Chapitre 15 - Westmount ➡️ Centre Bell

51 6 0
                                    


5 avril, 19h35

Zachary

- T'es tellement cute, c'est certain que ça vient tout de ta mère, c'est impossible que ça vienne de ton père.

- Hey, I understand French now, remember?

Ce soir, Jérémie et les Canucks sont de passage à Montréal en vue d'un match qui aura lieu demain et quelques joueurs ont été invités à passer la soirée chez Liam. À part Jérémie, Liam et moi, il y a Lucas et Mathieu qui sont là, en plus de la vedette de la maison, la petite Daphné, qui aura 6 semaines demain. Niklas Lindberg était aussi présent au tout début de la soirée mais il a dû quitter pour une séance de signature dans un magasin de sport. Les filles, elles, soit Maeva, qui est venue de Vancouver avec Jérémie, Ariane, Elisabeth, Klara et Virginie, sont sorties pour souper et prendre un verre. Je m'assois sur le sofa à côté de Jérémie qui tient Daphné dans ses bras, sous le regard attentif de Liam.

- Pis, comment ça se passe à Vancouver? Est-ce que c'est comme tu pensais?

- Ouais, ça va pas mal bien. Je m'entends bien avec les gars.

- Qu'est-ce que tu penses du congédiement de Martin Champagne?

- Ouains, je ne peux pas dire que j'ai vraiment été surpris, c'est souvent le coach qui écope dans les mauvaises saisons... Je l'ai texté quand c'est arrivé et il avait l'air de s'en attendre. Au moins, vous êtes entre bonnes mains, Denis Savoie vous connaît bien!

Martin Champagne, notre entraîneur-chef, a été congédié il y a quelques semaines, à notre retour de Las Vegas. Il a été remplacé par Denis Savoie, qui était l'un de ses adjoints.

- C'est certain. Et Louis St-Pierre, est-ce qu'il est comme tu le pensais?

- Oui! Il est vraiment à la hauteur de sa réputation!

- Est-ce qu'il te fait jouer avec Ottawa finalement?

- Maintenant oui. Au début, je jouais sur le 2e trio pour ne pas frustrer les gars qui sont là depuis longtemps et avoir l'air de prendre leur place pis quand St-Pierre trouvait que je jouais bien, il m'envoyait finir les games avec Evan. Comme un genre de récompense, t'sais. Mais finalement, ça marchait pas mal bien donc il nous fait commencer ensemble depuis 5-6 matches. Ça donne d'assez bons résultats. Tu devrais pouvoir constater ça demain!

Jérémie me fait un petit sourire narquois.

- Ouains, je suis pas certain que j'ai vraiment hâte de voir! Penses-tu que tu vas signer avec eux? Est-ce vous aimez la ville, toi et Maeva?

- Oui, moi je n'ai pas tellement eu le temps de visiter mais on aime ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. Pour ce qui est de signer, ce que j'entends c'est qu'ils sont contents et qu'ils trouvent que je fitte avec leur équipe mais ils ne m'ont pas fait d'offre pour l'instant. Mais c'est certain que s'ils m'en font une, je vais écouter. Ils ont vraiment plusieurs jeunes joueurs qui approchent de leur prime et je crois qu'ils vont être contenders pour plusieurs années.

- Qu'est-ce que tu vas faire avec ton condo ici? Pensais-tu le vendre ou le louer?

- Ouais, j'y pense. Je vais probablement commencer par le louer. Je vais quand même attendre de signer mon prochain contrat avant mais comme ça ne sera probablement pas à Montréal, ça va me servir à rien de garder le condo. J'ai déjà ma maison à Joliette pour quand je vais revenir l'été.

- En tout cas, fais-moi signe quand tu te seras décidé, je serais peut-être intéressé.

- Ah ouais? Ça s'enligne pour que tu restes à Montréal? Et tu ne veux plus rester dans la Tour?

Devoirs et déplacementsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora