser ses cheveux, mais ce fut une tâche assez complexe. D'habitude, c'était Dame Fukuko ou Tamiki qui s'en occupait, tandis qu'elle attendait patiemment en sentant leurs doigts agiles s'activer sur son cuir chevelu. Les minutes passèrent alors qu'elle commençait à angoisser : et s'ils étaient déjà partis en douce ? C'est alors qu'elle entendit un Toc, Toc à la porte.

"Entrez !"

Depuis le reflet du miroir, elle aperçut Kurapika pousser lentement la porte. Il jeta un coup d'œil rapide à l'intérieur de la salle de bain avant d'y entrer complètement. Il s'avança vers Suzu, et voyant qu'elle tentait de se coiffer elle-même sans trop de résultat, il proposa :

"Tu veux de l'aide ?"

Elle acquiesça en esquivant son regard, gênée. Il prit une brosse et commença par démêler délicatement les cheveux roux de Suzu.

"Alors... Tu connais la Brigade. Si tu es également une de leur victime, je te présente mes excuses pour mon comportement d'avant. Et je comprends ton envie de nous accompagner dans ce cas. Moi aussi, ils m'ont fait du mal, alors je souhaite me venger.

-Je ne veux pas vraiment me venger, moi, protesta-t-elle. Ils ne m'ont rien fait de terrible. Ils m'ont même aidé."

Le coup de brosse qui suivit fut un peu plus sec.

Bad Luck. - HxH FanFicWhere stories live. Discover now