Chapitre 19- Prague (2)

61 8 0
                                    


Gabrielle

25 mai, 18h36

Je ne trouvais pas cela raisonnable de venir retrouver Zach à Prague seulement pour un long week-end mais ce sont Rym et Roxanne, puis Ariane par la suite, qui m'ont convaincue. Elles m'ont dit que ça n'arriverait pas à tous les ans et que je me devais d'en profiter. L'an prochain, par exemple, il pourrait être blessé ou bien participer aux séries éliminatoires, avec les Canadiens ou une autre équipe, ou seulement ne pas être choisi dans l'équipe nationale. Ou, un jour, comme me le disait Rym à moitié à la blague, je pourrais être prise à la maison avec nos futurs enfants et ne pas pouvoir l'accompagner. Je me suis dit aussi que, bien que ce soit loin d'être le cas pour l'instant, notre relation pourrait ne plus aller aussi bien et nous pourrions peut-être même ne plus être ensemble l'an prochain.

Et puis, ça va certainement être plus agréable de suivre les matches restants sur place. Avec le décalage horaire, ils avaient lieu surtout en après-midi pour moi ou parfois tôt le matin au début du tournoi et ce n'était pas pratique. Roxanne m'envoyait des extraits des meilleurs moments après la fin des classes mais ce n'était pas comme regarder les matches en direct. Les réseaux sociaux des Canadiens partageaient beaucoup de choses aussi, qui concernaient surtout Zach, en particulier les entrevues qu'il donnait après les matches avec son anglais parfait qui m'énerve et les cérémonies où il était nommé joueur du match pour l'équipe canadienne. Ouais, c'est arrivé; mon Zach, supposément un petit gardien des ligues mineures, a été nommé 3 fois joueur du match dans un Championnat Mondial. Je ne l'ai pas crié sur tous les toits mais je peux dire que j'étais quand même assez fière!

Je m'étais fait tout un plan pour le surprendre à son retour à sa chambre hier soir mais j'étais vraiment trop fatiguée après mon vol de nuit pour le mettre à exécution. Mais ça aurait pu être pire, il aurait pu penser que j'étais une stalkeuse qui avait envahi sa chambre. Ou bien j'aurais pu le prendre en flagrant délit avec une autre fille. Mais non, je lui fais confiance maintenant, je sais bien qu'il ne me jouerait pas dans le dos, j'ai eu ma leçon.

Après notre sieste, hier, nous sommes allés souper avec ses nouveaux coéquipiers et leurs conjointes. C'était vraiment agréable et j'ai pu rencontrer de nouvelles personnes, dont quelques Québécoises dont les conjoints sont aussi membres de l'équipe, que ce soit comme joueurs, comme entraîneurs ou comme membres du personnel de soutien. Les dirigeants de Hockey Canada nous ont en même temps remis des sacs remplis de vêtements aux couleurs de l'équipe canadienne que nous pourrons porter lors des matches.

Ce matin, pendant le morning skate de Zach, je suis allée me balader dans la ville avec Ariane. Par la suite, j'ai diné à l'hôtel avec Zach dans la salle attitrée aux joueurs de l'équipe et à leurs conjointes, nous avons fait une sieste et il est parti avec l'équipe vers l'aréna pendant que je profitais du spa de l'hôtel avec Ariane. Maintenant, je suis dans un bus avec Ariane et d'autres proches des joueurs de l'équipe en direction de l'aréna. La mère de Zach et Stéphane sont là aussi tout comme les parents de Lucas. La plupart d'entre-nous portons des vêtements et des accessoires à l'effigie de l'équipe et quelques conjointes, dont Ariane, ont des drapeaux du Canada maquillés sur leurs joues. Je ne suis pas rendue là mais j'ai dit à Zach que je ferais un effort supplémentaire demain, s'ils se qualifient pour la grande finale. N'empêche, je porte un chandail en coton ouaté, une casquette et un foulard d'Équipe Canada en plus d'avoir un drapeau canadien à la main, je pense que mon allégeance est assez évidente.

Arrivés à l'aréna, une grande section nous est réservée et nous prenons nos places. Je suis assise avec Ariane près des conjointes et des parents d'autres joueurs Québécois alors que la mère de Zach est assise juste derrière moi. Les parents de Lucas, eux, sont assis devant nous. Nous faisons face à la sortie du vestiaire des joueurs de l'équipe canadienne et je commence à voir de l'activité dans le tunnel, ce qui m'excite un peu car l'échauffement devrait débuter d'une minute à l'autre.

Devoirs et déplacementsWhere stories live. Discover now