Chapitre 10 : Une pause méritée

239 17 12
                                    

Même si la cadence n'était pas très rapide, Suzu n'avait qu'une seule envie à présent : dormir dans un bon lit douillet... Et aussi boire un bon coup et s'asperger le visage d'eau fraiche. Cette nuit avait été si mouvementée ! Elle espérait que se revigorer lui ferait beaucoup de bien, et qu'à son réveil, elle serait de retour dans sa chambre. Dame Fukuko lui dirait qu'elle était une petite paresseuse en rigolant, puis elles se promèneraient en ville en prenant un bon chocolat chaud... Et Tamiki se tiendrait à leurs côtés, s'occupant de leur acheter des sucreries et de les protéger de toute menace extérieure. Si seulement, à son réveil, elle se rendait compte que tout ce qu'elle avait vécu avec la Brigade n'était qu'un vilain cauchemar... Mais tout ça n'était qu'un espoir perdu au milieu de tout son malheur. Même en utilisant son pouvoir de chance au maximum, elle ne pouvait pas réaliser l'impossible.

"Ne va pas dans la cuisine, petite." alarma Franklin. 

Celui-ci était arrivé dans l'appartement bien avant Pakunoda et Suzu, fouillant dans un réfrigirateur pour récupérer des bières. Après leur promenade nocturne en périphérie de York Shin City, elles étaient arrivées dans ce petit studio. Suzu avait tout de suite remarqué l'odeur de la Mort flotter dans les parages, ce que l'homme confirma rapidement :

"Je sais, Paku. Je m'occuperai du cadavre plus tard."

La femme au visage mince leva les yeux au ciel, un air mi-amusé, mi-blasé. Comme réponse, Franklin lui jeta une des cannettes de bière qu'elle rattrapa sans mal. Tout en l'ouvrant et buvant un coup, elle emmena Suzu dans la pièce de vie, alluma la lumière et lui indiqua le canapé.

"Tu peux rester là. Je vais voir s'il y a quelque chose de comestible dans ce taudis..."

Elle tourna les talons et disparut dans le couloir. Pour la première fois depuis le début de la soirée, Suzu était enfin seule. Elle s'assit sur le divan et retira sa veste qu'elle déposa à côté d'elle. Au loin, elle entendait tout de même Franklin et Pakunoda s'agiter dans les autres pièces de l'appartement. Mais ces sons paraissaient lointains, et leur attention portée sur d'autres choses plus futiles... Si bien qu'elle aurait pu tenter de fuir par la fenêtre. Cependant, elle savait qu'il y avait au moins une vingtaine de mètres jusqu'au sol, vu qu'ils se trouvaient dans un immeuble. La chute serait bien trop douloureuse, sinon mortelle pour son petit corps frêle. De plus, son instinct lui indiquait qu'elle ne devait rien tenter de trop dangereux.

Au final, elle restait sur ce canapé à contempler le salon, le regard vide et perdu au loin. Car tout ce qu'elle voulait faire à présent, c'était fondre en larmes. Sa gorge se serra, ses yeux s'humidifièrent, ses poings se refermèrent. Elle ne voyait pas de raison précise à cette courte crise, tellement il y en avait. Elle secoua la tête, préférant toutes les oublier. De plus, elle ne voulait pas finir en pleurs devant Pakunoda, qui venait de revenir dans le salon. Celle-ci portait une boîte de nouilles instantanées dans une main et un verre d'eau dans l'autre. Elle posa le tout sur la table basse face au divan.

"Prend des forces... Tu risques d'en avoir besoin prochainement."

Sur ce, elle repartit. Suzu s'approcha de sa nourriture, entendant son ventre commençait à gargouiller. Même si c'était de simples nouilles en paquet, leur odeur épicée donna tout de suite envie à la jeune fille. Elle s'y attaqua aussitôt... Avant de s'arrêter brusquement, la langue pendante : c'était brûlant ! Elle prit une gorgée d'eau pour rafraichir sa bouche en feu. A la deuxième bouchée de pâtes, elle prit le temps de souffler pour refroidir le tout. Ce plat n'était pas excellent -pas assez assaisonné, plutôt fade, cuisson hasardeuse-, comparé à ce qu'elle mangeait avec Dame Fukuko. Mais elle préférait largement ça que mourir de faim. Ainsi, en une dizaine de minutes, il ne restait plus une seule miette.

Bad Luck. - HxH FanFicWhere stories live. Discover now