Le Royaume de Glace

1 0 0
                                    

Dans ce royaume fait de neige et de glace, Basile était le roi. Il avait construit son palais tout seul et en était très heureux. Bien que son royaume ne fut pas extraordinairement grand, Basile pensa non sans une pointe de joie qu'il se sentait bien ici, et qu'il avait tout de même assez de place pour vivre dans cet endroit pour le restant de ses jours.

Basile était comme dans un cocon, il était merveilleusement heureux, et ne se voyait pas habiter ailleurs un jour. Il avait trouvé sa place et siégeait désormais sur son trône de glace, sans personne pour venir l'importuner dans sa nouvelle vie.

Basile s'était même construit un dôme autour de son palais de sorte qu'aucun intrus ne puisse entrer et venir déranger sa quiétude et celle de ses sujets. Il songea qu'il était seul en haut de sa montagne, et qu'il était enfin en paix.

Tout à coup, il éprouva une certaine panique lorsqu'il se demanda comment il avait atterri ici. Il ne se rappelait plus rien, ne savait plus quel âge il avait, qui étaient ses parents, ni si une famille l'aimait de l'autre côté de son magnifique royaume. Puis une colère sembla grimper en flèche dans tout son être : il était Roi, désormais. Alors si sa famille n'était pas là, c'était qu'ils avaient dû vouloir lui prendre sa place. Il réalisa avec fierté qu'il avait donc réussi à évincer leur méchanceté pour rétablir la paix dans son royaume. Cette pensée le conduisit à suffoquer de plus en plus. Mais il se ressaisit vite. Basile avait maintenant des pouvoirs magiques, puisqu'il avait l'impression qu'au contact de sa peau, la neige et le froid se transformaient en chaleur, voir même en brûlure. Il ferma les yeux.


Basile délirait. Il délirait complétement.

Basile partit sans que le souvenir de sa venue ici remonte jusqu'à sa mémoire. Il rendit son dernier souffle sans être conscient qu'il avait eu un accident dans une avalanche une demi-heure plutôt.

Seul, et glacé jusqu'aux os.

Son royaume s'effondra en même temps que lui. 

Textes EphémèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant