Online

70 2 0
                                    



L'amour, peut-il naître des ténèbres ?

...

L'amour ou ce mélange d'émotions et de ressentis unique à chacun, peut prendre plusieurs formes et s'exprimer différemment. Ce sentiment, si puissant et incontrôlable, bourgeonne en chacun de nous et ne demande qu'à fleurir.

Néanmoins, pour s'épanouir, tout être vivant a besoin de lumière. Une fleur sans soleil équivaut à un cœur sans artères. Une fleur incapable d'éclore, doublée d'un cœur incapable de battre. Si les ténèbres engloutissait tout, l'amour flétrirait et seuls la mort et le désespoir subsisteraient.

Pourtant, nous répétons souvent qu'il existe toujours une lumière au bout du tunnel. Même le plus sombre. Ainsi, bien que prisonnier d'une noirceur sans fin, une lueur subsiste, vacillant au loin, telle la source d'un espoir immortel. Alors, dénichez-là. Suivez-là. Elle vous guidera.

Mais jusqu'où ? Trouverez-vous l'amour ? Ou s'avérera-t-elle une simple usurpatrice prétendant briller afin de mieux piéger les voyageurs égarés ?

Imaginez que les phares d'un train éclairent votre voie. Si vous n'attrapez pas un wagon à temps, il vous percutera de plein fouet et vous n'atteindrez jamais votre prochaine destination. L'aventure de votre vie se terminera dans les ténèbres les plus profonds.

Maintenant, si quelqu'un vous attend une lanterne à la main, priez pour qu'il soit généreux, honnête et aimant, et non le contraire. Toutefois, ne vous fiez pas aux apparences. Car elles sont trompeuses et ce n'est une découverte pour personne. Pour autant, cela ne signifie point qu'elles sont simples à repérer.

Aussi, pour connaître quelqu'un, ne vous arrêtez jamais à son enveloppe charnelle. Ce n'est qu'un vulgaire emballage. Ouvrez-la et intéressez-vous plutôt à l'âme qui réside en son sein. Car elle seule sera source de vérité.

Cependant, si vous tombez sur une âme aussi lumineuse que le soleil ou encore plus noire que les ténèbres, vous laisserez-vous leurrer ? Après tout, que ce soit le monde ou les gens qui l'habitent, rien ni personne n'est soit blanc, soit noir. Nous sommes tous un nuancier de couleurs.

Voyez-vous, vous vous pensiez peut-être en sécurité dans votre wagon, mais où vous conduit-il ? Il peut très bien vous transporter jusqu'à votre moitié, comme vous amener à votre perte.

En conclusion, ne vous laissez aveugler ni par le soleil éclatant, ni par la nuit noire. Il n'y a pas de lumière sans ombre et il n'y a pas d'ombre sans lumière. Elles sont indissociables. Associez-les donc pour vous en protéger et déceler le mensonge de la vérité.

Car même dans la plus obscure des âmes réside une lueur qui ne demande qu'à briller de mille feux. Il serait dommage de la manquer, quand cette lueur pourrait très bien donner naissance au plus grand amour que les ténèbres aient connu.

...

Parviendrez-vous à trouver l'amour, le vrai et l'inconditionnel ?

The Virginity Game - L'île PerdueWhere stories live. Discover now