Chapitre 19 : Coopération

137 13 1
                                    

Suzu, bloquée au sol, n'osa pas bouger d'un pouce, se contentant de fixer son opposant dont le sourire effrayant s'élargissait... Avant de disparaître subitement. Hisoka, l'air tout à coup déçu, se détourna en faisant jouer la carte entre ses longs doigts. Elle put alors se relever, une grimace sur le visage. Même s'il l'avait épargné cette fois-ci, elle ne pouvait rester aussi sereine pour les prochaines fois. Il allait sûrement la ramener à la Brigade, et ce seront les autres qui décideront de son sort...

"Ce n'est pas drôle. Tu ne te défends même pas..." soupira-t-il.

Comment ça ? Aurait-elle du tenter de lui assener un coup ? Bien sûr que non. Sinon, elle se serait retrouvée en deux morceaux, par le simple tranchant d'une carte. Cela attisa par ailleurs sa curiosité... Ces cartes devaient leur force au nen d'Hisoka. Mais comment avait-elle fait pour revenir, tel un boomerang ? Elle aurait du activer son Gyô -consistant à concentrer son aura dans ses yeux- afin de distinguer la technique cachée du magicien. Mais elle ne s'était pas vraiment entraînée sur ce point là : les membres de la Brigade l'avaient seulement évoqué, préférant se focaliser sur les principes de base. Ainsi, cela ne lui venait pas naturellement... Et après réflexion, c'était trop risqué : elle n'aurait plus assez d'aura pour protéger le reste de son corps, ce qui était une plutôt mauvaise idée face à cet adversaire.

Puis, il se retourna vers elle. La carte avait disparu, et, les mains sur les hanches, souriant, il affirma :

"Contrairement à hier soir. Tu étais... Phénoménale !"

Elle fronça les sourcils. Elle n'était pas censée être une bête de spectacle.

"Et puis ce petit discours... On aurait presque pu lâcher une larme."

Elle ignorait s'il le pensait sincèrement, ou s'il se moquait. Mais dans tous les cas, ça ne plaisait pas à Suzu. Comment pouvait-il voir le massacre de hier soir comme une simple scène d'un film dramatique ? Toute l'horreur, le désespoir et la culpabilité qu'elle avait ressenti... Et lui, à l'opposé, il semblait ravi et fier de l'être. Cette idée la mettait en colère, et Hisoka dut le remarquer. Mais au lieu de se reprendre avec quelconques excuses, il poursuivit de plus belle en s'approchant de la jeune fille.

"Aurais-je touché une corde sensible ?"

Elle ne voulait pas lui répondre de vive voix, se contentant de regarder ailleurs.

"Ne t'en fais pas. On a tous besoin d'un ami ou d'un coéquipier, même pour les plus grands criminels. Et je dois avouer que tu as fait un bon choix, ces deux jeunes sont plein de ressources."

Suzu releva à nouveau la tête vers lui, alertée.

"Nous avons tous remarqué votre petit jeu de regard lorsqu'ils étaient encore au repaire."

Cela signifiait deux choses. Premièrement, la Brigade savait à présent ses futurs projets, et pourrait potentiellement s'en prendre aux deux garçons par sa faute. Deuxièmement, ils s'étaient également enfuis. Ainsi... L'Araignée fera tout pour remettre la main sur les trois jeunes adolescents. Mais Hisoka tenait déjà Suzu, alors qu'allait-il advenir des deux autres ?

"Mais comme je tiens à vous garder en vie, toi, Gon et Kirua..."

Hisoka n'était donc pas entièrement dans le camp de la Brigade : il servait ses propres intérêts avant tout. Ainsi, il n'allait pas la livrer à la Brigade, en tout cas pour le moment. Mais pourquoi s'intéressait-il aussi à... "Gon et Kirua" ?... Gon et Kirua, c'étaient donc leur nom. Elle retint cette précieuse information dans un coin de son esprit.

"Avant que la Brigade ne parte officiellement à ta recherche, je te propose de t'aider, en t'amenant jusqu'à Gon et Kirua."

Une soudaine lueur apparut dans les yeux vert émeraude de Suzu. Elle qui ne voulait que se faire un ami, cela faciliterait grandement sa tâche. Elle pourrait les retrouver, leur parler, et ensemble, ils pourraient agir contre à la Brigade. C'était bien beau, mais cela surprenait qu'Hisoka fasse tout ça pour elle. Il manigançait forcément quelque chose... Et son idée se confirma aussitôt :

Bad Luck. - HxH FanFicWhere stories live. Discover now