Chapitre 18 - Prague (1)

57 7 0
                                    

24 mai, 14h20

Zachary

Je sors du restaurant où nous avons dîné avec l'équipe après notre entraînement et je ne peux qu'admirer la beauté de la ville. Je suis vraiment content d'avoir accepté l'invitation de Hockey Canada et d'être venu ici. Je me suis fait de nouveaux amis, je me suis rapproché de certaines personnes que je connaissais déjà, j'ai visité de nouveaux endroits et en plus, je participe à des matches de hockey de haut niveau.

La seule chose qui manque à mon bonheur, en fait, c'est Gabrielle. Et je ne peux pas m'empêcher de penser à elle en ce moment alors que Lucas me dit depuis ce matin à quel point il a hâte de revoir Ariane qui vient nous retrouver pour les prochains jours, pour assister à notre match de demi-finale demain et par conséquent, à l'une des finales le jour suivant. Ariane a d'ailleurs texté Lucas pendant notre repas pour lui dire qu'elle venait d'arriver à l'hôtel et il s'est empressé d'aller la retrouver à la chambre qu'il a pris avec elle, après avoir partagé sa chambre avec moi depuis le début du voyage. J'avais proposé à Gabrielle de venir me rejoindre aussi mais elle travaille et n'a pas trouvé de remplaçant. Je sais que je vais la revoir dans quelques jours à peine mais pour l'instant, elle me manque beaucoup.

Au moins, depuis cette fois où je l'ai encore sauvée dans un bar, comme elle me l'a rappelé à plusieurs reprises, notre relation fonctionne vraiment comme sur des roulettes. Nous avons eu plusieurs longues conversations et nous travaillons tous les deux pour améliorer les choses, moi en lui parlant plus de ce qui se passe autour de moi et elle en me faisant plus confiance. Même que cette confiance a été testée très rapidement après nos retrouvailles parce qu'elle m'a laissé aller voir Alex à Utica en compagnie de Mathieu et d'Elisabeth pour la finale des Championnats du Monde de Hockey Féminin deux jours plus tard sans en faire de cas. Même qu'elle n'a rien dit quand des photos de moi en train de serrer Alex dans mes bras pour la consoler après sa défaite ont été largement diffusées et commentées sur les réseaux sociaux. Il faut dire que j'ai beaucoup communiqué avec elle durant ce petit voyage et que j'en ai profité pour lui présenter Alex officiellement par FaceTime.

À mon retour à Montréal, nous avons eu trois semaines pour remettre notre relation sur la bonne voie. Ce n'était pas une très longue période mais comme je n'avais plus de matches ni de voyages, j'ai pu voir Gabrielle à tous les jours. J'allais la reconduire à l'école le matin puis j'allais m'entraîner à Brossard avec David et aussi avec mon « coach privé » Jack Cooper qui s'est proposé pour m'aider puisqu'il doit rester à Montréal jusqu'à la fin des classes de ses enfants, je retournais chercher Gabrielle après la fin de sa journée et nous passions la soirée et la nuit ensemble en alternant entre son appartement et le mien. Nous avons aussi passé deux fins de semaine en Estrie où nous avons visité nos familles. J'ai même pu apprendre à mieux connaître la mère de Gabrielle en jouant un match de golf avec elle au club de Bromont qui a pu ouvrir plus tôt en raison de la température plus chaude que la normale en avril au Québec. Ces moments ensemble m'ont permis d'entrevoir à nouveau un avenir, au moins à court terme, avec Gabrielle et j'ai recommencé à planifier mon été avec elle, au Québec et ailleurs. Je suis plutôt fier d'avoir réussi à la convaincre de m'accompagner lorsque j'irai retrouver Alex en Californie en juillet pour son camp de gardiens et il est fort possible que Xavier et Sophie se joignent à nous. Alex a toujours besoin de patineurs pour lancer sur ses gardiens et Xavier a toujours eu un excellent tir, en plus d'être habitué de travailler avec des enfants alors que la présence de Sophie aurait l'avantage d'apporter de la compagnie à Gabrielle au cours de la journée.

Malheureusement, ces semaines à Montréal ont passé bien vite et j'ai dû quitter pour notre petit camp d'entraînement à Bâle, en Suisse, au début du mois. J'ai beaucoup aimé ces quelques jours à Bâle. C'est vraiment là où j'ai pu faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et nous avons eu beaucoup d'activités de team building qui nous permettaient de découvrir la ville en même temps. Je n'étais jamais allé en Suisse et j'aimerais bien y retourner pour une plus longue période. Peut-être que Gabrielle viendrait avec moi à la fin des classes, avant notre voyage en Californie? Ou sinon à la fin de l'été, juste avant le retour à l'école? Je vais lui en parler lorsque je la reverrai à mon retour à Montréal.

Devoirs et déplacementsWhere stories live. Discover now