Niveau 5

23 1 0
                                    


La fille aux longs cheveux noirs, droits comme des baguettes et tombant jusque dans le bas de son dos, me tend la main et je la saisis. Ses doigts manucurés englobent les miens et elle manque de me broyer les os.

— Salut, la nouvelle, moi c'est August ! se présente-t-elle, en secouant ma main.

Une mèche glisse devant ses yeux bruns, presque noirs, soulignés par un trait d'eyeliner rose fushia, qui réveille son regard. Elle remet ses cheveux rebels derrière ses oreilles percées par de multiples boucles dorées et m'offre un sourire si chaleureux que j'en oublie mes doigts douloureux.

— Je m'appelle January... Enchantée, ajouté-je, en détaillant l'anneau enrobant sa narine gauche et relié à son oreille par une chaîne en or.

Mes yeux descendent le long de ses bras, recouverts de magnifiques fleurs dessinées au henné et de bracelets dorés aux tailles et designs différents. Je bloque sur celui entourant son poignet droit. Sans motifs et à la texture lisse, il ressemble étrangement au mien. À la différence près du métal et des deux leds brillant au lieu d'une seule.

— Oh, tu es donc le fameux premier mois. J'avais hâte de te rencontrer !

La politesse voudrait m'entendre lui répondre que moi aussi j'avais hâte de rencontrer les autres sélectionnées, ou plutôt kidnappées, à The Virginity Game. Mais je reste bouché bée, captivée par l'aura qui émane de cette fille éblouissante. Car, malgré la quantité impressionnante de bijoux qu'elle porte, et qui alourdirait n'importe qui, elle conserve toute sa légèreté. Ils s'accordent même à la perfection avec sa tenue très colorée. Le rose, l'orange, le jaune et les coutures d'or font ressortir son teint basané. Le sari brodé lui arrive à mi-cuisse et dévoile ses jambes galbées. En comparaison, mes vêtements sont affreux et pas du tout avantageux. Terne, fade et insipide. Trois mots souvent utilisés pour me décrire. Trois mots qui me hantent.

— Alors, contente d'être dans l'équipe du merveilleux, de l'irrésistible, Winter ?

— Qui ?

— Winter, l'un des quatre joueurs, répète-t-elle, toujours aussi souriante. C'est l'homme qui t'a accompagnée jusqu'ici.

Je pensais avoir mal compris, mais non. Wint est bien le diminutif de Winter. Il n'a même pas pris la peine de cacher son identité. Les pions sont donc les mois et les joueurs les saisons. C'est plutôt logique. Si j'avais fait le lien quand Lise m'a montré l'émission, je ne serais pas là aujourd'hui. August me tape amicalement l'épaule.

— Tu es la troisième Ignorante à nous rejoindre.

— Ignorante ? laissé-je échapper.

— Ah, oui, évidemment, tu ne peux pas savoir ce que ça veut dire...

Une grande brune, à la silhouette élancée et aux cheveux lisses s'arrêtant au niveau de sa mâchoire, s'interpose entre August et moi. Ses yeux émeraudes me dévisagent de haut en bas, puis de bas en haut.

— August, tu es toujours obligée de t'occuper des causes perdues, soupire-t-elle, en me tournant le dos, les mains sur les hanches.

Prise au dépourvu, je ne sais plus où me mettre et fixe les fils d'argent qui tissent une toile le long de sa colonne vertébrale et de ses côtes saillantes.

— Et toi, de te comporter comme une garce, rétorque August.

Son répondant face à cette fille aux gestes francs et à la posture imposante, me sonne. August l'attrape par les bras et la décale sur le côté.

— Je ne comprends pas pourquoi tu t'intéresses à elle.

— March, si tu t'ouvrais un peu plus aux autres...

The Virginity Game - L'île PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant