Niveau 15

29 1 0
                                    


March s'arrête d'un coup devant la baie vitrée ouverte et je manque de lui rentrer dedans.

— Après toi, m'invite-t-elle.

— Non, je t'en prie, vas-y.

— J'insiste.

Son sourire me donne la chair de poule et je m'exécute avec prudence, un pied après l'autre. En découvrant la cuisine déserte, mon souffle se débloque et March referme la baie vitrée débouchant sur la piscine. Je n'entends plus la musique ni l'infâme rire des joueurs. Cependant, ils sont encore bien trop voyants. Je tourne la tête vers la plage qui se dessine à travers la seconde baie vitrée. Le soleil incandescent se fond dans l'océan dans un brasier d'une rare douceur, tintant le ciel d'un sublime dégradé orange-rosé. Captivée, je ne remarque pas tout de suite la main de March sur mon épaule.

— Ne t'inquiète pas pour August, tout ira bien.

Son visage parfaitement lisse ne montre pas la moindre tension, pas le moindre doute. J'espère vraiment qu'elle dit vrai et que les joueurs ne la briseront pas.

— Et si on changeait un peu de vue ?

March effleure l'ouverture de la baie vitrée plongeant sur la piscine et la luminosité diminue. Elle pianote sur l'écran tactile et des rayons bleus et violets se mettent à onduler, nous coupant du reste du monde. Les ondes s'effacent et révèlent un aquarium géant. Immergée au milieu de poissons multicolores qui se baladent entre coraux et algues dansantes, je reste sans voix face au réalisme bluffant. J'approche ma main d'un poulpe et il s'échappe en larguant un nuage d'encre avant que je ne la touche.

— C'est interactif, explique March.

— On s'y croirait vraiment.

— Oui, c'est le propre de The Virginity Game. Cependant, cet écran n'égalera jamais une plongée au cœur de la barrière de corail.

— Je n'en doute pas, murmuré-je, perdue dans les profondeurs de mes songes.

Rien ne surpasse le vécu... Pour se construire, mûrir, apprendre, s'ouvrir, nous devons vivre des aventures dans la vie réelle. À travers nos propres yeux, pas seulement ceux des artistes.

— Tu es française, n'est-ce pas ?

Sa remarque inattendue me prend au dépourvu et je la regarde en silence. Décidément, elle lit en moi comme dans un livre ouvert.

— Ce n'est pas si difficile, ton accent est révélateur et tu as cet air particulier que les français ont tous.

C'est exactement ce que Lise m'a dit lors de notre première rencontre à Dublin. Pure coïncidence ou mauvaise plaisanterie ? Appuyée sur l'îlot central, March me sonde avec acuité.

— Je ne te pensais pas du genre à faire des généralités, avoué-je.

— Tu ne me connais pas encore assez bien pour lire entre les lignes. À ton avis, d'où est-ce que je viens ?

Prise de court, je ne sais pas quoi faire. Lui répondre ou l'ignorer. Risquer d'enfreindre la règle numéro une ou risquer de la vexer. Les mots d'August résonnent dans ma tête. « Ce sont celles qui posent les questions et celles qui donnent les réponses qui sont punies ». Jusqu'à présent, j'écoutais simplement. Là, elle me demande de participer.

— Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu sais d'où je viens que tu sais qui je suis, poursuit-elle, face à mes inquiétudes qui ne passent pas inaperçues.

Elle m'offre un clin d'œil, mais mon hésitation ne disparaît pas. J'aperçois les rides marquées sur le front de mon père, les yeux bleus mouillés de larmes de ma mère et la chevelure flamboyante de ma sœur. Respire.

The Virginity Game - L'île PerdueWhere stories live. Discover now