Chapitre n°37 : Soothing time

61 2 2
                                    

Suite à leur tsaheylu, les choses s'étaient nettement améliorées entre Neteyam et Sansa et le changement d'ambiance était considérable. Ce n'était que maintenant qu'ils étaient en paix avec cette histoire, qu'ils réalisaient à quel point la situation avait été pesante. Les choses étaient redevenus comme avant entre eux, ils communiquaient, étaient honnête face à ce qu'ils ressentaient, n'hésitaient pas à se confier l'un à l'autre, s'épauler et s'aider comme ils le faisaient si bien avant d'arriver sur l'île. Ils passaient plus de temps ensemble maintenant qu'ils étaient réconciliés, ils avaient même passé une ou deux soirées en amoureux et Neteyam avait rapidement fait comprendre aux derniers Metkayinas qui semblaient avoir un problème avec Sansa de garder leur regards noirs et leurs attitudes désagréables pour eux et de laisser la jeune femme en paix sous peine de représailles. Neteyam n'était plus gêné ou dérangé à l'idée de montrer son amour pour la jeune femme en public, ce qui était surtout dû à Lo'ak. En effet, lorsque Neteyam avait vu que Lo'ak n'avait aucune gêne à embrasser, avoir des gestes doux ou flirter avec sa femme devant tout le monde et n'importe qui -y compris leur famille- Neteyam avait compris qu'il n'avait pas à se retenir pour faire plaisir aux autres. Sansa et lui avaient toujours eu des gestes affectifs l'un pour l'autre comme si c'était un réflexe alors reprendre l'habitude n'avait pas été compliqué pour eux, car oui, maintenant qu'elle voyait que cela ne dérangerait plus son mari, elle ne se gênait pas pour lui en donner. Mieux que des gestes doux, ils avaient vite recommencé à énormément rire tous les deux, ensemble, ce qui avait toujours été très important pour eux,. Le meilleur, à leurs yeux, étaient qu'ils se soient se charrier l'un, l'autre. C'était une chose qui avait rapidement pris le dessus dans leur mariage, ce n'était jamais très méchant, toujours très amusant pour l'un comme pour l'autre. C'était sans doute la forme d'affection qu'ils aimaient le plus.

         Maintenant que les choses allaient mieux entre eux, la famille Sully pouvait voir leur véritable dynamique et voir Sansa sous un autre jour et ils comprenaient mieux qui elle était et pourquoi Neteyam l'avait choisi. Elle était douce et forte, franche et drôle, altruiste et gentille, d'une compassion et d'une empathie énorme, elle cherchait toujours à aider les autres. Elle avait le sens de la famille, le sens du peuple, les bonnes convictions dans le cœur. Elle n'était pas parfaite, elle était bornée, parfois trop désintéressée d'elle-même, tête en l'air, légèrement hypersensible et susceptible et maladroite. Mais, les Sully étaient surs que c'était aussi pour cela que Neteyam l'aimait tant, elle n'était pas parfaite, faisait des erreurs et ne voyait pas cela comme une mauvaise chose. Cela avait surement appris à Neteyam à lâcher prise sur certaines choses. Elle rendait Neteyam extrêmement heureux et épanoui, les Sully étaient sûrs qu'ils n'avaient pas vu un Neteyam aussi épanoui depuis le début de la guerre, il y a plus de onze ans. Il avait trouvé quelqu'un qui le comprenait mieux que personne, qui l'acceptait entièrement, qui était toujours là, quelqu'un qui l'encourageait toujours, qui le montait vers le haut, qui lui permettait de s'accepter comme il était- lui qui durant un temps avait cherché à atteindre la perfection pour rendre ses parents fiers-, c'était grâce à elle qu'il avait compris que ce n'était pas grave d'être comme on était, que ce n'était pas une mauvaise chose et qu'il y aurait toujours quelqu'un pour aimer cela. La famille Sully était très reconnaissante de voir que le jeune femme était source de temps de bonheur pour le plus grand des frères de leur famille et maintenant qu'ils la voyaient entièrement, ils se mettaient réellement à l'apprécier.

         Il n'était pas rare de voir les Sully et les Petit partir ensemble pour la journée, parfois ils volaient, parfois ils exploraient l'océan ou les îles autour, parfois ils restaient sur l'île et jouaient seulement à des jeux pour faire plaisir aux plus jeunes -les adultes prenaient cette excuse car ils n'osaient pas avouer qu'ils s'amusaient autant que les enfants-. Ces journées arrivaient souvent sous la demande de Rey'an, Sylwanin, Luna et Jaya qui adoraient passé du temps avec leurs deux familles en même temps. Ils voyaient bien que la famille de leur papa faisaient plus d'efforts pour connaitre leur maman et ça leur faisaient plaisir car les quatre enfants savaient à quel point il était important pour leur maman de s'entendre avec la famille de leur papa. Rien ne leur avait plus plaisir qu'entendre leur tante Kiri et leur tante Tuk avouer à leur papa, qu'elles aimaient beaucoup sa femme. Ils étaient également très heureux de voir que les choses s'étaient arrangées entre leurs parents, ils n'avaient jamais aimé les voir en froid, ce qui était en soit, plutôt normal. Ils étaient également très heureux de pouvoir revoir leur peuple et de retrouver leurs amis ainsi que leur oncle Lun et leurs tantes Ki, Kami et Meily. La cohabitation sur l'île se passait plutôt bien, les Omatikayas faisaient preuves d'un grand respect pour le peuple qui les accueillaient et Tonowari voyait cela comme une occasion de créer de véritables liens entre peuples de différents éléments. Cela permettait également à son peuple une certaine ouverture d'esprit, ainsi que d'apprendre des nouvelles choses, ce qui était vraiment bénéfiques.

          C'était une évidence, revoir les Omatikayas faisait un bien énorme aux Sully. Ils avaient peut-être migré dix ans plus tôt mais leur cœur demeureraient toujours Omatikayas. Ils avaient tout de même étaient surpris de voir à quel point les Petit étaient familiers avec le peuple, ils connaissaient et s'entendaient plus ou moins avec tout le monde, il émanait un grand respect mutuel entre eux et le reste du peuple, qui les considéraient tous -sauf Eleyana qui était aussi présente qu'un fantôme depuis l'arrivée de Sansa- comme des membres du peuple, ce qu'ils étaient. Ils étaient également surpris de la relation que Neteyam entretenait désormais avec ce dernier, car dix ans plus tôt, bien que Teyam aimait son peuple, il avait toujours été très réservé et n'avait pas vraiment d'amis, s'en tenant seulement à ses frères et sœurs. Aujourd'hui, il en était bien plus proche et semblait super bien s'entendre avec beaucoup d'entre eux, ayant notamment développé une grande amitié avec Lun'oat Ki'eila qui étaient ses meilleurs amis. Neytiri était heureuse de voir son fils aussi épanoui auprès de leur peuple. Les Omatikayas avaient d'ailleurs tous été ravis de retrouver le reste des Sully, Lo'ak s'était donné un plaisir de faire rencontrer son peuple à sa femme et ses enfants qui semblaient enchanté de le découvrir. Lun'oat et Ki'eila avaient d'ailleurs profité de leur retrouvaille avec les Sully pour annoncer une heureuse nouvelle, ils attendaient leur premier enfant, tout le monde avait été extrêmement ravi eux. Se remettant différemment de la dernière bataille, cette nouvelle avait apporté un peu de joie pour apaiser le cœur de tout le monde, y compris celui des deux amoureux et de leurs familles respectives. Bien réconciliés, Neteyam comme Sansa avaient encore une horde de douleur à surmonter- tout comme le reste de leur proche et la totalité des gens se trouvant sur l'île- et c'était une épreuve à traverser chaque jour pas à pas. Savoir que leurs amis les plus proches -qui avaient eux aussi fini par devenir de la famille- attendaient un heureux évènement était donc vu comme un halo de lumière dans la noirceur de la situation.

Faith : The oceanWhere stories live. Discover now