Le dernier jardin sur Terre

3 1 0
                                    


Il y avait un jardin dans le monde, où l'homme avait réussi à sauvegarder toutes les espèces de fleurs et de plantes inimaginables. Ce jardin était protégé par un dôme de verre, assez solide pour qu'il ne se casse jamais. Dehors, l'ambiance était tout autre. Le dérèglement climatique nous avait prouvé qu'aucun retour en arrière n'était possible. Inondations, cyclones, sécheresses... La nature allait mal et le jardin était le dernier coin de paradis sur cet enfer terrestre.

J'avais la chance d'y travailler, la chance de pouvoir encore visualiser le paysage que reflétait la Terre dans sa plus pure existence.

Ce jardin était donc un lieu magnifique, et il étaittout particulièrement dédié aux enfants. Avec toutes les catastrophesnaturelles, les maladies qui s'étendaient, il était primordial de leur offrircet espace pour prendre conscience de la beauté de la nature. Certains enfants atteintsde maladies graves avaient la chance de visiter ce lieu avant de rendre leurdernier souffle. C'était un cadeau que nous, adultes, leur faisions pour qu'ilsne se sentent pas totalement abandonnés par Mère Nature. Il était alorstoujours émouvant pour moi de voir leurs yeux ébahis devant tant de beauté, et devantla nature dans son plus pur élément. Au détour d'une forêt ou d'un bosquet,nous leur faisions par exemple toucher l'écorce d'un arbre. Alors je voyaisqu'ils comprenaient ce qu'était l'énergie, et ce qu'était la vie. Les yeuxétincelants d'émerveillement, ils repartaient toujours avec le sourire. Leurspommettes avaient repris des couleurs, ils étaient comme revigorés de cette parenthèseenchantée. Je m'efforçais toujours de ne pas m'attacher, mais c'était souventpeine perdue. Alors, même si cela faisait mal, je comprenais toute l'envergure demon métier, et l'importance de la sauvegarde des joyaux naturels que notre belleTerre renfermait. Et je continuais, par amour pour notre planète et pour sesenfants. 

Textes EphémèresWhere stories live. Discover now