22

1.4K 115 115
                                    

Ils étaient dans les toilettes du château maintenant. Sidjil était appuyé sur un des murs carrelés, se contemplant dans le grand miroir.

Le sorcier de Clash Royale avait baissé la capuche de son manteau bleu et blanc, enfin ressemblant à lui-même, Sidjil. Il était de nouveau le véritable Sidjil de cette soirée, contre celui d'un mètre soixante-huit qui se tenait penché sur le lavabo.

Sidjil était avec Maxime et Seb dans cette petite salle blanche, une destination logique au vu de l'heure entière qu'ils venaient de passer à arpenter le château pour taquiner Billy et la régie chargée du déroulement du live. Quand il était avec Maxime, ils finissaient toujours par s'éclipser à plusieurs endroits en même temps tant ils étaient intenables et incapables de s'immobiliser. Avec Seb, ils n'avaient pas dérogé à cette règle.

Ce dernier avalait de grandes gorgées d'eau, penché sous un robinet pas très loin de Maxime.

Sidjil vit Maxime frotter une de ses joues, les sourcils froncés face au miroir. Il esquissa un mince sourire, sentant le rire germer au fond de sa gorge.

– Un souci Max ? il lui demanda en haussant les sourcils, caressant d'une main distraite son bouc.

Maxime frottait toujours sa joue coloriée d'une main frénétique, de plus en plus rapide. Il aurait pu faire office d'allume-feu avec une telle vivacité. Sa main s'activait nerveusement et au bout d'un moment, Sidjil nota que sa peau devenait rougeâtre à cause du frottement, mais que les traces de feutre noir étaient encore intactes, pire : un peu plus visibles qu'avant sous le contraste avec la nouvelle couleur de sa peau.

– Les gars ça veut pas partir.

Il fallait reconnaître que malgré la nervosité sincère de Maxime, son accoutrement prêtait à rire et ce problème n'arrangeait pas. Il portait toujours une des chemises de Sidjil et sa casquette vissée à l'envers sur sa tête, mais il n'avait pas le même style que lui. Les vêtements étaient assez amples pour sa silhouette frêle même si le souci n'était pas là mais bien dans la manière dont il avait reproduit la barbe du toulousain.

D'une certaine manière il s'était appliqué mais Maxime n'avait jamais été doué de ses mains. Sidjil le prenait comme un honnête retour de karma.

– La vie d'ma mère ça veut pas partir ! Maxime répéta juste assez fort pour attiser les rires de Sidjil et Seb.

Même sous un filet d'eau éclaboussé contre sa figure, le feutre était tenace et lui collait toujours à la peau.

Les yeux écarquillés et la joue complètement cramoisie et brûlante à cause du frottement, Maxime n'arrêtait pas de se malmener de désespoir, frictionnant encore et encore sa main contre son visage.

– Arrête, tu vas te faire mal à force, Seb posa gentiment une main sur son poignet pour lui faire abandonner.

– Mais Seb je vais pas rentrer comme ça quand même !

– Et pourquoi pas tiens ? Seb lui suggéra sur un ton savant.

– T'es mieux que d'habitude là, Sidjil commenta d'un léger signe de la tête.

Maxime lui jeta un regard noir.

– Fais gaffe à tes chevilles Djilsi.

Sid laissa un sourire provocant orner son visage.

– Et toi, fais gaffe à pas prendre des feutres indélébiles quand t'essaies de refaire une aussi belle barbe.

Maxime se retourna vers le miroir mais leur échange visuel ne céda pas à leurs positions. Le miroir les garda ancrés l'un à l'autre dans une oeillade électrique mais complice, sous les yeux observateurs de Seb.

point d'interrogation [maxime&djilsi]Where stories live. Discover now