Chapitre 16 - Griffintown ➡️ Centre-Sud

53 8 0
                                    


6 avril, 11h45

Gabrielle

Je ferme les yeux et je me concentre sur les sensations que je ressens. Cela doit fait maintenant une quinzaine de minutes que je suis dans un bain tourbillon et je me dis que je devrais sortir avant de devenir toute ratatinée mais je me sens vraiment bien pour la première fois depuis plusieurs jours. L'eau chaude permet à mes muscles de se détendre et de me relaxer complètement. Les douleurs qui me tailladaient le cou et la tête sont en train de disparaitre. Le bruit de la ville est presque devenu imperceptible. J'arrive enfin à faire le vide dans ma tête et à oublier les dernières semaines. Il faut dire que les derniers jours ont été encore plus difficiles, surtout en raison de l'un de mes élèves qui a fait de nombreuses crises incontrôlables que ni moi ni l'éducateur spécialisé n'arrivions à prévenir. Aujourd'hui, après en avoir rêvé toute la semaine, je n'avais qu'une idée en tête : venir relaxer au spa.

- Gabrielle?

Un chuchotement me fait ouvrir les yeux et je vois un visage connu qui vient s'installer dans le bain tourbillon à côté de moi.

- Maeva? Qu'est-ce que tu fais ici? T'es pas à Vancouver?

- Les Canucks jouent ici ce soir et j'ai accompagné Jérémie. On avait des choses à régler à Montréal et on voulait faire un tour de notre condo pour voir ce que l'on pourrait rapporter à Vancouver...

J'aurais dû y penser. J'ai vu des stories de Mathieu sur Instagram hier soir où il était chez Liam O'Connor, en compagnie de Jérémie et de quelques joueurs des Canadiens. L'une d'elle, entre autres, où on voyait Zach bercer le bébé de Liam en chantant, m'a beaucoup perturbée. Disons que ça n'a pas contribué à rendre ma semaine meilleure.

- ...Et aussi, c'est la fête de ma petite sœur et je suis venue lui faire une surprise. On a une petite tradition de venir au spa pour sa fête. Avais-tu déjà rencontré Léa?

Il y a effectivement une plus jeune et plus grande version de Maeva à côté d'elle.

- Non. Salut Léa, contente de te rencontrer!

- Bonjour!

Maeva reprend la parole.

- Je suis sortie avec les filles hier soir et je pensais que je te verrais mais on m'a dit que c'était fini avec Zach...Qu'est-ce qui s'est passé? Vous aviez tellement l'air en amour quand on est allés aux Bahamas...

Je soupire. Zach m'a beaucoup manqué cette semaine et j'aurais souhaité à plusieurs reprises retrouver le réconfort de ses bras et entendre ses paroles rassurantes à mon retour du travail. J'ai pensé piler sur mon orgueil et le contacter mais je me suis rappelé que rien n'avait changé et qu'il allait sans doute continuer de voir des filles dans mon dos pendant ses voyages.

- C'est compliqué...

Un surveillant passe pour nous dire de baisser le ton avant que je puisse finir ma réponse. C'est vrai qu'on n'est pas supposé parler dans cette partie du spa, même si elle est située sur une terrasse à l'extérieur.

- Ça te dirait qu'on s'en parle? La nourriture au café du spa est quand même assez bonne et Léa et moi on pensait aller bruncher là, tu voudrais venir avec nous?

J'ai un peu parlé de ma rupture avec Rym et Sophie mais ça me ferait du bien d'en discuter avec Maeva aussi. Son couple semble bien fonctionner malgré les voyages de Jérémie et ses activités professionnelles à elle et elle pourra peut-être me donner des trucs, ou au moins être en mesure de se mettre à ma place. De toute façon, c'est vraiment le temps que je sorte du bain tourbillon.

Devoirs et déplacementsWhere stories live. Discover now