Chapitre 21 - Malibu

73 9 0
                                    

20 juillet, 20h05

Gabrielle

Le soleil se couche doucement sur l'océan Pacifique alors que le ciel prend des teintes rosées et mauves. Des conversations en anglais se déroulent autour de moi mais j'avoue que j'en ai perdu le fil, trop occupée que je suis à admirer la vue et à me perdre dans mes pensées.

Il faut dire que beaucoup de choses se sont passées dans les dernières semaines et que j'ai peine à me rendre compte que je devrai rentrer au Québec demain.

À la fin mai, après avoir signé son nouveau contrat, Zach a acheté le chalet que nous avions visité à St-Denis de Brompton. Il s'est aussi entendu avec les vendeurs, moyennant un généreux supplément, pour conserver les meubles qui étaient déjà en place en plus du ponton. Et comme il n'avait pas vraiment besoin d'obtenir un prêt hypothécaire avant d'acheter le chalet, tout s'est réglé rapidement et nous avons pu en prendre possession vers la mi-juin. Je pensais que nous y passerions les semaines suivant la fin de l'année scolaire mais Zach m'a fait une surprise en m'emmenant pour une semaine en Suisse dès le début des vacances. Là-bas, nous avons passé du temps à Bâle, la ville où il s'était entraîné avec Équipe Canada et dans sa région adjacente mais aussi à Genève, chez Quentin, l'un des anciens coéquipiers de Lucas que Zach a rencontré aux Championnats du Monde. Après notre retour, nous avons seulement eu quelques jours pour nous remettre de notre voyage avant de quitter pour la Californie, où nous sommes depuis une semaine maintenant.

C'était la première fois que je venais en Californie et j'étais un peu nerveuse au début, surtout parce que j'avais peur de m'ennuyer pendant que Zach serait à son camp de gardien. Mais, finalement, Sophie et Xavier sont aussi venus et Morgan, la copine d'Alex, nous a guidées toute la semaine. Et oui, Morgan et Alex sont revenues ensemble! Grâce à l'agente de Zach et à son équipe d'avocats, Alex a pu se sortir du contrat publicitaire qu'elle avait signé et en a obtenu un autre pour un montant un peu moindre mais tout de même très acceptable avec une compagnie rivale aux valeurs plus progressistes, ce qui lui a permis de reprendre avec Morgan. Elle a même fait son coming out public hier soir alors que c'est Morgan qui l'a accompagnée au gala à lequel elle allait habituellement avec Zach.

Je suis vraiment contente d'avoir connu Morgan. Elle est très gentille et drôle et parle même un peu français puisque son père est originaire de Montréal et que ses grands-parents y habitent encore. En plus, elle est professeur au primaire comme Sophie et moi et nous nous sommes rapidement bien entendu. Elle vient de la région de Boston où elle travaillait l'an dernier mais elle connaît bien la Californie puisqu'elle y est souvent venue avec Alex. Pendant toute la semaine, alors que Zach, Xavier et Alex étaient à l'aréna, Morgan nous a trimballées Sophie et moi. Nous sommes allées visiter Universal Studios, magasiner sur Rodeo Drive, en fait plutôt faire du lèche-vitrines parce que c'était un peu trop dispendieux pour notre budget, prendre du soleil sur les plages de Laguna Beach et nous avons même passé une journée à Disneyland.

Tout ça était beaucoup plus intéressant que la partie de baseball à laquelle nous avons assisté au lendemain de notre arrivée en Californie. Je m'y suis tellement ennuyée que je me suis endormie pendant qu'Alex, Xavier et Zach s'extasiaient devant l'un des joueurs de l'équipe locale qui serait l'un des plus grands athlètes du 21ème siècle à leur avis. Je ne peux pas dire que moi j'ai été tellement impressionnée en tout cas. J'ai de la misère à considérer comme un athlète un gars qui frappe une balle avec un bâton puis qui court pendant quelques secondes en attendant de voir si la balle sera attrapée. Ce n'est pas nécessairement le cas pour Alex et Zach qui passent les matches plantés devant leur filet mais, au moins, les joueurs de hockey font des efforts physiques en traversant la patinoire à pleine vitesse d'un bout à l'autre. Et puis, je pense que frapper une balle avec un bâton de bois est au moins aussi stupide que de courir après une rondelle de caoutchouc avec un bâton de composite. En plus, il paraît que les joueurs de baseball gagnent encore plus d'argent que les joueurs de hockey pour pratiquer un sport qui ne me semble pas très exigeant physiquement. Mais bon, qui suis-je pour juger!

Devoirs et déplacementsWhere stories live. Discover now