Chapitre n°30 : Be here

52 2 3
                                    

A l'aide de sa mère et sa belle-mère, Neteyam avait réussi à calmer ses enfants. Leur faire comprendre que leur mère ne voulait pas mourir mais qu'elle était seulement très triste car Liana lui manquait beaucoup et que la guerre lui faisait vraiment peur mais voir ses enfants ainsi l'avait réellement brisé. Il était heureux que Sansa n'ait pas à voir ça car elle s'en serait voulu, pire elle ne se serait surement jamais pardonné en sachant qu'elle avait causé une telle peine à ses enfants. Les larmes avaient fatigués les quatre petits et Neteyam s'était dit qu'une sieste leur ferait le plus grand bien. Une fois encore, Neytiri et Sylviane l'avait aidé à les coucher, leur racontant une histoire pour les apaiser complètement avant que le soleil ne les prennent. Elles espéraient que cela leur évite de faire des cauchemars. La tisane de Ronal étant devenue inefficace sur eux depuis la mort de Liana, ils tentaient tous de trouver des solutions pour éviter les sommeils agités. La meilleur solution pour le moment, était qu'ils dorment auprès de leurs parents mais tous savaient que cela n'était pas une solution à long terme. Sylviane avait gentiment sourit au jeune homme, une fois les enfants endormis, lui demandant silencieusement s'il allait bien, il lui lança un léger sourire à la fois rassurant et rempli de gratitude pour tout mais surtout pour le fait qu'elle reste si douce envers lui malgré la situation désastreuse avec sa fille. Sylviane avait toujours eu cette facilité à voir les gens qui impressionnait Neteyam mais aujourd'hui plus que jamais, il en était heureux. Il l'avait d'ailleurs vu ouvrir la bouche, surement prête à lui parler face à toute cette situation mais avant qu'elle ne puisse le faire, Yanis avait débarqué en furie, semblant extrêmement en colère contre Neteyam et presque prêt à en découdre. En voyant sa colère et son ton élevé, Sylviane avait ordonné au deux garçons d'aller discuter dehors pour ne pas réveiller les petits et évidement, ils l'avaient écouté.

«-De quoi tu voulais me parler Yanis ? Demanda doucement Neteyam.

-Je peux savoir ce qui t'arrives en ce moment ? Demanda à son tour Yanis, d'un toujours rempli de colère. C'est quoi ton problème ?

-Excuse-moi ? Mon problème ? Répéta Teyam, trouvant culoté que le plus énervé des deux sortent de tels mots.

-Oui, ton problème ! T'es où ces derniers temps ? Où est le Neteyam que je connais ? Parce que depuis que je suis sur cette île, j'ai du mal à te reconnaitre. Qu'est-ce qui se passe ? Tu retrouves ton petit copain et soudainement les sept dernières années de ta vie n'ont plus d'importance ? T'as oublié que t'avais une femme ? Tu sais, l'ancienne humaine, la mère de tes enfants, celle à qui tu as tout appris et à qui tu as supplié pour t'accoupler, tu te souviens d'elle ? Parce que j'ai l'impression qu'il t'as fallu deux semaines ici sans elle pour l'oublier !

-J'étais prêt à partir seul pour la base de la R.D.A pour la sauver à la seconde où je l'ai su en danger et t'ose insinuer que je l'ai oublié parce que j'ai passé quelques jours loin d'elle ? Après toutes ses années, j'aurais jamais cru que tu me connaissais si mal Yanis.

-Dans ce cas où t'es ? Pourquoi t'es pas là pour elle ? Qu'est-ce qui se passe dans ta tête Neteyam ? Je comprends pas et ça me rend fou ! Et tu sais pourquoi ? Parce que même si je sais pas ce qu'il se passe dans ta tête, je sais ce qu'il se passe dans la sienne !

-Et tu crois que je sais pas ?! Je suis son mari, je la connais mieux que personne !

-Non tu la connais pas ! Pas comme moi ! C'est peut-être ton âme-sœur mais j'ai passé toute ma vie à ses côtés ! Je suis celui qui la sauvait, les dix-huit années où tu n'as pas pu ! J'étais là ! Je l'ai relevé à chaque fois qu'elle est tombée ! Je l'ai sauvé à chaque fois qu'elle était prête à abandonner ! Est-ce que tu sais le nombre de fois où je lui ai sauvé la vie ?! Je sais ce qu'il se passe dans sa tête Neteyam et désolé de te l'apprendre de cette manière mais ta femme est en train de mourir de l'intérieur ! Alors s'il te plait arrête de rouler des pelle à ton ex et aide-là ! Soit son mari !

Faith : The oceanजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें