Chapitre n°42 : Party night

41 3 0
                                    

Nuit du 27 au 28 août 2179, Awa'atlu, Pandora

         Réaliser que leur chance de gagner cette guerre relèverait presque du miracle avait été une claque pour tout ceux qui s'était tenu dans le marui de Rose et Meatiu quelques soirées plus tôt. Le moral ne suivait pas vraiment, ils se demandaient presque à quoi bon ? Si leurs chances étaient si minimes, quelle était l'utilité après tout ? Mais, ils ne voulaient pas abandonner, au moins pour l'honneur de leur peuple, ils se battraient tous jusque leur dernier souffle, ceux même si tout espoir les avaient quitté, ce qui était doucement en train d'arriver. Norman avait remarquer ce changement d'ambiance alors qu'il était venu visiter Jake ainsi que les Petit. Depuis qu'il avait migré avec les peuples de la foret et le reste du projet avatar vers les territoires des peuples de l'eau, Norman n'avait pas vraiment eu l'occasion de le faire. Le projet avatar avait dû s'installer rapidement sur l'île déserte que les êtres de l'eau leur avait gracieusement accordé et ils avaient dû être rapide afin de monter leur nouveau quartier général. Heureusement, la technologie humaine leur avait permis de faire preuve d'une vitesse considérable. Et, cette migration imprévu avait tout de même était préparé depuis des années car les alliés se doutaient que leurs ennemies finiraient par en venir aux grands remèdes et qu'ils avaient préféré être pragmatique. Après s'être installé, le projet avatar avait tenté d'en découvrir plus sur la flore et la faune aquatique de Pandora. Norman quant à lui, devait garder un œil sur Spider qui leur avait été amené après la dernière bataille par Jake lui-même.

         Norm avait été triste de constaté une certaine mélancolie, pire, un désespoir chez ces personnes qu'il connaissait depuis des années maintenant et il avait décidé de tenter de remédier à ça. Il était allé voir Tsireya et avait demandé un endroit dans l'île où il pourrait faire du bruit sans se faire entendre et sans que ça ne dérange le peuple et Tsireya l'avait emmené à l'autre bout de l'île ou se trouvait une plage vide ou se trouvait quelques marui complétement vide et elle lui avait dit que ce serait le parfait endroit pour lui. Il l'avait remercié et c'était donc mis au travail. Quelques années plus tôt, peu après que le dernier des Petit soit passé par Eywa -à savoir Lily, qui à l'époque n'était âgée que de six ans- la petite famille avait eu un léger coup de blues en se rendant compte qu'ils avaient définitivement tiré un trait à la Terre qui leur était mère. Ils avaient avoué à Norman qu'ils ne regrettaient pas leur choix et que ça ne serait jamais le cas mais que certaines choses allaient leur manquer. Lorsque Norman avait demandé ce qui leur manquerait le plus, Liana avait été la première à répondre. Elle avait annoncé que ce qu'il lui manquerait le plus serait les grandes soirées que la famille organisait ou ils passaient la nuit à rire, manger, boire, danser sur de la musique humaine jusqu'à ce que la fatigue les prennent. Norman lui avait fait remarqué qu'il y avait pourtant des festivités chez les Na'vis et Liana n'avait pas nié, elle avait même avoué beaucoup les apprécier mais elle avait affirmé qu'au combien elle les aimait, elles restaient très différentes de celle qui se trouvait sur Terre et que cela lui manquerait.

         Quelques jours plus tard Norman avait fait la surprise à toute la famille de les invités au Q.G pour qu'ils puissent revivre ce genre de soirées et ils avaient adoré, ils avaient été très reconnaissant que le biologiste ait fait ça. Ce genre de soirées, s'étaient répété plusieurs fois au fils des mois et peu à peu, certains Omatikayas avaient fini par s'y joindre, il s'agissait surtout des amis de la famille mais ils avaient beaucoup apprécié ces petites soirées. Norman s'était dit que c'était exactement ce dont ils avaient besoin. Il avait donc tout organisé durant plusieurs heures et lorsqu'il eut fini, il retourna au village pour y trouver sa protégée et le reste de sa famille. Dans une coïncidence, Sansa, ses quatre sœurs, ses deux belles-sœurs, Mo'at et Sylviane étaient en ensemble, et il les força à le suivre, ce qui ne fut pas facile puisque -selon les dire de Lily- tous étaient pris d'une grosse flemme. Ses efforts payèrent puisque leurs regards s'illuminèrent en voyant la surprise de Norman et alors que Malia, Yas et Loraine se mirent à se battre pour choisir la musique, que San, Rose et Alia se dirigeaient vers les boissons et que Sylviane et Mo'at se dirigeaient vers la nourriture, Norman proposa aux enfants d'aller chercher les garçons se qu'ils firent avec joie. Le premier à revenir furent Amine, qui était avec son grand frère, son père et Tuk et les filles dansaient déjà à ce moment-là, ayant emporté Norman, Mo'at et Sylvianne avec elles.  Amine se joint directement à elle, Yas vint chercher son mari, Malia son premier neveu et Sansa prit doucement la main de Tuktirey -qui semblait à la fois surprise et intriguée de voir ce qu'il se passait- et se mit à danser doucement avec elle en lui souriant.

Faith : The oceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant