Chapitre 60 : Un choix difficile

7 4 7
                                    

Du côté de Heldarya...

Hel : Se-ri, que vais-je devoir faire...?

Se-ri : le roi a choisi vos épreuves en fonction de vous. Disons que... Il les a choisies en fonction de vos points faibles ou... Vos défauts.

H : Comment ça ?

Se-ri : Par exemple : Norah, qui n'est pas forcément loyale, donc le roi met à l'épreuve sa capacité à résister à la tentation. Aiden doit corriger sa maladresse et sa timidité, qui sont ses pires défauts. Enfin, en temps normal ce ne sont pas forcément des défauts, mais ça peut être handicapant pour partir à l'aventure... Kaede, qui est plutôt du genre à agir pour lui, à une épreuve permettant de voir sa capacité de pitié ou de sympathie. Lifan, qui a toujours voulu se venger, est testé sur sa capacité à pardonner... Leira, dont les sentiments et les buts sont cachés de tous, est restée sur sa capacité à faire ce qui est juste... Shéhérazade, qui est de nature extrêmement peureuse, est testée sur son courage... Léon, qui n'est pas très malin de nature, est testé sur sa capacité à... Être plus malin que son adversaire... Et toi, Heldarya... Sur quoi vas-tu être testée tu penses ? Quel est... Ton pire défaut ?

H : Ah. Quelle blague... Je suis sûre que je suis celle qui en a le plus. Ça va être difficile d'en choisir un...

Se-ri : Ton épreuve te permettra de vaincre ton défaut. Ou.. De t'améliorer.

H : Ouais mais lequel...?

Se-ri : Parfois lorsque l'on se bat, avoir peur des insectes peut être...

H : Je vais devoir affronter des insectes ?!

Se-ri : Eheh.... Hein ? Regarde, là-bas ! Dans l'océan ! On dirait... Une enfant ?!

H : Elle est en train de se noyer !

Se-ri : Il faut aller la sauver !

Enfant : Au secours ! Aidez-moi !

Se-ri : Vite ! Allons-y !

Puis, soudainement, un poulpe géant sort de l'eau et frappe Se-ri.

Se-ri : Ah !!

H : Se-ri !!

Se-ri : Heldarya !! Aide-moi !! Je ne sais pas nager !

H : J'arrive !

Fille : Aidez-moi ! Au secours ! J'ai peur !!

H : J'arrive ! Ah... Non.... Je ne peux pas... Sauver les deux en même temps... C'est impossible... Il va falloir... Que je fasse un choix... Entre une fée qui pourrait nous donner l'arme divine si je réussis mon épreuve... Ou une fillette... Que je ne connais pas... La solution est toute trouvée, mais... Je ne peux pas sacrifier l'une d'elles.... Alors... Je vais devoir choisir la 3e option... Mon sacrifice. Les autres pourront continuer d'avancer et moi... J'aurai sauvé ces deux filles. Allez, c'est parti !!

Puis, elle se jette sur la petite fille et la projetée en l'air. Ensuite, elle fait pousser des fleurs qui la réceptionnent sur la terre ferme. Puis, elle va sauver Se-ri, en prenant soin d'éviter le poulpe géant et la sort de l'eau à son tour.

H : J'ai réussi ! À moi !

Puis, au moment où elle prend son envol, le poulpe lui donne un coup sur la tête, la faisant tomber dans l'eau... Et sans force, elle s'enfonce de plus en plus profondément dans la mer...

H : (Alors... C'est comme ça que va se terminer ma misérable vie...? Je suppose... Que c'est mon châtiment... Pour toutes les choses horribles que j'ai faites... Mon seul regret... Est qu'en je vais mourir... Sans avoir pu me racheter... Léon... J'espère... Que tu me pardonneras un jour... Je... t'aime...)

La rose sanguinaire IIWhere stories live. Discover now