Chapitre 1

629 25 12
                                    

Je m'appelle Léa Dawson. J'ai 16 ans. J'ai un grand frère de 18 ans, Sasha, ainsi qu'un petit frère et une petite sœur de 8 ans, Noé et Joy. Nos parents, Agathe et Arthur, se sont séparés il y a 6 ans. Normalement, nous sommes 1 semaine sur 2 chez notre mère et 1 semaine sur 2 chez notre père. Sauf que Sasha est parti à l'autre bout du pays, soit à New York alors que nous habitons Los Angeles, pour faire ses études et notre mère n'est quasiment jamais là à cause de son boulot d'hôtesse de l'air. Du coup, Noé, Joy et moi habitons chez notre père et notre belle mère. Belle mère que je n'apprécie pas tellement. Tout comme ses deux pestes de filles qui m'en font voir de toutes les couleurs.

La sonnerie signalent la fin des cours retentie. Je range mes affaires dans mon sac et sors de la salle. Je sors mes écouteurs ainsi que mon portable. Je connecte mes écouteurs et lance une playlist au hasard. Un message de mon frère aîné s'affiche sur mon écran de téléphone.

De Sasha : Yo 'tite sœur ! Comment ça va ? Je rentre à L.A pour la semaine. J'arriverais demain. Maman est là ou elle bosse ? Bisous

A Sasha : Coucou ! Ca va même si elles me font toujours chier... Chouette que tu rentre pour la semaine ! Maman bosse donc tu vas devoir v'nir chez papa.

De Sasha : J'suis majeur et véhiculé. Donc on pourra quand même aller chez maman. Ca te dis de faire une fête ? Tu peux invité tes potes

A Sasha : Comme si j'en avais beaucoup des potes...

Et c'est vrai ! A part Mia, Anna, Adam et Jules, je n'ai personne d'autres.

A Sasha : Mais ouais vas y. Organise et je leur demande s'ils peuvent venir dès que tu me donnes la date

De Sasha : ☻☻

De Sasha : A demain p'tite sœur. Fais des bisous à Joy et Noé. J'vous aime ♥♥

Je verrouille mon téléphone et le glisse dans ma poche. Je rentre à la maison en priant pour que ma belle mère, Jenny de son prénom, et ses deux filles, Rose et Violette, ne soient pas là. Quand j'arrive, je prends une grande inspiration. J'ouvre le portail. Aucune voiture dans l'entrée. Jenny n'est donc pas là. Je vais jusqu'à la porte. Mon cœur s'accélère quand je pose la main sur la poignée de porte. J'enclenche la poignée. La porte est fermée. Ce qui veut dire qu'il n'y a personne. J'attrape donc mon trousseau de clé dans mon sac et déverrouille la porte. Je monte directement dans ma chambre. Je pose mon sac sur mon lit. Un mot y est posé.

Ce soir, tu vas morflé. On ne sait pas encore comment. Mais tu vas morflé

Je fais du bout de papier une boulette et la jette dans la poubelle. C'est les larmes aux yeux que je prépare mes affaires de danse. Une fois prêtes, je mets mon sac sur mon dos et descends. J'attrape une bouteille d'eau ainsi qu'une petite brique de jus de fruits. Je mets la bouteille d'eau dans mon sac de danse avant de sortir de la maison. Sur le chemin maison - studio de danse, je bois mon jus de fruits.

17 heures

Je viens de sortir du cours de danse. Je sors du bâtiment et commence à rentrer chez moi. Je passe devant un coiffeur. Sans réfléchir, j'entre.

- Bonjour, est ce que vous avez pris rendez vous ? demande une coiffeuse.

- Bonjour. Non. Je voulais avoir des renseignements.

- Je vous écoute.

- J'aimerais faire cette couleur ci.

Je montre la photo de la couleur que je veux.

- Je voulais savoir si vous pourriez me la faire, pour combien de temps il y en aurait et pour combien de temps ; dis je.

- Je reviens.

La coiffeuse part quelques instants vers sa collègue. Elle lui dit quelque chose avant de revenir vers moi.

- Alors on peut vous la faire. Vu la couleur et la longueur de vos cheveux, on en aurait pour 2 heures 30. Et ça vous coûterait 75 $ ; m'informe la coiffeuse.

- Est ce que je peux prendre rendez vous pour la faire ?

- On a plus de rendez vous pour la journée et on a le temps de vous la faire maintenant. Est ce que ça vous intéresse ?

J'acquiesce. Du coup, la coiffeuse m'installe et commence son travail.

C'est 3 heures 30 plus tard que j'arrive chez moi. Joy et Noé me sautent dans les bras. Mon père arrive dans l'entrée. Il vient me faire un bisou sur la tête.

- Dis moi la prochaine fois que tu reviens si tard, s'il te plaît ; me dit mon père.

- Désolée. J'avais pas envie de rentrer tout de suite et puis la coiffeuse m'a prise tout de suite pour la couleur. J'ai pas pensé à te prévenir. Excuse moi papa.

- C'est pas grave ma puce. Il y a une assiette pour toi dans le micro ondes.

- Merci.

- De rien. Au fait ! Cette couleur te va très bien.

Je souris à mon père avant d'aller dans la cuisine. Joy et Noé me suivent. Je mange sous leurs regards attentifs.

- Vous devriez pas être au lit vous ? demande je.

- Papa il a dit qu'on pouvait attendre que toi t'y aille. Parce que demain c'est mercredi et qu'on a pas école ; m'explique Joy.

- Oui mais vous allez chez papy et mamie.

- Pourquoi t'as changé la couleur de tes cheveux ? m'interroge Noé.

- Parce que j'en avais envie. Pourquoi ? Ça ne me va pas ?

- Si !! s'exclament les jumeaux.

- T'es trop belle comme ça ; continue Joy.

- Vous aussi vous êtes beaux.

Je finis rapidement mon repas. Quand c'est fait, je mets ma vaisselle dans le lave vaisselle.

- Montez. Je vous rejoins ; dis je.

Joy et Noé montent. Je monte dans ma chambre. Une boule au ventre se forme dans mon ventre lorsque je monte les marches. Je sais que Rose et Violette ont fait quelque chose dans ma chambre. Mais je ne sais pas quoi. C'est d'une main tremblante que j'ouvre la porte de ma chambre. J'observe chaque recoin de ma chambre. Rien. Je m'approche de mon lit. Je soulève ma couverture. Rien.

- Elles n'ont rien fait. Elles ne sont même pas rentrer après les cours ; me dit mon père, sur le pas de la porte.

- Elles ont laissé ça sur la table ce matin.

Je tends le mot à mon père.

- Si tu veux soufflé un peu, tu peux aller quelques jours chez ta mère. Elles ne te feront rien là bas ; me dit mon père.

- J'irais au moins pour une soirée. Sasha va en organisé une. Avec ses potes. Il m'a dit d'inviter mes potes. Mais... J'ai peur qu'elles s'en prennent à Joy et Noé.

- Vas à la soirée que ton frère organise. Je m'occupe de Joy et Noé.

***************************************************************************************

Hey coucou toi !

Voici le tout premier chapitre de ma nouvelle histoire.

J'espère qu'il vous plaît et vous donne envie de lire la suite de l'histoire.

Sur ce,

Bye !

You with meWhere stories live. Discover now