Chapitre 8 - Orford ➡️ Magog

82 7 0
                                    


23 décembre, 16h40

Zachary

Contre toute attente, Noël sera blanc cette année au Québec puisqu'une bonne bordée de neige d'une trentaine de centimètres est tombée au cours des derniers jours. Lorsque j'ai quitté Montréal il y a une semaine pour jouer des matches à Boston, New York et Toronto, il n'y avait plus du tout de neige au sol mais une tempête a touché la côte Est de l'Amérique du Nord, colorant graduellement de blanc les villes où nous évoluions. J'avoue que ça me fait plutôt plaisir, je n'avais pas de congés assez longs pour revenir au Québec pour Noël dans les dernières années et les Noëls sans neige de la Californie m'ont toujours paru bizarres.

Nous sommes revenus à Montréal en début de nuit, après avoir quitté Toronto juste après le match et Stéphane est venu me chercher à Montréal ce matin pour me ramener chez ma mère. Maintenant, il est venu me reconduire dans un chalet que Xavier et Sophie ont loué pour la semaine près du Mont Orford. J'aurais pu emprunter sa voiture mais j'ai envie de profiter de la soirée avec mes amis et de boire de l'alcool si j'en ai envie et je me dis que je quêterai un lift à quelqu'un pour revenir à Magog ou que je dormirai au chalet s'il le faut.

Xavier est seul lorsque j'arrive et, après que je lui aie remis le poêle à raclette supplémentaire qu'il m'a demandé de rapporter de chez ma mère et déposé sous le sapin le cadeau que j'ai apporté pour l'échange que nous effectuerons au cours de la soirée, il m'indique que les filles, c'est-à-dire, Gabrielle, Sophie, Rym et une autre de leurs amies que je ne connais pas, sont parties skier pour la journée mais qu'elles devraient revenir sous peu, après s'être arrêtées à la SAQ. Nous attendons aussi Tyler et Julien, deux gars qui ont joué avec nous pour les Cantonniers et que je n'ai pas vus depuis l'été. Par la suite, il me fait visiter le chalet. Bien qu'il ne soit pas très grand, il comporte tout de même 3 chambres, réparties sur 2 étages, avec une grande baie vitrée dans la section salon-salle à manger qui donne sur une vaste terrasse offrant une splendide vue sur le lac adjacent que je peux apercevoir malgré la noirceur qui s'est déjà installée. Même si on peut apercevoir les lumières de quelques autres chalets aux alentours, les environs sont paisibles et bien différents du centre-ville de Montréal.

Nous nous affairons ensuite à couper les légumes et le pain, à faire mariner les viandes et les fruits de mer et à préparer les autres aliments pour le souper, tout en discutant.

- Pis bud, comment ça va avec les Canadiens? Est-ce que tu te sens mieux intégré dans l'équipe qu'avant?

- Ben, je me tiens surtout avec Mathieu Nguyen, Lucas Wilson, Jérémie Simard et Frederik Larsen mais les autres gars sont assez gentils...Ils viennent plus souvent à ma défense quand je me fais brasser devant mon filet aussi.

- C'est comment l'atmosphère dans la chambre? Vous gagnez pas souvent...Ça doit pas tout le temps être très joyeux...

- Ouains, c'est certain que j'ai déjà vu mieux! C'est pas comme quand j'étais à BU pis qu'on avait gagné le Beanpot et le Frozen Four la même année... Ou, tu sais, quand on avait eu 37 victoires en 42 matches dans la même saison avec les Cantonniers... Il y a des gars comme Niklas Lindberg qui sont toujours de bonne humeur mais, à part ça, il y en a beaucoup qui ont l'air déprimés et qui manquent de confiance. Pis, pour être honnête, Martin Champagne est un bon coach mais j'ai l'impression que les gars s'intéressent de moins en moins à ce qu'il dit...

- Ouais il me fait quasiment pitié des fois quand vous perdez et qu'il doit se justifier...y'a beaucoup de commentateurs à la télé qui pensent qu'il va perdre sa job bientôt...

Devoirs et déplacementsWhere stories live. Discover now