Chapitre n°11 : Misname Flirt

70 6 16
                                    

21 juin 2179, île des Metkayinas, Pandora

Sur la plage se tenait Tuk, marchant sur le sable humide, les vagues venant recouvrir ses pieds de temps à autre. Elle profitait du calme, ces derniers jours, il lui avait manqué avec tout le stress engendré par la prise en otage et la création du plan. Sa vie avait été grandement chamboulé depuis le retour miraculeux de son grand frère et ne vous méprenez pas elle était folle de joie à l'idée de le retrouver et d'apprendre qu'elle avait des neveux et nièces qui étaient adorable et qu'elle se faisait un plaisir de mieux connaitre. La belle famille de Neteyam était très gentille et Tuk aimait pouvoir connaître les gens qui entouraient désormais la vie de son grand frère et qui avaient été là pour lui lorsque ses parents, Lo'ak, Kiri et elle n'avaient pas pu mais elle devait avouer que c'était un changement assez important et qu'elle n'était plus vraiment habituée à tant de remue ménages. Les choses étaient calmes, paisibles ces dernières années. La guerre existait toujours mais ils n'avaient plus fait face à des batailles depuis plus de deux ans comme si une trêve silencieuse avait été signée en secret entre les deux camps. Tuk avait eu le temps de se préoccuper de choses simples de la vie grâce à ça, comme chercher son âme-sœur, qu'elle n'avait toujours pas trouvé au plus grand plaisir de son père et Lo'ak qui avaient beaucoup de mal à voir Tuk comme une adulte. Tout cela paraissait futile à présent, maintenant que la guerre avait repris. La dernière des Sully était loin d'être stupide, elle savait que si les Omatikayas avaient été victimes d'un tel massacre alors les Metkayinas se feraient à leur tour très bientôt attaquer car Quaritch avait toujours une revanche à prendre sur son père et que ce qui viennent du ciel n'auraient tout simplement pas de répit avant d'avoir obtenu ce qu'ils voulaient. La jeune femme, perdu dans ses pensées, en sortit sans vraiment le vouloir en voyant une jeune enfant tomber devant elle et se mettre à pleurer, ce qui l'inquiéta légèrement, elle remarqua qu'il s'agissait de l'une des filles de l'un des beaux-frères de Neteyam. Elle décida d'aller la voir pour s'assurer qu'elle allait bien alors que le plus grand de ses cousins tentait de calmer ses pleurs.

«-Est-ce qu'elle va bien ? Demanda doucement la plus jeune des Sully en s'approchant du jeune homme. Je l'ai vu tomber.

-Oui, s'exclama Alex en lavant les yeux vers la jeune femme, ayant d'ores et déjà reconnu la voix de la jeune femme. Ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de discuter ces derniers jours malgré le temps qu'ils avaient passé ensemble grâce à leurs familles respectives mais Alex qu'il n'avait cessé de l'observer en essayant de ne pas passer pour quelqu'un de bizarre. Il trouvait qu'elle dégageait quelque chose et il avait envie de creuser pour savoir ce que c'était. Athéna est forte, comme son nom l'indique.

-Je suis une guerrière ! Annonça la jeune fille, qui avait désormais arrêter de pleurer.

-La plus grande de toute ! Confirma Alex en lui souriant. Ça va aller ? Demanda-t-il ensuite à la petite fille et elle acquiesça doucement. Pour mon bien, on va pas dire à ton père que tu t'es fait mal. Il me tuerait et tu veux pas que ton cousin disparaisse à cause de ton papa ?

-Non ! T'es mon skxawng préféré ! Avoua Athéna en riant face au ton qu'avait pris son cousin.

-C'est un magnifique compliment, merci Théna, ça me va droit au cœur, s'exclama Alex et la concernée rit avant de se relever et de courir vers sa sœur qui se trouvait un peu plus loin sur la plage. Tuk kacha un petit rire face à la scène qui se jouait devant elle et Alex se releva à son tour, souriant à la jeune femme. Hey.

-Hey, sourit la fille de Toruk Makto. Anime c'est ça ?

-Mon petit frère, répondit le jeune homme. Moi c'est Alex.

-Et moi Tuk.

