Niveau 1

59 4 1
                                    


Le rire cristallin de Lise résonne dans l'appartement et renforce l'affreuse migraine menaçant de liquéfier mon cerveau lessivé. La voilà encore scotchée devant The Virginity Game, l'émission de télé-réalité la plus regardée au monde. Depuis notre emménagement, elle ne rate pas un épisode. Et je ne comprends pas ce qui lui plaît tant. Le concept me dérange profondément. Cependant, ne vous méprenez pas, j'adore ma colocataire. Malgré ses goûts bien différents des miens en matière de série.

— Oh, Jade ! Tu es déjà rentrée ? s'étonne-t-elle.

D'un mouvement fugace, ses yeux bleu clair voguent de son écran à mon visage éreinté. L'horloge virtuelle, intégrée à notre réfrigérateur, indique dix-huit heures quarante-cinq. Je n'ai pas terminé avant vingt et une heures depuis des semaines. Employée par une entreprise de production automobile de la région lyonnaise, j'investigue et solutionne tout ce qui risque d'entraîner un retard ou un surcoût. C'est intéressant, mais consommateur de temps et d'énergie.

— Oui, un miracle. Je crois que je commence enfin à m'améliorer dans mes enquêtes. Quand je me rappelle les débuts... J'étais complètement dépassée par les aspects techniques et les discussions qui n'en finissaient plus. Franchement, aligner production et qualité, quel défi ! Surtout quand les financiers s'en mêlent. Bref, maintenant que je me suis familiarisée avec les process, je cerne mieux les problèmes et du coup, c'est beaucoup plus facile de trouver la bonne cause et une CAPA efficace, débité-je, en me servant de l'eau.

— C'est super tout ça, me félicite Lise, de nouveau happée par son émission fétiche.

Elle n'a probablement rien écouté. Ce n'est sûrement pas très intéressant non plus. Discuter de son travail avec des personnes qui n'appartiennent pas à son secteur s'avère toujours compliqué. Et j'ai tendance à me noyer dedans. Or, lorsque Lise visionne ce jeu, impossible d'entamer une vraie conversation. Il retient toute son attention. Ce n'est pas faute de le savoir. Néanmoins, comme elle a remarqué mon arrivée, je me suis dis... Enfin, peut-être est-ce seulement l'heure inhabituelle qui l'a interpellée.

Jeune diplômée, je m'investis à fond. Ce n'est pas le poste de mes rêves, toutefois, il a au moins l'avantage de me stimuler intellectuellement. Et il existe un certain plaisir à résoudre de nouveaux problèmes tous les jours. Même s'il se trouve souvent difficile de ne pas se laisser submerger par leur nombre et la panique qu'ils engendrent.

J'avale un comprimé de paracétamol et masse mes tempes, tout en observant ma colocataire littéralement absorbée par l'écran. Son front se plisse. Ses yeux s'écarquillent. Sa bouche tombe. Elle trépigne subitement sur place et son sourire remonte jusqu'à ses oreilles, légèrement décollées. Elle dégage une telle énergie, une telle insouciance, qu'elle semble dépourvue du moindre problème. Pourtant, c'est loin d'être facile tous les jours à l'hôpital.

J'aimerais lui demander comment s'est passé sa journée, mais ce n'est pas le moment. Je m'installe donc, en silence, sur le canapé noir, toujours aussi confortable, malgré son cuir griffé et son contrôleur cassé. En effleurant la table basse, le compartiment gauche se soulève dans un grincement inquiétant et je sors ma vieille tablette et mes écouteurs en fin de vie de leur boîtier. Une fois enfilés, je reprends l'épisode d'une de mes séries préférées, Eastworld, interrompu hier après m'être endormie, épuisée par ma séance de badminton.

Le générique se lance et je recouvre mon souffle. Impossible de se lasser de ce monde, où robots et humains entrent en collision dans un parc créé de toute pièce. Et bien que la technologie ait beaucoup progressé ces dernières années, les robots intelligents prêts à se rebeller n'envahissent pas encore nos vies. Contrairement à The Virginity Game.

The Virginity Game - L'île PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant