Chapitre 24 : Tentative et échec

116 13 0
                                    

Gon et Suzu ne restèrent pas ensemble longtemps. Après que Gon se soit détaché des liens de Machi, celle-ci décida de prendre directement le poignet du garçon dans sa main. Au vu de son visage grimaçant et de sa main tordue, elle devait avoir une forte poigne. Au contraire, Suzu sentit ses propres liens se détacher doucement, mais cela ne la rassurait pas vraiment. A présent entourée par l'ensemble de la Brigade, il n'était plus nécessaire d'entraver ses mains : sa moindre tentative de mouvement serait aussitôt interceptée par un des membres. Elle resta donc immobile, la tête toujours baissée, n'osant croiser ni les regards noirs de la Troupe, ni celui implorant de Gon. Plus loin, elle entendait vaguement la voix de Kuroro donner des ordres.

"Nous devons rester continuellement ensemble. Si vous vous déplacez, soyez au minimum trois. Machi, Shizuku, Phinks, vous gardez le garçon au bâtiment voisin. Pour le moment, ne lui faites pas de mal... Sauf s'il tente de s'échapper."

A ces mots, les concernés acquiescèrent puis s'en allèrent sans plus tarder avec Gon. Maintenant, elle était de nouveau toute seule. Plus aucun ami à ses côtés, à la merci de la Brigade.

"Bien. Où en étions-nous avez Suzu ? murmura le chef.

-Nous devrions lui faire payer pour sa couardise, siffla Feitan, les mains dans les poches.

-Au contraire, riposta Sharnalk. Je trouve qu'elle était impressionnante dans son utilisation du nen, l'autre soir. Seulement... Je pensais qu'on s'était montré plutôt gentil avec elle, alors je ne comprends pas pourquoi elle est partie...

-A ton avis Shar' ? Peu de gens veulent nécessairement être amis avec des criminels, soupira Franklin.

-Vous avez tous raison, conclut Kuroro. Elle a encore cette étincelle d'intrépidité octroyée par la jeunesse. Mais celle-ci doit être contenue pour ne plus déborder à nouveau."

Suzu sentait le regard perçant de Kuroro chercher le sien. Elle se força à relever légèrement la tête pour croiser la paire d'yeux ténébreux. Essayant de garder un visage de marbre, elle lui renvoya son regard sombre d'un air de défi. Habituellement trop peureuse, elle n'aurait jamais osé faire ça auparavant. Mais à présent, qu'avait-elle réellement à perdre ? Il n'y avait plus de Fukuko, de Tamiki, de chez-soi, et plus aucun ami avec elle. Elle se retrouvait une nouvelle fois dépourvue de tout, sans rien à quoi se rattacher. Comme nue, avec pour seule finette son nen de malheur. Cette idée la plongeait dans le désespoir et la haine. Une haine dirigée vers tout ce qui existait autour, mais aussi vers son propre être.

"Va chercher notre retenue, Feitan. Assure-toi qu'elle soit en état de parler." ordonna le chef.

Suzu ne lâcha pas du regard Kuroro, et lui non plus. Elle voulait lui faire comprendre tout ce qu'elle ressentait envers lui : de la colère et de l'aversion. Malgré tout, elle se demanda où Feitan allait. "Notre retenue" ? C'était Suzu, leur prisonnière. Y avait-il quelqu'un d'autre alors ? Déconcertée, elle perdit le jeu de regard entre elle et Kuroro. Surtout que celui-ci venait de sortir une plume blanche de la poche de son manteau. Et pas n'importe laquelle : c'était la boucle d'oreille de Suzu. 

Elle ne parvint pas à retenir son aura qui se déploya sous l'effet de la rage. Elle refusait de voir sa plume plus longtemps entre les mains d'un meurtrier pareil. Suzu activa sa capacité de chance, et, propulsée dans les airs par les petites paires d'ailes de nen, elle bondit vers Kuroro. D'un geste agile, elle agrippa le poignet du chef d'une main et planta ses petits ongles dans sa chair pour raffermir sa prise. De l'autre main, elle tira sur la plume blanche qu'il tenait fermement dans son poing. Que la chance me permette de reprendre ma plume, que la chance me permette de reprendre ma plume ! pensait-elle à toute vitesse.

Bad Luck. - HxH FanFicWhere stories live. Discover now