-Je sais, je me souviens de ton prénom, contrairement à toi, lui dit-il mais cela n'avait rien d'un reproche, ce n'était qu'une taquinerie.

-Oh je vois que monsieur à une mémoire extraordinaire.

-Seulement lorsqu'il s'agit de jolie fille.

-Je serais curieuse de savoir à combien de filles de l'île t'as dit ça.

-Juste une petite vingtaine, rit le jeune homme et Tuk lui mit un léger coup sur le bras en souriant. Il était heureux qu'elle prenne tout cela à la rigolade et qu'elle comprenne son humour sinon, il aurait été dans de beaux draps. Non en vrai t'es la seule.

-Insinuerais-tu que les filles de cette île ne sont pas belles ? Demanda Tuk avec un sourire en coin, se demandant pourquoi il ne lui avait pas parlé plus tôt ces derniers jours. Après tout, il avait son âge et il était drôle ce qui lui aurait permis de relâcher la pression bien plus facilement. 

-Absolument pas ! En tant qu'ancien humain, je peux t'assurer que contrairement à la Terre, tous les habitants de Pandora sont extrêmement beaux ! Filles, garçons, tous séduisants à mourir ! Mais toi, ma chère Tuktirey tu les dépasses tous et de loin !

-Merci, sourit Tuk, en rougissant légèrement. Elle pouvait voir qu'Alex était sincère et elle prenait le compliment volontiers. Tu es très beau toi aussi.

-Dis pas ça devant mes parents, ils vont se prendre pour des dieux qui ont créé quelque chose d'extraordinaire alors que techniquement, mon corps sort tout droit d'un laboratoire.

-Oui mais c'est ton ADN dans ce corps et c'est eux qui ont créé ça alors techniquement ils y sont pour quelque chose. Puis quand je vois tes parents, je veux dire, je les ai jamais vu en humain mais en Na'vi ils sont très beaux, toute ta famille l'est.

-Merci pour eux, même si je suis heureux qu'ils l'aient pas entendu. Je les entendrais déjà sinon. Insupportable, s'exclama le jeune homme sur le ton de la rigolade encore une fois, même s'il savait qu'en vérité, son oncle Nader aurait repassé cette information en boucle, flatté que quelqu'un le trouve beau. Une fois de plus, Tuk lâcha un petit rire, mais avant qu'elle puisse répondre, ils entendirent des sanglots étouffés prêts d'eux et ils se retournèrent pour voir Sylwanin qui marchait seule sur la plage en pleurant et qui semblait complètement déboussolée. Alex s'approcha directement d'elle, inquiet, elle n'était certainement pas censée être seule. Wani, l'appela-t-il et la petite fille courut se réfugier dans ses bras en le voyant, il la serra fort contre lui et la porta pour de nouveau être à la hauteur de Tuk. Tout va bien Wani... Shhhhh... Je suis là, tout va bien. Pourquoi t'es toute seule Wawa ?

-J'ai perdu tata Kiri et tonton Roxto, avoua la petite en sanglotant, toujours paniquée.

-Oh. T'en fais pas, c'est pas grave, t'es avec moi maintenant. Tout va bien. On va aller retrouver ta tata Kiri d'accord ?

-Je veux maman, avoua le petite fille en pleurant et Tuk comme Alex sentirent leur cœur se briser face à cette phrase.

-Oui moi aussi j'aimerai revoir ta maman et elle sera très bientôt là et quand elle reviendra, on ira la voir ensemble et on lui fera plein de gros bisous et de câlins ! Lui dit doucement le jeune homme en séchant doucement ses larmes, Sylwanin eut l'ombre d'un sourire face à ça et Tuk sourit face à la scène. Si elle avait remarqué une chose en passant du temps auprès de ses proches et lui, c'est qu'il était très dévoué envers sa famille et qu'il était toujours là, surtout pour les plus jeunes. Elle ne le connaissait pas vraiment mais elle aimait ce trait de caractère. En attendant, et si on allait retrouver ton papa ? Proposa le jeune homme et Wani hocha positivement la tête, puis Alex se retourna vers son frère et ses cousines qui jouaient à quelques mètres de là. Nimi, les filles, venez on va voir tonton Neteyam. »

Faith : The oceanWhere stories live. Discover now