Chapitre 13 - Montréal ➡️ Boston

72 7 0
                                    


1er mars, 7h43

Zachary


- Tu dois avoir hâte de voir tes amis à Boston...

- Oui...Alex surtout...

- C'est quelqu'un avec qui tu t'entendais particulièrement bien?

- Oui, on était souvent ensemble à l'université...dans les entraînements pour les gardiens...dans certains cours aussi...

- C'est ton amoureux Madame Gabrielle ? Il est très grand! Et elle est belle sa voiture !

Notre conversation se fait interrompre par l'arrivée d'un petit bonhomme bien emmitouflé aux yeux foncés. Gabrielle sourit et dirige doucement le petit garçon en le prenant par les épaules.

- Bonjour Raúl! Tu sais que tu devrais être dans la cour à cette heure-ci. Allez, on se voit tout à l'heure.

Je suis un peu jaloux de Gabrielle. J'aimerais être entouré d'enfants à tous les jours moi aussi. J'aimais beaucoup mes stages à l'université et j'ai adoré les semaines où j'ai assisté Alex avec son camp d'été de gardiens de buts, au point où j'ai déjà hâte à celui de l'été prochain.

Mais nous sommes encore en hiver, comme me le rappellent la température frisquette et la petite neige qui tombe ce matin et je devrai encore attendre quelques mois. Ce matin, je suis venu reconduire Gabrielle à l'école. Elle quitte pour Charlevoix avec Rym et Roxanne directement après la fin des classes, avec la voiture de Roxanne, et je l'aide à transporter sa valise et son équipement de ski du coffre de ma voiture vers la salle des professeurs. J'aurais préféré qu'elle vienne me retrouver avec d'autres conjointes de joueurs dans le Sud-Ouest des États-Unis, où nous jouerons au cours de la prochaine semaine, mais je comprends que sa semaine de relâche était planifiée depuis longtemps. Je vais certainement m'ennuyer d'elle mais j'aurai au moins une petite distraction ce soir puisque que je serai à Boston.

C'est le dernier match des Terriers à domicile de la saison ce soir et, en plus de la traditionnelle cérémonie de reconnaissance des finissants, il y a une cérémonie qui est organisée pour souligner les 5 ans de la double victoire des équipes de hockey féminine et masculine de Boston University au Beanpot et au Frozen Four. Quelques anciens coéquipiers seront présents et j'avoue que j'ai hâte de les voir.

Nous sommes arrivés dans la salle des professeurs et je dépose la valise et le sac qui contient les bottes de ski de Gabrielle près de son bureau. Je la serre dans mes bras et je l'embrasse.

- Amuse-toi bien avec tes amies, je t'aime!

- Moi aussi je t'aime. Merci de m'avoir aidée. Je vais te donner des nouvelles. Je vais peut-être même essayer de te regarder à la télé si je suis pas trop fatiguée.

Rym, qui est présente dans la salle, renchérit.

- Roxanne va certainement regarder les matches donc Gabrielle n'aura pas tellement le choix! Mais tu peux partir en paix Zach, on va bien s'occuper d'elle.

- Merci Rym! Amuse-toi bien toi aussi! Vous saluerez Sophie de ma part. Soyez prudentes sur la route et sur les pentes de ski!

Je vole un dernier baiser à Gabrielle et je quitte la salle des professeurs pour retourner à ma voiture, non sans entendre les commentaires de certains élèves à mon sujet lorsque je passe près de la cour d'école. Ah, les enfants, ils me font tellement rire!

Par la suite, je me dirige vers Brossard pour m'entraîner un peu au gymnase et pour assister à une séance vidéo avec David mais je ne participe pas à la pratique optionnelle qui débute juste après puisque je dois me rendre à l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau pour prendre un vol vers Boston qui décolle à 13h30. Ma visite à Boston ne sera pas très longue, j'y arriverai vers 15h00 cet après-midi et je reprendrai un vol à 10h30 demain matin afin de revenir à Montréal, où je rejoindrai mes coéquipiers à l'aéroport pour embarquer à bord de l'avion nolisé de l'équipe qui nous emmènera à Dallas.

Devoirs et déplacementsWhere stories live. Discover now