Chapitre 7 : L'interrogatoire

230 17 5
                                    

"Les autres ont été bien gentils avec toi... Beaucoup trop gentils. Nous étions focalisés sur la mission, et nous nous amusions bien."

Feitan était assis sur une chaise en face de Suzu. Il la fixait d'un regard sombre, mais ne laissait paraître aucune autre émotion sur son visage. La jeune fille analysa rapidement la situation en essayant de repousser sa frayeur. Ses mains étaient liées derrière son dos, à la chaise. Le trou dans le mur offrait une vue vers le ciel ainsi que vers d'autres grands immeubles à l'air insalubre dont elle ne voyait que le haut : elle se trouvait donc vers les derniers étages. Ainsi, si elle avait voulu s'enfuir, elle n'aurait pas pu compter sur cette "fenêtre". De plus, l'endroit étant abandonné, personne n'arriverait à la trouver... Ou personne n'irait la chercher. Depuis le début, elle s'imaginait être cette fameuse héroïne de conte de fée. Mais quand elle avait finalement besoin qu'on vienne la secourir, personne ne viendrait. Est-ce que c'était ça, mourir ?

"Mais maintenant, les autres ne sont plus là, et nous sommes libres de faire ce que nous voulons jusqu'au prochain ordre."

Il se leva de sa chaise et s'approcha doucement de Suzu. Celle-ci frissonna, se sentant plus que vulnérable. Ses mains étaient attachées trop fermement pour les bouger. Feitan parlait "d'ordre", alors ils étaient dirigés par quelqu'un ? D'encore plus puissant ? Mais qui étaient-ils pour avoir l'audace, et surtout la force, de s'opposer à la Mafia ? Elle se demanda si activer son pouvoir pourrait l'aider... Mais si son instinct ne percevait que la Mort autour et non en elle, c'est que son dernier jour n'était pas encore arrivé. N'est-ce pas ? A la seconde où elle avait effleuré l'idée d'utiliser ce pouvoir de chance, Feitan avait rappliqué d'un ton sec :

"Et tu prétends ne pas savoir ce qu'est le nen.

-Je ne prétends pas ! Je vous jure que je ne sais pas ce que c'est, ni pourquoi vous tenez tant à cette chose !"

En un éclair, il disparut avant de se retrouver derrière Suzu. Elle sentit sa main glacée se refermer soudainement sur son cou. La force dans sa poigne l'empêcha de respirer pendant quelques secondes. Elle aurait voulu porter ses mains à son cou pour se dégager de son emprise, mais celles-ci étaient attachées solidement derrière son dos.

"Ne parle pas pour rien dire. Et d'ailleurs, je me fiche que tu saches ce que c'est ou non. Si tu tentes de t'en servir..."

Il relâcha son cou.

"Remarque, je ne ferais pas mieux de te dire ce qu'il t'arrivera. Tu risques d'en faire de vilains cauchemars."

Elle reprit une grande bouffée d'air frais, ponctuée par une toux douloureuse. Une fois rétablie, elle releva la tête, tremblotante, pour croiser le regard de Feitan. Celui-ci semblait plutôt amusé par la situation : Suzu aurait voulu lui crier à la figure que, ne connaissant pas le "nen", elle ne pouvait même pas savoir si elle s'en servait ou non ! Résultat, elle paraissait en même temps furieuse et terrifiée, face à son tortionnaire qui se jouait de l'ironie macabre de la scène. Finalement, il s'éloigna de quelques pas de la chaise, rentrant ses mains dans ses poches et reprenant un air impassible.

"Maintenant que tu es prévenue, passons aux choses sérieuses. Ce n'est pas dans mon habitude de torturer des gosses, alors si tu dois détester quelque chose ici, c'est plutôt la curiosité des autres membres de la Brigade. Cependant... Ne pense pas que je vais avoir pitié de ta minable bouille de brebis égarée. Si tu n'es pas assez coopérative, je réduirai ta chair en lambeaux d'agneau."

Elle déglutit. Il fallait mieux répondre correctement à ses questions si elle ne voulait pas y laisser un membre ou deux.

"Alors, que fait une enfant comme toi aux enchères ?"

Bad Luck. - HxH FanFicWhere stories live. Discover now