Chapitre 13 : Victoire !

189 8 0
                                    

Ce fut une déflagration éblouissante. L'aura pâle se changea en une vive flamme nacrée, entourant la jeune fille aux yeux fermés. Mais de plus près, ce feu était si clair et fluide, semblant presque doux au toucher. Car en réalité, les flammèches qui glissaient autour du corps frêle de Suzu s'apparentaient plutôt à de légères plumes satinées. Elles voletaient, comme emportées par un courant invisible autour de Suzu, avant d'entourer sa jambe piégée. Il y avait comme de multiples petites ailes de colombe qui se dépliaient pour protéger son membre entravé. De l'extérieur, ce spectacle restait fascinant.

Mais à l'intérieur, c'était encore plus extraordinaire. Suzu décida de garder encore quelques instants les yeux fermés pour apprécier cette sensation agréable naître en elle. Lorsqu'elle utilisait ce pouvoir, elle se sentait toujours plus forte et confiante, mais là, c'était encore différent. Etendue sur le sol, elle aurait voulu rester là pour l'éternité, nichée dans son aura comme un matelas moelleux. Elle savait que les édredons de ce lit douillet la laisserait vivre dans ce rêve délicat, à l'abri de la réalité. Rien ne pouvait lui arriver de mal. Toutes ces plumes qui l'entouraient, c'était comme être bercée par sa tendre mère. Mais cela lui rappela soudainement son cauchemar de la nuit dernière. Ce champ de plumes cruelles, cette tombe inconnue, toute sa vie réduite en cendres. Elle préféra rouvrir les yeux.

Suzu resta encore quelques instants émerveillée, car ce qu'elle avait senti dans son cœur se déroulait sous ses yeux. Son aura de plumes enveloppa son corps entier, et elle crut même voir plusieurs ailes lui pousser. Elle sut alors aussitôt quoi faire. Son opposant fixait aussi l'étrange aura éclatante, d'une expression indéchiffrable. Mais elle profita de cette seconde de relâchement pour retirer sa cheville... Avant de rabattre sa jambe, propulsée par les petites paires d'ailes de nen, dans le creux du genou de Phinks. Il fut pris par surprise. Le coup s'abattit, lui faisant perdre l'équilibre. Suzu, toujours accompagné de ses petites paires d'ailes qui l'entouraient, était déjà prête à enchaîner un autre coup en profitant de son instabilité.

"Stop."

Elle s'arrête subitement en sentant des liens se serrer autour de ses membres, l'obligeant à rester immobile. Elle tourna légèrement la tête de côté et vit Machi, dans sa tenue traditionnelle, s'avancer vers eux. Suzu comprit alors que ces fils solides étaient faits en nen depuis le départ. Elle préféra obéir et calma son aura, qui redevint pâle et fine, toutes les plumes ayant disparues. Cela fait, Machi libéra la jeune fille avant de tourner la tête vers Phinks, qui paraissait un peu déçu de sa défaite.

"Elle a gagné, elle a réussi à te mettre un coup."

Son adversaire soupira en admettant sa défaite, puis s'éloigna sans montrer plus d'émotions particulières.

"Alors ? Vous en pensez quoi ? reprit Machi en s'adressant au reste du groupe.

Il y eut un moment de silence durant lequel les membres de la Brigade se regardèrent tour à tour. Le premier à donner une vraie réponse fut Feitan : il haussa les épaules sans réelle conviction. Ce n'était pas surprenant venant de lui... Mais c'était déjà suffisant pour Suzu, soulagée de voir qu'au moins, il ne l'avait pas rabaissée. Par la suite, Franklin prit la parole :

"Dans son cas, elle ne gagnera aucun combat. Même en étant chanceuse pour mettre un coup ou esquiver, elle reste trop faible physiquement et peu endurante.

-Mais si nous laissons de côté ses conditions physiques, ce nen peut être très utile, souligna le petit aux cheveux gris, nommé Kurtopi.

-Cela dépendrait des situations, poursuivit l'homme aux bandages avec des gants de boxes, Bonorenof.

-Et des réelles limites de ce pouvoir, enchaîna Pakunoda.

-Imaginez qu'elle puisse rendre quelqu'un tellement malchanceux qu'il... Pourrait mourir sur le coup, s'exclama Sharnalk, des étoiles dans les yeux.

Bad Luck. - HxH FanFicWhere stories live. Discover now