5

1.7K 101 44
                                    

La soirée en question était rapidement tombée dans l'oubli. Maxime n'était pas non plus revenu pour lui rendre son pull, chose que Sidjil avait évidemment anticipée. La vie reprenait son cours, une fois de plus.

Sidjil regardait le premier épisode de Zen avec Soso Maness et le regard qu'il portait à Maxime derrière son écran était fier et bienveillant. Le dernier vlog du GP Explorer était sorti sur sa propre chaîne et les retours étaient au rendez-vous. Tout allait pour le mieux.

Oui, tout allait pour le mieux dans ce nouvel épisode de sa vie, un épisode moins précipité où Sidjil avait le temps de réfléchir, de ne pas vouloir s'investir trop longtemps, même de se poser s'il le voulait. Sa tête bouillonnait d'idées pour la rentrée, comme si le GP Explorer avait vampirisé toute son énergie et sa créativité pendant toute la première moitié de septembre. L'expérience était incroyable, mais elle était aussi particulièrement épuisante.

Pour autant, même si Sidjil appréciait d'avoir un peu plus le temps de vivre lentement, le petit aparté avec Maxime, lui, n'avait pas fini aux oubliettes. Il n'avait pas plus de réponses qu'avant, et si Maxime avait peut-être oublié de revenir chez lui, il lui parlait également moins.

Sidjil ne pouvait pas dire qu'il le vivait forcément très bien, il avait toujours les mêmes points d'interrogation perchés dans la tête. Dans la foulée, il avait fini par se convaincre qu'il fallait laisser Maxime tranquille s'il le souhaitait, que la fin de soirée chez lui était un espèce de signe que ça ne prendrait pas une éternité. Il avait préféré, quitte à être un peu hypocrite, taire l'angoisse de croire que Maxime ne le considérait pas comme un assez bon pote à son goût, lui souhaitant seulement de trouver ses ressources avec ceux qu'il voyait constamment à ses côtés sur les réseaux sociaux. Parfois, Sidjil hésitait à demander à Elian ou Grim.

Néanmoins, il ne fallait pas croire non plus qu'il n'était pas toujours aussi confus. Il ne comprenait toujours rien. Ni au message de Maxime, qui commençait à dater, ni à l'indifférence quant-à l'apparence de leur relation devant les caméras, ni à ce changement soudain de ton quand ils se retrouvaient seuls. Le retour des vidéos sur sa chaîne Youtube tombait au bon moment, parce que sans ça il n'arriverait pas à faire l'impasse sur ces énigmes.

Il voulait bien se laisser couler dans le travail et dans l'hypocrisie, si ça lui permettait d'enterrer ses vieux démons.

Dans son lit avant de fermer les yeux, il souriait quand même. Maxime lui avait laissé la marque de ses lèvres sur son pouce, Sidjil lui avait laissé son pull. C'était très bien ainsi.

Le week-end avant la reprise de Zen, Sidjil avait cueilli les échos d'un stream de Maxime. De nouveau, leurs communautés respectives étaient "on fire" pour citer les anglais, depuis que Maxime avait évoqué l'idée d'un live avec lui où ils lisaient des fanfictions entre eux. Sidjil trouvait l'idée drôle bien que dure à faire tenir le temps d'un live étant donné la retenue dont ils devaient faire preuve. Il savait que c'était une des choses avec laquelle Maxime avait le plus de mal, et il comprenait. Pourtant il avait l'air enjoué pendant qu'il en parlait.

Sidjil ne voulait pas le relancer, pour ne pas paraître trop impatient. Ce serait bizarre d'avoir hâte d'un live pareil. Il pensait aux instants avant de lancer, ces moments où ils achetaient de quoi grignoter et choisissaient la musique. Les formalités. Il aimait les formalités, mais par-dessus tout il souhaitait juste retrouver Maxime.

Il était une heure du matin mais peu importe. Sidjil savait que le corse ne dormait pas.

Sidjil|
alors comme ça on veut faire un live fanfic ?

Il eut seulement le temps d'ouvrir Tiktok que la réponse lui parvint. Sidjil s'installa plus confortablement dans ses coussins.

point d'interrogation [maxime&djilsi]Where stories live. Discover now