Chapitre 47 : La transfusion sanguine

6 4 6
                                    

Du côté d'Aiden....

A : Cet endroit est tellement grand... C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... Hein...? Du sang...? Il y en a plus par là... !!! Hayato !

Hayato : ...

A : Il est inconscient... Et son poul est faible... Mais il respire. Il a perdu beaucoup de sang... Hein...? Infirmerie.. Je vais pouvoir le soigner ! Est-ce que c'est de la chance...?

Puis, Aiden prend Hayato et le pose sur un lit.

A : Bon sang... Mon maître m'a appris comment administrer des soins mais ça risque d'être difficile de le soigner seul...

N : Aiden...? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

A : Norah ? Je l'ai trouvé comme ça... Aide-moi !

N : D'accord ! Qu'est-ce que je dois faire ?

A : Prends ces compresses et appuie sur sa plaie pour stopper l'hémorragie !

Puis, Aiden se procure du matériel dont il a besoin pour soigner Hayato.

A : Je vais lui faire des points de suture. Il faut recoudre la plaie. Aide-moi à lui enlever ses vêtements.

Puis, Aiden et Norah retirent les vêtements d'Hayato, puis ils nettoient la plaie. Une fois cela fait, il recoud la plaie.

N : Qu'est-ce qu'on doit faire ensuite ?

A : Étant donné que Hayato a perdu beaucoup de sang, il est crucial de restaurer les fluides et la pression sanguine.Je vais donc lui administrer des liquides intraveineux tels que du sérum physiologique ou des solutions de remplissage de volume. Ensuite, il faudrait lui faire une transfusion sanguine... Mais je ne sais pas si nous sommes du même groupe sanguin... Donc il va falloir que je le détermine.

N : Comment tu sais faire tout ça ?

A : Mon maître me l'a appris.C'est quoi ton groupe sanguin ?

N : Euh... A+

A : Ok. Moi, c'est B-. Est-ce qu'il y a des réactifs anti-A et anti -B... Ah, oui là !

N : Qu'est-ce que c'est ?

A : Ce sont des substances chimiques utilisées dans les tests de compatibilité sanguine pour déterminer le groupe sanguin d'une personne. Regarde, je vais appliquer le sang d'Hayato sur cette plaque de verre, puis je vais rajouter des gouttes de réactif anti-A et anti-B. Si le sang réagit à ce dernier, cela veut dire que Hayato possède le sang du groupe B, mais s'il réagit à l'autre, cela veut dire qu'il est du groupe B. Mais si ça ne réagit pas, cela veut dire que son groupe est soit AB, soit O. Regarde, il y a une réaction. Il est du groupe A. Maintenant, pour savoir si c'est positif ou négatif, il faut que je teste avec le sérum contenant des anticorps anti-Rhésus. Tu vois, ici ? Encore une fois, il y a une réaction. Donc ça veut dire qu'il est du groupe A+.

N : Ok, je vais lui donner mon sang alors.

A : Tu es sûre ?

N : Oui. Si je ne le fais pas, il va mourir.

A : Entendu.Tu vois, ce matériel va me servir à prélever ton sang. Ensuite, il va aller dans cette poche que je vais relier à Hayato. Ça va également m'aider à le filtrer pour éliminer les caillots ou les particules, puis à le traiter avec des anticoagulants pour empêcher la coagulation.

N : Ok.

A : Tu n'as pas peur des aiguilles ?

N : Je me suis faite transpercer par un rayon de lumière, alors ça va aller je pense.

La rose sanguinaire IIWhere stories live. Discover now